Colis volé dans services chronopost

as2coeur13 - 30 sept. 2008 à 16:40
un pommier? Messages postés 46 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 30 sept. 2008 à 16:43
Bonjour,

J'ai commandé il y a quelques mois un hélicoptère télécommandé à dealextreme pour un anniversaire (environ 150€).
Le colis a bien été envoyé, et est arrivé jusqu'à chronopost. Ce colis a par contre été volé (ou perdu) par leurs services, ce qui est attesté par chronopost, puisqu'ils ont mis en place une procédure de recherche de colis qui n'a aboutit sur rien.
Le problème étant bien sûr de se faire rembourser, je m'adresse à Chronopost, responsable du préjudice : eux me répondent que pour pouvoir me rembourser, il faut que l'expéditeur (dealextreme) porte plainte contre eux.
Je contacte donc dealextreme (par mail et seulement en anglauis...), qui après moult débats stériles, me renvoient tout simplement dans mes pénates, pour ne pas dire autre chose...
La situation est donc bloquée, l'expéditeur n'en a rien à faire, et chronopost ne peut soi disant pas me rembourser sans cette plainte...
quelqu'un aurait-il une solution ? je n'en peux plus de leurs prétextes
MERCI !!

1 réponse

un pommier? Messages postés 46 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 14
30 sept. 2008 à 16:43
je ne connais pas les details mais je sais que chronopost ne fera rien tant qu'il n'auront pas eu une plainte de la part de l'expediteur.
Tu dois donc contacter encore et encore l'expediteur jusqu'a qu'il se tourne vers chronopost.
Mais attention car tu es pris par le temps.
0