Quelle durée pour mon préavis ?

titine - 18 sept. 2008 à 14:00
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 18 sept. 2008 à 18:51
je travaille dans une friterie depuis un an et demi et je me demande si mon préavis est de 1 mois ou de 15 jours.
A voir également:

2 réponses

prisisi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
18 sept. 2008 à 16:10
tu n'est jamais obligé ou tenu de donner de préavis pour quitter ton emploi pour un autres
le préavis c'est en sorte une facon de quitter dasn de bonne conditions pour conserver son nom pour réfférence
il n'y a pas de nombres de jours exigé il appartient a ta bonne conscience de faire un choix qui ne te nuira pas
si tu n'a pas l'intention de te servir de cet emploi comme référence part le jour meme
mais si tu veux conserver une bonne entente il suffit de parler a ton boss quand tu es prete en lui disant que tu as trouver en emploi plus prmetteur et que tu doit quitter mais que tu lui offre quelque jours pour se trouver un remplacant s'il en a pas de besoin il te permettra de partir tout de suite mais s'il accepte de te garder quelque jours pour se replacer ben met tes limite a ce que tu es capable d'offrir pour rapidement prendre place dans un nouvel emploi car c'est ton prochain employeur qu'il ne faut pas faire trop attendre
bonne chance
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
18 sept. 2008 à 18:51
mettez-vous sur le site infotravail - regardez les conventions collectives de votre employeur - il vaut mieux un bon arrangement entre vous. faites tout de même attention vu les réformes des assédics - départ à l'amiable - etc...
0