Problème camescope Hitachi relié à mon PC

Fermé
missyaya88 - 17 sept. 2008 à 14:26
 missyaya88 - 18 sept. 2008 à 14:22
Bonjour,
J'ai relié mon camescope Hitachi (dvd ram) sur mon PC sur la sortie vidéo à l'aide du cable fourni, car rien chez moi ne lis les DVD RAM.
Le problème est que mon ordi ne reconnait rien, c'est comme si je n'avais rien branché!
Je n'ai pas eu de CD d'installation avec le camescope.

Est ce que c'est parce que mon PC utilise vista ou alors il faut que je trouve des pilotes?

J'aimerais bien avoir mes vidéos sur mon PC afin de les retoucher!
merci par avance
A voir également:

9 réponses

Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 sept. 2008 à 14:36
c'est quoi le cable dont tu te sers ?
0
euh...je ne connais pas le nom,
c un cable qui part de mon camescope, d'un côté il a les trois couleurs(jaune blanc rouge) pour le relier à une télé et l'autre c'est un cable noir avec un petit embout qui rentre dans la sortie tv de mon PC, mais ce n'est pas un firewire, il ressemble plus à un embout de souris
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 sept. 2008 à 14:55
je comprend que cela ne fonctionne pas. c'est le cable video composite conçu pour envoyer le signal analogique du camescope vers la télé. ce cable n'est pas concu pour envoyer les clips video du camescope vers la PC. en regle générale on se sers d'un cable IEEE 1394 ( ou firewire) pour relier le camescope au PC. mais il te faut une prise IEEE 1394 sur le PC

pas besoin de pilote car windows integre un tel pilote en standard depuis XP donc pour vista no probleme. des que le camescope est branché et raccordé sur le PC, windows le détecte et tu peux commencer a rapatrier tes video avec un logiciel de capture.

0
merci pour vos réponses Graffitir

j'ai bien une prise IEEE 1394 sur mon PC
mais le problème c'est que l'embout du cable qui se branche sur mon camescope est spécifique à Hitachi je pense, car je n'ai jamais trouvé un tel embout dans les magasins ni sur internet.
Donc je ne pense pas que je puisse trouver un cable IEEE 1394 qui se branche sur mon camescope hitachi, enfin je vais chercher.

En fait il faut que j'achète un lecteur DVD RAM, cela revient cher pour un camescope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 sept. 2008 à 15:18
le cable IEEE 1394 n'est pas identique aux 2 extrémités c'est normal. il est tout petit et n'a pas la meme forme coté camescope. sinon peut-etre a t-il une prise USB 2 mais il faut alors installer les pilotes ( contrairement à l'IEEE) et si vous n'avez pas de CD cela va etre dur. quelle est la réference de votre camescope ?
0
je sais un cable IEEE 1394 possède un gros embout firewire et de l'autre un petit qui va sur le camescope et le problème c'est que le petit embout ne rentre pas dans mon camescope , c'est pour cela que je disais que ça doit être spécifique à hitachi
mon camescope est un HITACHI DZ-MV730E(PAL)
0
Bonsoir, vous etes sure que ce cam a un port firewire ? J'ai regardé 3 descriptions et ils ne parlent pas de firewire ! juste s-vidéo et composites en plus de l'usb ! Attention de ne pas mettre un cable firewire 4 contacts (petit embouts) dans la prise mini usb du cam, ça se ressemble un peu !!
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 sept. 2008 à 20:23
effectivement d'apres les caractéristiques de quelques cam hitachi équipé DVD Ram il semble qu' Hitachi n'ait rien prévu en liaison. quel mauvais choix de la part d'hitachi. d'un autre coté le dvd ram s'adresse plutôt à des pro donc en général ils savent ce qu'il achetent.
0
c'est un cadeau que l'on m'a offert, je pense que maintenant je vais n'utiliser que les DVD-R pour ce camescope car mon PC peut les lire.
merci pour vos réponses
0