Connections Wifi et Ethernet en même temps [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Gimmieshelter -
Bonjour,

J'utilise 2 PC portables connectés tous les 2 en Wifi sur une LiveBox Sagem, l'un sous Vista Premium, l'autre sous XP Pro. Les transferts dans les dossiers partagés des 2 fonctionnent bien, mais à une vitesse que je trouve faible (2MB/s en moyenne).

Je voudrais savoir, si en laissant ces 2 PC en Wifi, je peux en plus les raccorder entre eux via un cable ethernet croisé pour que les transferts de l'un à l'autre soient bien plus rapides (via le cable ethernet).

Bye.

8 réponses

Salut,

Le 100 MB n'est que théorique, puisque ça dépend aussi de la vitesse des DD et du taux de fragmentation des DD. De plus, mon cable ethernet est de Catégorie 5 (10-100MB) alors que les 2 PC ont des controleurs GigaBit.

Effectivement,comme je le disais hier, dés que je connecte les 2 PC entre eux via ethernet, mon portable perd la connection Wifi (elle apparaît toujours comme active dans le centre réseau et partage, mais les pages internet ne veulent plus s'ouvrir). L'autre PC conserve bien la connection Wifi, alors je ne comprends pas.

Indication (peut-être) utile : Mon PC utilise une adresse IP manuelle en Wifi (192.168.1.8) tandis que l'autre PC utilise une adresse IP automatique en Wifi.

En ethernet, l'adresse IP manuelle de mon PC est 192.168.2.50 et celle de l'autre PC est 192.168.2.60

Bye.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1°) il ne faut une adresse de passerelle que sur la connexion vers la box.
Quand tu feras de l'internet, il va aller chercher cette adresse de passerelle.
2°) Le réseau local est plus rapide donc privilégié par win.
Dans les propriétés des deux connexions, tcpip (V4 en vista), "avancé", tu dois avoir
en bas un truc coché "métrique automatique" et une case dessous.
Tu décoches métrique autom, et tu mets une valeur pour les connexions :
- 1 pour les connexions wifi, 100 pour les connexions éthernet

é megabit par seconde tu trouve sa lent he ben

Hello

Pour que ça marche, il faut avoir un éthernet entre des deux pc et du wifi vers la box pour internet.
Cartes wifi : procolole TCPIP et client réseau microsoft, pas de netbios, adresse de passerelle= adresse de box, adresses de dns.
Cartes éthernet : tcpip et client microsoft +partage fichiers/imprimantes + Netbios actif (pas de passerelle ni de dns).
Les cartes wifi et éthernet doivent avoir des adresses et réseaux différents.

Merci MaenArBalch pour ta réponse.

Cela fonctionne en partie et les transferts atteignent 13 MB/s, ce qui est bien mieux. En effet, la connection Wifi de mon portable se désactive une fois que la connection réseau avec l'autre PC s'est établie.

Bye.

P.S. : Comme adresse de passerelle pour chaque PC pour la connection ethernet, j'ai indiqué celle de l'autre PC. Est-ce que c'est bon ?

je ne pense pas, l'adresse de passerelle est pour la connexion internet.
Tu ne dois la renseigner que pour la connexion directe vers la box.
Du moins c'est ce que j'avais fait il y a qq temps entre deux pc + une fribox.
En éthernet ne devrait tu pas avoir du 100Mb (théorique) ?

Cette fois-ci, c'est bon. J'ai le Wifi et l'ethernet en même temps.

J'ai laissé NetBIOS par défaut pour la connection Wifi à la LiveBox et Métrique automatique.

J'ai coché Activé NetBIOS sur TCP/IP pour les connections ethernet des 2 PC, laissé Métrique automatique, mis une adresse IP manuelle pour les connections ethernet des 2 PC [autre que dans la plage des adresses de la LiveBox (192.168.1.X)] soit 192.168.2.X . Je n'ai pas indiqué d'adresse pour la passerelle, ni pour les serveurs DNS.

Hello

Content de savoir que ça va comme tu veux.
Conseil si tu veux essayer :
- Sur la connexion pour internet, vers la box, tu ne gardes que TCPIP et client réseau µsoft, et tu désactives netbios.
- Su la connexion éthernet inter-pc tu peux mettre TCPIP, Client réseau µsoft, partage fichiers imprimantes et activer netbios. Il existe des modif de registre (à chercher sur le net) pour éviter des pertes de temps en connexion PC-PC, pour éviter de rechercher les imprimantes et les taches planifiées.

Bye A+

Il convient également de désactiver le protocole ipv6 qui ne sert à rien avec les box actuelles..
Au pire, ça donnera plus de bande passante!!