Câble reseau branché non reconnu

Résolu/Fermé
casteloup - 17 sept. 2008 à 22:47
 yourt - 25 oct. 2010 à 20:11
Bonjour,

Je sais qu'il y a d'autre topic sur le sujet mais j'ai eu beau tous les lire rien n'y fait.

J'ai vraiment besoin d'aide je n'y comprend rien.

Alors pour tout vous dire. Je viens d'acheter un nouveau PC, Acer Aspire x3200, sous vista (mon 1er vista).

Je débale le tout, je fais les branchements. Je branche ma neufbox dessus en ethernet, nickel tout marche. Internet marche sans que j'ai eu à lui mettre le cd de neuf, là je me dis super vista.

Content de ce nouveau PC, je m'achète le jeu SPORE. Je rentre direct et je l'install. Et là tu es super content ça ne marche pas. Il me sort que les drivers de ma carte graphique ne sont pas assez récent. Alors je vais sur le site de NVIDIA, je télécharge les drivers qu'il me conseille, c'est à dire pour la GeForce 8200 et 9300 GE (pourquoi y en 2, je ne sais pas...). Miracle ça marche.... Et là à cette instant tout marche. Je me connecte même à Internet avec Spore.
Après j'installe AVG puis Counter (normale quoi). Je joue un peu à Counter et je vais me coucher.

Le lendemain SURPRISE plus de connection, et il me dit qu'il n'y a pas de câble reseau branché ALORS QUE SI !!!!
Là je me dis merde ancore la Neufbox qui fait des siennes. Alors je verifie la connection avec mon PC portable XP en wifi tout marche comme d'hab. Alors je me dis que c'est le cable qui est naz, j'essai un autre cable, toujours pareil. J'essaie de connecter le portable à la Neufbox par câble, ça marche nickel. Donc cela vient bien du nouveau PC.

Suivant un topic, je desinstalle le driver de la carte reseau (NVIDIA nforce...) et en télécharge un tout nouveau, et installe, redemarre. RIEN CELA NE CHANGE RIEN. Je vais sur le site d'Acer pour prendre les drivers Nvidia qu'ils conseillent. J'installe, redémarre. RIEN NON PLUS et en prime SPORE ne marche plus même message qu'auparavant. Je retourne sur NVIDIA pour prendre un pack de ouff tout compris. J'installe, redemarre, TOUJOURS RIEN IL NE VOIT PAS MON CABLE BRANCHE, et SPORE ne marche pas non plus.

Alors plein le cul je decide je vous ecrire à l'aide. Pendant la redaction de se message, j'ai meme restaurer le système avant l'installation de SPORE. Y vient de finir ...et devinez TOUJOURS PAREIL.

J'offre le jeu SPORE à qui m'aide sur ce probleme...

Merci d'avance de votre aide

34 réponses

Bonjour à tous,

j'ai enfin résolu le probleme de ce PC Acer X3200, concernant le cable ethernet branché non reconnu par l'ordi.

J'ai ecrit à Acer une lettre incendiaire pour ce probleme comme quoi c'etait inadmissible. Et ils m'ont répondu dans les 2 jours par mail, avec un programme joint et les explications d'installation. C'est un petit fichier de 650 ko à décompresser, puis à executer, en fait c'est une petite mise à jour du bios de l'ordi spécifique à ce probleme qui dure 2 minutes. Je viens de le faire à l'instant et ça marche, j'espère que ça va durer.

Vous voyez comme je pense à vous, sitôt fait, je vous écris.

Enfin voillà, si quelqu'un est interréssé, dite le moi. Je vous rééplique la démarche et je vous envois le petit programme. Je me doute que certains vont se dire, que je mitonne et que j'envois un virus, c'est normale je menserai la meme chose. Mais vous pouvez me faire confiance. Pour ceux n'ayant pas confiance, bonne chance avec ACER.

Bonne continuation à tous, moi je cours me faire un petit counter
4
Bonjour,

j'ai le même souci que toi, peux-tu m'envoyer le programme et les instructions. Merci beaucoup, ça m'évitera d'avoir à le demander à Acer.

Gérald
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:37
Bonjour casteloup59,
J'ai moi aussi acheté un Acer x3200 il y a un mois, et j'ai eu le même problème de réseau que toi en ethernet.
Mon internet fonctionnait bien et le lendemain plus rien. Depuis j'ai envoyé ma tour à acer qui me l'a renvoyée à nouveau et là le même problème ressurgi : HONTEUX de la part d'Acer
Pourais tu m'envoyer à mon adresse email le programme qu'acer t'as envoyé?
Etant novice en informatique est il dificile à installer, quel est la procédure?
Je te remercie par avance.
Sincères salutations.
0