Légalité

Eniram27 -  
Arianael Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai besoin qu'on me conseille. Voilà alors je suis inscrite sur une plateforme d'affiliation pour pro motionner des sites etc... Je viens de m'inscrire donc je compte bien percevoir des revenus. Je sais que je dois m'inscrire en tant que travailleur indépendant etc mais je souhaite recruter du monde pour m'aider dans mon travail. Je compte rémunérés par conséquent ces personnes en leur donnant une partie de la commission que moi je toucherais. Est ce que je dois demander à toutes les personnes que je pourrais recruter de s'inscrire aussi en tant qu'indépendant ou dois je monter une micro entreprise ou je ne sais quoi ??? Merci de vos réponses !!

1 réponse

Arianael Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il existe des chèques-emplois qui peuvent te simplifier la vie. Sinon il y a un calcul à faire pour savoir s'il t'est plus rentable d'embaucher ou d'avoir des associés. Il y a deux axes à étudier : le côté rentable et le côté légal. Plus facile de rompre un contrat que de licencier en cas de pépins. Va faire un tour au CFE, tu y trouveras pas mal d'infos sur ces questions.
0