Câble reseau branché non reconnu

Résolu/Fermé
casteloup -  
 yourt -
Bonjour,

Je sais qu'il y a d'autre topic sur le sujet mais j'ai eu beau tous les lire rien n'y fait.

J'ai vraiment besoin d'aide je n'y comprend rien.

Alors pour tout vous dire. Je viens d'acheter un nouveau PC, Acer Aspire x3200, sous vista (mon 1er vista).

Je débale le tout, je fais les branchements. Je branche ma neufbox dessus en ethernet, nickel tout marche. Internet marche sans que j'ai eu à lui mettre le cd de neuf, là je me dis super vista.

Content de ce nouveau PC, je m'achète le jeu SPORE. Je rentre direct et je l'install. Et là tu es super content ça ne marche pas. Il me sort que les drivers de ma carte graphique ne sont pas assez récent. Alors je vais sur le site de NVIDIA, je télécharge les drivers qu'il me conseille, c'est à dire pour la GeForce 8200 et 9300 GE (pourquoi y en 2, je ne sais pas...). Miracle ça marche.... Et là à cette instant tout marche. Je me connecte même à Internet avec Spore.
Après j'installe AVG puis Counter (normale quoi). Je joue un peu à Counter et je vais me coucher.

Le lendemain SURPRISE plus de connection, et il me dit qu'il n'y a pas de câble reseau branché ALORS QUE SI !!!!
Là je me dis merde ancore la Neufbox qui fait des siennes. Alors je verifie la connection avec mon PC portable XP en wifi tout marche comme d'hab. Alors je me dis que c'est le cable qui est naz, j'essai un autre cable, toujours pareil. J'essaie de connecter le portable à la Neufbox par câble, ça marche nickel. Donc cela vient bien du nouveau PC.

Suivant un topic, je desinstalle le driver de la carte reseau (NVIDIA nforce...) et en télécharge un tout nouveau, et installe, redemarre. RIEN CELA NE CHANGE RIEN. Je vais sur le site d'Acer pour prendre les drivers Nvidia qu'ils conseillent. J'installe, redémarre. RIEN NON PLUS et en prime SPORE ne marche plus même message qu'auparavant. Je retourne sur NVIDIA pour prendre un pack de ouff tout compris. J'installe, redemarre, TOUJOURS RIEN IL NE VOIT PAS MON CABLE BRANCHE, et SPORE ne marche pas non plus.

Alors plein le cul je decide je vous ecrire à l'aide. Pendant la redaction de se message, j'ai meme restaurer le système avant l'installation de SPORE. Y vient de finir ...et devinez TOUJOURS PAREIL.

J'offre le jeu SPORE à qui m'aide sur ce probleme...

Merci d'avance de votre aide

34 réponses

maxmoum24 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut,

peut tu m'envoyer le programme ainsi que la démarche à faire s'il te plais.
0
pixma25 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Version Bios de mon ordi c'est R-01 A3 ,mais le problem connexion continue...
0
pepito17

as tu toujours le probleme de connection malgre un flash du bios car moi oui dis moi s'il te plait ta solution merci
0
pepito17

salut casteloup 59 peux tu m'envoyer le petit log de acer car j'en ai plus que marre merci et bon noel ne nous oublie pas...........................
0
gringozip Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Casteloup, j'ai exactement le même problème que toi avec un acer x3200 et une freebox, si tu peux me faire parvenir ton petit programme

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cl51

Un grand merci à Casteloup59, depuis qu'il m'a filé son petit prog avec bien sûr les explications qui vont bien: no problem et celà fait plus d'1 mois et 1/2.

Explication,: au flashage du bios il faut cocher bootblock, sinon vous aurez toujours l'erreur.
@+
0
orussier Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir,

j'ai le même problème avec ma connexion ethernet sur le X3200.
Pouvez-vous, SVP, m'envoyer ( orussierAROBASEfree.fr le petit prog qui va bien ?

En vous en remerciant par avance

Cordialement,
Olivier
0
dany

mercie bien sa a bien marche c est cool mercie
0
loutre

merci de me répondre voila mon adresse msm et boite mail... bruno_joel@hotmail.fr

en attente de ta réponse au plus vite merci encore (((( je galére ))))
0
badrd

salut je pourai avoir le logiciel jai le meme probleme rorov2m@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,
Pourrais t'on m'envoyer ce programme pour que mon réseau ACER remarche aussi.
Un vrai probleme pour tous je voit, c'est déplorable.
Svp envoyez moi sa au plus vite car je pete les plombs.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Adresse suivante : ludacris210@hotmail.fr

Un sauveur svp j'en bave !
0
yourt

bonjour , j'aurais besoin de ton ptit logiciel pour mon acer x3200 , svp

artaud.yoan at gmail.com

http://www.youthlabel.com
0
kang59 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

c'est tout à fait clair que ça vient de vista !!! mais ou ? je ne puis te le dire, j'ai pas de vista sous là main !
-1
Utilisateur anonyme

Salut casteloup59,

Mon patron au boulot a acheté cet ordinateur et rencontre le meme probleme que d'autres avec la carte reseau.
Comme je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque de flasher son bios, j aimerai savoir si il est possible que tu m'envois ton petit programme de 650Ko qui permet de résoudre ce probleme.

Merci d'avance. :)
-1
scoubidou83 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonsoir

Je rencontre le même probleme et aimerais avoir ce petit programme si tu pouvais me le transmettre, çà serait super sympa.

Merci
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour casteloup59, j'ai le meme problème que tous le monde, j'ai même fait la mise à jour du bios fournie par ACER et peau balle pas de cable branché GRRRRRRR.
Ce que j'ai pu lire tu es le sauveur....si tu peux m'envoyer ce petit logiciel..... et merci beaucoup.
-1