Trouver un lecteur cassette 8mm sans camescope

Résolu/Fermé
moustic - Modifié le 16 nov. 2021 à 15:03
 Versko - 20 janv. 2019 à 17:22
Bonjour,
je posséde une trentaine de cassettes vidéo 8mm mais je ne peux pas les regarder car mon camescope ne marche plus. La réparation me couterait sans doute trop chère, je cherche donc un moyen pas chère de pouvoir à nouveau les visionner. J'ai consulter quelques sites qui transfert sur DVD nos vidéos. Est-ce la solution la plus économique? Quels sont les meilleurs sites dans ce genre?Avez-vous d'autres solutions? Quels materiels faut-il acheter? Existe t'il une cassette au format vhs dans laquelle on introduit une vidéo 8mm?
Merci.
Moustic.

13 réponses

bonjour,

Il y a effectivement plusieurs solutions pour transférer vos video , digital 8, mini DV, VHS. La meilleure qualité reste indéniablement le transfert par la lecture de vos bandes video avec un camescope adapté et copier le signal sur un graveur DVD. C'est ce que je fais toutes les semaines pour mes clients. Il y a un coût mais je vous assure que le rendu est très bon. Un conseil, contactez un professionnel ou contacter moi.
189
Vous avez peut être raisons mais quand je fait le montage moi mémé je garde environ 20% de l'enregistrement le reste je surprime en fonction des séquences qui se répète ou très longues . donc environs 80% sont élimine mais paye
-1