Reseau Domestique

Jérôme -  
NiiCoo Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma question. Mes parents disposent d'un ordinateur fixe, avec une connexion internet via un modem filaire.
Moi et mes soeurs disposons d'ordinateurs portable équipé du wifi et voulons nous connecter à internet grace à leur connection. Je précise que mes parents ne veulent pas installer de carte wifi sur leur pc fixe.

Ma question est donc quel moyen puis -je le procurer afin de recevoir la connection internet, à la fois par wifi sur mon ordinateur portable, et donc filaire sur le pc fixe de mes parents ?

Est-ce que ce genre de matériel corresponderai à ce que je recherche?

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Modem-Routeur-sans-fil/Bundle/D-LINK/6048-DSL-924-Modem-Routeur-ADSL2-2-sans-fil-adaptateur-USB-54-Mbps.htm

5 réponses

NiiCoo Messages postés 219 Statut Membre 13

et ba moi je te propose simplement soit une carte wifi que tu rebranche dans ta tour de pc sinon encore plus simple une clé wifi
0
Jérôme

Merci de ta réponse, mais j'ai précisé que mes parents ne voulaient pas installer de carte wifi sur leur pc. Ils ne veulent pas démonter leur pc de peur de déregler quelque chose.
0

ouè non mais ca sur ton pc tu la met et tu oura te connecter en wifi
0
Jérôme

Merci mais je ne comprends pas bien, mon pc portable est déja équipé du wifi, mais le modem de mes parents est tout simple, filaire, c'est un speedtouch 330. Mais mes parents ne veulent pas que je mette de carte wifi sur leu pc à eux.
0

a ok et ba dans se cas il faut creer un reseau avec l'ordi de tes parents donc reseau lan c'est le us simple et partager internet apres le probleme de ca c'est qu'il te faut un fil et je ne c'est pas comment se situe tes deux pc mais c'est vrai que c'est pas pratique mais c'est le seul moyen apres tu peut donc faire un reseau wifi tu branche une clé wifi sur le pc de tes parents toi tu te mes en reseau wifi et tu parage la connexion depuis le pc de tes parents comme ca il n'auront pas à modifier dans leur pc et tu poura te connecter
0
Jérôme

Daccord merci, actuellement j'ai déja réussi à réaliser un réseau rj45 entre mon PC Portable et le PC fixe de mes parents, mais il y a deux inconvénients majeurs: Le cable et donc la distance, ainsi que le fait que mes parents doivent etre connecté à internet depuis leur PC pour que je puisse y avoir accès moi aussi.

C'est pour cela que j'ai pensé à un Modem routeur sans fil équipé de ports ethernet. Afin qu'avec le cable Rj45 croisé je connecte le PC de mes parents + mon PC Portable en sans fil.
Comme ce genre de chose: http://www.twenga.fr/fiche-DSL-2640B-ADSL2-2-Modem-with-Wireless-Router-D-LINK-Routeur-sans-fil-186943

Je voulais donc savoir ci ceci marcherai et si ça remplaçait completement l'ancien modem.
0

oui absolument ca machera impequable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jérôme

Daccord merci beaucoup de ta réponse, bonne fin de soirée. Cordialement.
0

derien et bonne soirée à toi aussi bon achat
0