Cable video component

Résolu/Fermé
tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 12 oct. 2008 à 11:11
 andres - 19 janv. 2013 à 20:08
Bonjour,

j'ai acheter un cable VIDEO COMPONENT BIGBEN a 5 fils ( audio = blanc-rouge - video = vert-bleu-rouge) mais je n'ai que 3 prises sur ma tv ( jaune-rouge-blanc).

je voulais savoir si je pouvais bricoler un systeme pour que les 3 fils videos ( bleu-vert-rouge) n'en fasse plus qu'un ( le jane sur ma tv )!!!

merci d'avance si quelqu'un sait si cela va marcher!!

5 réponses

L'erreur fréquente vient que l'on confond souvent composite et composantes (en anglais component).
La sortie composite véhicule dans un seul câble tous les signaux de couleurs (luminance et chrominance).
La sortie component,de meilleure qualité mais plus rare véhicule ces signaux dans trois câbles appelés souvent YUV ou encore Y Pb Pr: un câble pour la luminance (luminosité ou en gros noir et blanc-foncé/clair) et deux pour la chrominance (en gros, les couleurs).
Dans ton cas, c'est pas compliqué, tu n'as qu'une sortie composite (généralement appelée "vidéo"), la jaune qui "mélange" toutes les données de couleurs/luminosité/contraste.
TU N'AS DONC RIEN A BRICOLER: TOUT PASSE PAR LE MEME CABLE
SI TU AS TROIS ENTREES OU TROIS SORTIES SUR TON PROJECTEUR OU TON LECTEUR DVD OU AUTRE, TOUT PASSE PAR LE VERT. le vert, c'est soit la premiere fiche soit la seconde; si tu n'as rien ou si ton image est en noir et blanc, c'est que c'est l'autre.
Ah, oui.. donc, ça signifie que sur tes 5 câble, il y en a deux qui ne serviront pas; tu les laisse pendre; mais tu pourras t'en servir si tu changes de matos; ton image sera nettement meilleure.
voilà voilà.
13