Réseau en chambre universitaire

dot.kom -  
 Kaiser Sose -
Bonjour Bonjour !!!

Je vous explique rapidement ma situation: je suis dans une résidence universitaire qui compte environ 400 chambres, toutes reliées par un réseau filaire. Afin d'avoir accès à internet, une personne dans une chambre a pris un abonnement ADSL, à branché sa box sur son serveur, qui lui même est branché sur le réseau. Cela permet donc au pc autorisés d'aller surfer via la box. Je suis une de ces personnes.

Le problème que j'ai, c'est que je possède 2 pc portables dans la même chambre, et il n'y a qu'une seule prise réseau installée. Or, j'aimerai que mes deux pc soient connectés en même temps (sans avoir de liaison filaire directe entre les deux).

Ainsi, j'aimerai savoir s'il est possible de "dédoubler" la prise murale, ou si je pouvai installer un routeur wifi.

Ce qui me fait douter avec le routeur wifi, c'est que je ne sais pas si on peut tout configurer dessus (ip, passerelle, dns, masque de sous réseau), car sans cela, je ne pourrai me connecter au serveur. Merci pour votre aide, bonne journée !!!!

PS: un dessin vaut mieux qu'un long discours......enfin sous paint, c'est vachement moins évident

http://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=11662379

2 réponses

Kaiser Sose

Salut
Ce n'est pas un routeur qu'il te faut mais un simple point d'accès wifi. Il suffit de le brancher sur la prise ethernet murale dans ta chambre. Il n'y a rien a parametrer, ce sont tes pc qui dialogueront avec le routeur en tete du réseau. Un simple point d'accès wifi est "invisible " sur le réseau c'est juste un hub réseau qui dématérialise les cables.
0
R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre 142

bonjour,

pour connecter les 2 ordinateurs sur la prise RJ45 du réseau, il suffit d'un petit switch et de 3 cables
-1