GRUB Error 17 et Error 22 que faire?

jauppo Messages postés 24 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable acer qui avait window vista dessu. J'ai installé Ubuntu et j'ai découvert que j'aimais mieux vista... alors j'ai donc décider de mettre le CD de acer erecovery pour réinstallé vista mais le problème c'est que mon cd de réinstallation est un cd de restauration donc j'ai seulement un action que je peut faire qui est de restaurer. tout ses bien dérouler, la restauration a indiqué qu,elle étais concluante.... Mais sa na pas vrm été concluant car je ne peut plus redémarer mon ordi. j'ai alors ce message d'erreur:

GRUB loading stage 1.5
GRUB loading please wait...
Error 17

Ensuite vue que cela ne marchait pas je suis aller dans ubuntu (mais pas installé seulement avec le cd dans mon lecteur.) dans le logiciel d'Éditeur de Partition. j'ai alors suprimer tout les partition et j'en ai fait une ''grosse'' qui prend tout la place de mon DD.

par la suite j'ai redémarrer et j'ai maintenant :

GRUB loading stage 1.5
GRUB loading please wait...
Error 22

Ouf!!!
la je n'ai plus aucune idée apart le formatage de bas niveau mais j'ai peur de briser mon DD
Aussi j'ai un cd de winxp pro lorsque je le met tout se charge pour la réinstallation mais un erreur de 0X0000007e arrive

Rendu la c'est audessu de mes compétences.
Merci de bien vouloir m'aidé :P
JP

1 réponse

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

A mon avis tu as fait une grosse bourde en remaniant tes partitions ;-((

Jette un œil à cet article : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue et vois si tu peux suivre un ou deux conseils...

1