Arnaque ou pas?

Fermé
whynot - 8 oct. 2008 à 19:54
 inkermann - 31 oct. 2008 à 11:36
Bonjour,
ma societe a reçu une pub d'une societe : universal copy qui propose des televiseur LCD phillips a 360€ pour un 82CM et 460€ pour un 119 cm.

D'après vous? arnaque ou pas?

Merci,

432 réponses

Ma lettre est parti à 16h00 en recommandé avec AR avec toujours l'espoir d'une facture en règle...
0
tu as fait une demande précise dans ta lettre ? une facture reçue ces sympas mais le gros coli ça serait plus sympa ... en tout cas je nous souhaite bon courage
0
J'ai tout simplement demandé le remboursement de mon chèque conformément au code de la consommation et à la faculté qu'a un acheteur de ce rétracter dans un délai légal de 7 jours.
Si pas de réponse ensuite,ce sera dénonciation au tribunal de commerce de Paris(je rappel que j'ai une copie des statues de la société)et ensuite, tribunal tout court.Tout cela avant que monsieur Universal ne se tire à punta cana avec notre pognon....imagine que sur toute la france monsieur est eu ne serait-ce que 500 commande à 1000 € comme moi, ça fait...............500 000€ de quoi être zen un moment sachant que le capital de départ est de
10000 €(ce qui représente une vingtaine de 119 cm).
Je sens que je risque de pedre mon sang froid
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
21 oct. 2008 à 17:15
moi aussi je crois que je vais faire comme les bidochons et je vais appeler julien si ça continue à sentir le vinaigre cette affaire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que dés demain je vais me fendre d'un coup de fil au tribunal de commerce de Paris pour savoir s'il y a des antécédents????
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
21 oct. 2008 à 17:28
C'est là la vraie question yeti,

si la boite est créée le 01/02/2008 pourquoi rien ne parle de fraudes, d'arnaques ou d'escroqueries sur le net à part ce topic lancé il y mois d'un mois... ?

il devrait y avoir déjà des antécédents sur la toile ... !

Tu as fait ta demande des LCD il y a longtemps ? Parce que moi personnellement je n'ai envoyé ma lettre que lundi ... donc je ne sais pas quoi penser ...

J'invite donc tous les gens qui on été de près ou de loin en rapport avec cette société à se manifester pour nous éclairer parce que perso, je ne sais pas à quoi me fier là ...
0
Ma demande a été envoyer le 10/10 en recommandé avec AR(c'est comme cela que j'ai su pour le cntre d'affaire).
Ce qui m'ennuye le plus dans tous cela, ce n'est pas le délai car livraison précisée sur le fax à partir du 20, c'est :
*ils ont retiré le chèque
*impossible de récupérer une facture normal avec les refs.
je me vois bien aller chez philips en cas de panne avec une facture stipulant uniquement "écran 119 cm"
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
21 oct. 2008 à 17:44
OULA !! je viens de recevoir à l'instant un appel ... UNIVERSAL COPY ! pour me demander les modalités de livraisons !! donc je serai livré à leurs dires entre la dernière semaine d'octobre et la 1ère de novembre ... le transporteur me contactera 48h avant ... et toi yéti tu as reçu ce coups de fils ... (on m'avait dit que les livraisons ne pourraient commencer qu'à partir du 25 car la marchandise devait arriver, un autre opé avait été faite et elle s'était terminée, là c'est la deuxième opé sur le télé LCD à laquelle j'ai donc répondu..)

à suivre ...
0
Trés cher Pooley? nous avons eû excactement la même démarche téléphonique et la même réponse concernant la livraison.La seule question quireste en suspand concerne la facture que tu devrais recvoir demain ou après.je n'ai toujours pas reçu leur e-mail avec la nouvelle facture en règle
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
21 oct. 2008 à 17:56
moi ayant vu ton post sur le libellé vereux de la facture je lui ai bien précisé de mettre la référence de l'article en évidence sur la facture avec la dénomination commerciale du LCD ... je te tiens au courant à réception de la facture ... si réception il y a ...
0
J'ai fait exactement la meme chose car je me méfiai, résultat peu concluant...
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
21 oct. 2008 à 18:12
j'appelle le sevice conso philips
0
A mon avis ils ne sont au courant de rien....
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
21 oct. 2008 à 18:26
j'ai appelé le service consommateur, qui ne sachant pas m'a transféré à l'euroservice (stock et fournisseur) ensuite ayant égayé leur curiosité j'ai été transféré au service TEGP (direction générale maison mère de Philips !) Le responsable marketing France me rappelle, ils ont pris mes coordonnées et semblaient très dubitatif et énervé quand je leur ai dit que la dite société Universal Copy non avez encouragé à aller sur le site Philips.com pour avoir des visuels de la télé ... à suivre le mec dois me rappeler.
0
Moi c'est depuis le 15 juillet et c'était des plasma sumsung toujours rien et c'est la même tactique qu'ils utilise .Si vous n'avez rien reçu il ya 2 semaines moi ça fait 3 mois et la livraison était prévue la 1ere quinzaine de septembre,ils m'ont envoyé un courrier pour demander si je voulais être remboursé suite au retard ou attendre le 15 octobre j'ai préféré attendre 3 semaines malheureusement personne ne répond depuis le 13 ,la personne m'avait dit que les tv étaient au dépôt c'est le transporteur qui prendra contact avec moi, j'ai préparé le salon et le meuble j'attends,rien depuis 3 mois et demi
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
21 oct. 2008 à 18:28
désolé pour les fautes d'orthographes ... mais je suis énervé moi aussi ...
0
yeti03 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
21 oct. 2008 à 18:31
Voila comment agacé papa Philips...
J'essaye de te mettre une copie de la facture mais n'y arrive pas...
0
ils viennent de me renvoyer la commande!! Soit disant elle n'était pas conforme!!! pourtant j'ai fait tout comme ils m'ont dit!!!!
je vais essayer de les appeler pour leur demander pourquoi....
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
21 oct. 2008 à 21:19
Whynot ?

ils t'ont renvoyé ta lettre avec le chèque et tout ? comment ça se fait ? tu as bien reçu un coup de téléphone pour confirmer la livraison ?
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
22 oct. 2008 à 08:19
Au passage je propose à chaque membre qui poste ici comme "arnaqué" ou autre de s'inscrire (Je vois que yeti en a pris l'initiative) pour éviter que quelqu'un d'autre joue avec votre pseudo (Vous n'êtes pas protégé en anonyme, et les autres ne sauraient vous différencier)
0
yeti03 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
22 oct. 2008 à 09:27
Whynot,qu'est-ce que tu entends par renvoyer ta commande,Si tu les appelle:fais le sur les portables de 12 h00 à 13h00 et renouvelle régulièrement
0