Prise éthernet mais pas de prise téléphonique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Seb0101 -
Bonsoir à tous,

voilà je viens d'emménager dans mon nouvel appart qui est d'ailleurs tout neuf (il y a jamais eu de ligne donc) : cependant il n'a pas de prise téléphonique mais uniquement une prise éthernet murale.

Est ce que je peux avoir internet avec cette prise éthernet ?

Alors ce que j'ai fait jusqu'à présent :

- J'ai appelé Free : ils m'ont dit d'ouvrir une ligne par FT
- J'ai appelé FT : ils m'ont dit qu'ils devaient faire passer un technicien (coût de l'intervention : 100euros ou 110 je ne sais plus)
- Alors j'ai appelé numéricable : mon appart n'est pas câblé (c'est vraiment la loose, je suis en pleine ville pourtant)
- Alors j'ai appelé neuf, qui m'a dit la même chose que Free...

Je comprends pas pourquoi on construit des apparts tous neufs sans prise téléphonqiue mais avec une prise éthernet, avec laquelle on peut visiblement pas avoir internet...

Est ce quelqu'un a une idée ? Comment je pourrais me servir de cette prise éthernet (...) pour avoir internet (sans payer les 100 euros du technicien) ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer !

Seb

P.S : je veux juste internet (la télé ou le téléphone par exemple c'est pas grave si je dois m'en passer)

4 réponses

Messages postés
986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2018
367
Bonsoir,

Ne t'inquiètes pas, c'est juste une nouvelle norme de construction.

Les prises T (anciennes prises téléphoniques) sont remplacées par des prises ethernet désormais.

Le fonctionnement reste le même.

Il suffit de brancher un tél ou une box dessus avec le câble approprié !

Les frais que prend FT, ce sont des frais de construction de ligne, c'est à chaque fois que tu fais ouvrir une ligne à ton nom !!!

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

OK, mais alors pourquoi un technicien doit se déplacer jusqu'à chez moi pour ça en fait ?
bonsoir, s'il n'y a jamais eu le telephone chez toi, il y a des manipulations a faire a plusieurs endroits sur le reseau france telecom pour emmener la ligne jusqu'a chez toi. a la fin de l'intervention, le tech doit verifier jusque dans tes prises pour un ultime essais voir si ca marche
Ah d'accord !

Donc si je récapitule, quand ton appart est neuf (ou qu'il n'y a jamais eu le téléphone) et que tu aies une prise téléphonique ou éthernet (peu importe si j'ai bien suivi), il faut :

- payer le technicien FT 100 euros pour la construction de ligne (cf message de chtucmail)
- payer 55 euros chez FT pour l'ouverture de ligne

Et après bon, on fait ce qu'on veut.

C'est cher... pfff...