Planification d'un réseau wimax

Djons -  
 mimi -
Bonjour,
Mon Travail de fin d'étude porte sur le wimax.Pouriez-vous m'aider avec de la documentation portant sur la planification et le dimensionnement d'un résreau WIMAX?
Comment planifie-t-on et dimensionne-t-on un réseau d'accès wimax pour couvrir une zone donnée?
J'ai besoin de votre aide svp.

7 réponses

terdeflamme

Hello,

Moi aussi j'ai les mêmes problématiques que toi. Etant donné que tu as posé cette question il y a quelques mois, as tu avancé dans tes travaux? Si oui, es tu en mesure de me transmettre des éléments qui me permettront de commencer sur de bonnes bases. Cio
1
mimi

s'il tu plait "Djons " tu peux me donner ton adresse e-mail..j'ai besoin de quelques informations de toi
et merci d'avance
0
omar

contacter moi sur mon email omarkamkoum@yahoo.fr
le 07/03/09 je t envoi
1
terdeflamme

Hello, je vous ai transmis un mail hier pour recevoir votre document sur le réseau WIMAX. Merci par avance pour celui-ci.
0
Tham

Hello,je suis un etudiant finissant en Genie Electronic maintenant je suis entrain d'implementer ce system dans la compagnie DiGiCeL pour le servive Magie Jack tout en utilisant un modeme qui parait comme un flash drive
0
macx1124 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut a tous! En fait j'ai le meme prob! Je suis etudiant en genie , option telecoms. J'ai un PFE sur Wimax, portant sur l'etude des lieux, la planification et le dimensionnement du reseau. En fait je voudrais avoir toute info possible la0-dessus pour m'aider a le realiser. Je voudrais des infos aussi sur les logiciels de simulation gratuits capables de m'aider dans la simulation. Voici mon e-mail: macx1224@yahoo.fr. Merci bien pour votre aide. A+
0
mehdi1129 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,
Mon projet de fin d'étude porte sur le wimax.Pouriez-vous m'aider avec de la documentation ou mémoire portant sur la planification et le dimensionnement d'un réseau WIMAX?
Comment planifie-t-on et dimensionne-t-on un réseau d'accès wimax pour couvrir une zone donnée?
voici mon adress mehdi1129@laposte.net et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
whodge

regarde sur ce site : https://archives.arcep.fr/index.php?id=7108

bonne continuation
0
Tham

Bonjour,
Mon Travail de fin d'étude porte sur le wimax.Pouriez-vous m'aider avec de la documentation portant sur la planification ,l'architecture ,le protocole l'administration et le dimensionnement d'un résreau WIMAX?
J'ai besoin de votre aide svp
0
Tham Jackson

Bonjour,
Mon Travail de fin d'étude porte sur le wimax.Pouriez-vous m'aider avec de la documentation portant sur la planification,historique,infrastructure d'un reseau wimax,le modele de reseau,Protocole et couche de liaison et le dimensionnement d'un résreau WIMAX?
J'ai besoin de votre aide svp
0