HDMI carte mère ou HDMI carte graphique ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juin 2016 à 18:53
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 30 juin 2016 à 11:04
Bonjour,

Je cherche à monter un PC assez puissant avec un affichage de bonne qualité (Full HD, 60 ips minimum) afin de faire du montage vidéo Full HD (30-60 ips) ou bien de jouer à quelques jeux. J'ai un budget assez bas entre 400-500 euros. Je ne recherche pas quelque chose de bas de gamme, mais pas non plus une bête avec un Intel Core i7 en processeur. Donc pour avoir un bon rapport qualité-prix, je pense faire une config AMD.

Bon entrons dans le vif du sujet. J'essaie donc d'économiser partout, notamment dans la partie graphique. Sur certaines cartes mères (entre 70€ et 110€), j'ai vu qu'il y avait des ports HDMI femelles intégrés et dans certains cas, il était indiqué que les cartes mères étaient compatibles à la 4K. Est-ce que ces ports HDMI sont destinées à y connecter un moniteur ? Si oui, est-ce que la qualité sera suffisante au point de ne pas prendre de carte graphique ?

Merci de votre aide,
Alokin2305.




A voir également:

4 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
29 juin 2016 à 19:01
Hello,

Lorsque tu utilise les sortie vidéo de la carte mère, c'est que l'affichage est gérer par ton processeur. Plus exactement par le chipset graphique du processeur.

La il faut voir en fonction du processeur, qu'elle résolution son chipset il est capable d'afficher.

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/80810/intel-core-i5-4690-processor-6m-cache-up-to-3-90-ghz.html

Un exemple avec ce i5, ou tu peux y voir les détails de sa parties graphique et les différentes résolution qu'il peux te procurer en fonction de la sortie choisie. Ici en HDMI ça gère la 4K.

Apres ce n'est que de l'affichage, pour des jeux il te faudra impérativement une carte graphique, qui s'occupera du calculs des images et de leur affichage. Le chipset d'un processeur étant trop souvent trop limite pour les jeux, hormis pour certains petits jeux.
13