Réseau es tu la?
baLLeR
-
baLLeR -
baLLeR -
Bonsoir a tous , chers internautes et génies de l'informatique(je l'éspère en tout ca :) )
Voila j'ai un probleme pas compliqué a resoudre je pense
j ai deux pc fixes en reseau via wifi
par un routeur et une carte pcmia
le reseau fonctionne ou plutot fonctionnait
car le pc comportant la carte wifi ne voit plus le reseau et par consequent ne peux plus si connecté
je ne comprend pas car meme manuellement ca ne marche pas
jai mis le ssid et le wep
mais rien...
le seul reseau qu'il voit est un reseau que je connait pas et qui surement doit appartenir a mes voisins
voila
j espere que vous pourrez m'aider a resoudre ce pb
et me dire pourquoi mon pc ne voit plus mon reseau
merci d'avance
sur ce , bonne soirée
Voila j'ai un probleme pas compliqué a resoudre je pense
j ai deux pc fixes en reseau via wifi
par un routeur et une carte pcmia
le reseau fonctionne ou plutot fonctionnait
car le pc comportant la carte wifi ne voit plus le reseau et par consequent ne peux plus si connecté
je ne comprend pas car meme manuellement ca ne marche pas
jai mis le ssid et le wep
mais rien...
le seul reseau qu'il voit est un reseau que je connait pas et qui surement doit appartenir a mes voisins
voila
j espere que vous pourrez m'aider a resoudre ce pb
et me dire pourquoi mon pc ne voit plus mon reseau
merci d'avance
sur ce , bonne soirée
A voir également:
- Réseau es tu la?
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
7 réponses
salut
et bien un voisin a toi a le même matéreil WiFi que toi, et la portée de son matériel interfère la liaison entre ton routeur et le pc qui ne voit plus ton réseau ...
dans ce cas, va voir tes voisins, contrôle leur matéreil, et pour limiter la diffusion dans une direction bien précise, tu peux par exemple mettre une feuille d'alluminium sur l'antenne en cause (pour ne pas qu'elle émette chez toi ...
c'est quand même le gros défaut du WiFi en appart', c'est que si tout le monde a du 802.11b par exemple, c'est ingérable (sauf pour les antennes directionelles, et les équipements qui possèdent un contrôle de portée, on peut avec limiter la portée d'un signal dans une seule pièce par ex.)
Si c'est ton voisin du dessous, fait un chapeau en alu, si c'est celui du dessus, une feuille d'alu de 30x30cm sur laquelle poser le matériel wifi et ca devrait être bon.
C'est un problème que les différents constructeurs devraient corriger, ca serait bien quand même ... plutôt que de crier gloire au wifi et baisser les prix lol
Bonne chasse ;)
et bien un voisin a toi a le même matéreil WiFi que toi, et la portée de son matériel interfère la liaison entre ton routeur et le pc qui ne voit plus ton réseau ...
dans ce cas, va voir tes voisins, contrôle leur matéreil, et pour limiter la diffusion dans une direction bien précise, tu peux par exemple mettre une feuille d'alluminium sur l'antenne en cause (pour ne pas qu'elle émette chez toi ...
c'est quand même le gros défaut du WiFi en appart', c'est que si tout le monde a du 802.11b par exemple, c'est ingérable (sauf pour les antennes directionelles, et les équipements qui possèdent un contrôle de portée, on peut avec limiter la portée d'un signal dans une seule pièce par ex.)
Si c'est ton voisin du dessous, fait un chapeau en alu, si c'est celui du dessus, une feuille d'alu de 30x30cm sur laquelle poser le matériel wifi et ca devrait être bon.
C'est un problème que les différents constructeurs devraient corriger, ca serait bien quand même ... plutôt que de crier gloire au wifi et baisser les prix lol
Bonne chasse ;)
En fait j'habite en pavillon et pas en apart
mais je suppose que le probleme est toujours le meme
sinon ya t il un moyen de supprimer le reseau de mes voisins de la listes des reseau sans fil disponibles?
mais je suppose que le probleme est toujours le meme
sinon ya t il un moyen de supprimer le reseau de mes voisins de la listes des reseau sans fil disponibles?
:-))
Les charmes et les limites du ouaile faille et des réseaux radio en général.
Et encore on n'en est qu'au début.
Si tu peux, fais un effort passes des câbles.
et ... Voili Voilou Voila !
Les charmes et les limites du ouaile faille et des réseaux radio en général.
Et encore on n'en est qu'au début.
Si tu peux, fais un effort passes des câbles.
merci de ta suggestion brupala
mais jai prix du wifi parce que jai des rats et des souris dans toute la maison donc les fils tu sais c 'est pas genial
non sans deconné les fils s'est le bordel surotu si je veut connecté plus d'un pc sur le reseau
mais jai prix du wifi parce que jai des rats et des souris dans toute la maison donc les fils tu sais c 'est pas genial
non sans deconné les fils s'est le bordel surotu si je veut connecté plus d'un pc sur le reseau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est vrai ,
un seul PC sur réseau, c'est pas vraiment un réseau.
pour plusieurs PC, les switchs c'est fait pour.
mais le Ouaile Faille n'est pas extensible à l'infini, m^m pas très loin.
Il faut vraiment le garder uniquement pour les cas particuliers (sites provisoires).
un seul PC sur réseau, c'est pas vraiment un réseau.
pour plusieurs PC, les switchs c'est fait pour.
mais le Ouaile Faille n'est pas extensible à l'infini, m^m pas très loin.
Il faut vraiment le garder uniquement pour les cas particuliers (sites provisoires).