Liens et réseau

Gene6 Messages postés 3 Statut Membre -  
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
Bonjour,

Nous travaillons sous windows XP - 2 ordinateurs en réseau que nous appellerons "A" et" B" via un modem lynksis.
Un disque dur externe est relié à "A" via une prise USB, nous l'appellerons" DD1".

Dans "A" se trouve un listing des films contenus dans "DD1"

Ce listing, créé avec excell contient pour chaque film un lien - vers la jaquette de ce film et dans une autre colonne :
- un lien vers le film choisi dans DD1

Ceci me permet à partir de mon listing, de visualiser toutes les jaquettes et de démarrer directement le film choisi.

Notre problème est que si tout cela fonctionne parfaitement à partir de l'ordinateur "A", l'ordinateur"B", lui, ne peut que visualiser les jaquettes et ne peut pas démarrer le film à partir du listing. Or, son ordi voit et reconnait DD1 qui est branché sur "A'.

Tous les liens créés vers des données de "A", "B" y a accès et ils fonctionnent.
Aucun des liens crées vers des données de DD1 ne s'ouvrent à partir de "B".

Pouvez-vous me dire s'il y a une façon spéciale de créer des liens vers un disque dur externe pour que d'autres ordinateurs du réseau puissent s'en servir ?

Merci à vous !

11 réponses

devildice0 Messages postés 426 Statut Membre 38

salut

est ce que le disk externe est en partage?
-1
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut,

Le disque externe sur A dispose de quelle lettre de lecteur ?

Si les liens font référence à la lettre du lecteur de disque externe, il faut que B monte ce lecteur via un partage et sur la même lettre de lecteur que A.
-1
Gene6 Messages postés 3 Statut Membre

oui,le disque externe est en partage et porte la lettre E.
Il est vrai que l'ordi "B" a également une lettre "E" à lui et voit mon disque externe avec comme lettre la lettre "e" (minuscule).
On a voulu renommer le disque externe par Partition magique, mais on n'y arrive pas.
-1

Re,

En fait vous confondez deux choses :

La lettre qu'un périphérique peut avoir et le nom que l'on donne à un partage (ce partage peut faire référence à un disque, un dossier, une imprimante).

De ce que je lis, le nom du partage s'appelle 'e'.

Pouvez vous confirmer ceci : sur le PC A, la lettre d'accès du lecteur est (E:), est ce exact ?

-

Qu'y a t il sur le pc B et qui porte la lettre 'E:' ? Un lecteur cdrom/dvdrom, un autre disque dur ... ?

-

Enfin, pouvez vous donner un exemple de lien qui est utilisé dans le fichier ?

-

On a voulu renommer le disque externe par Partition magique, mais on n'y arrive pas..

Partition magique ne peut renommer un partage :) (enfin il me semble). Car à priori vous faisiez référence au nom du partage.

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gene6 Messages postés 3 Statut Membre

Sur pc A la lettre d'accès à DD1 externe est bien "E"
Sur pc B la lettre E correspond à celle de son lecteur DVD

C'est certain que le probl vient de là....mais nous ne savons pas quoi y faire.

Je ne sais pas comment vous faire voir mes liens...il s'agit de liens hypertextes tout ce qu'il y a de plus normaux...
-1

En fait, je demandais le lien juste pour voir comment vous pointez sur les fichiers ...

du style :

E:\dossier\fichier.txt

-

Si les liens sont faits ainsi, PC B ne pourra pas accéder au contenu. Car E:\ sur PC B correspond à un lecteur DVD, sur lequel il n'y a pas ces fichiers.

-

Avant de vous donner une solution de test, je voulais juste voir comment vous formez vos liens :)
-1

Doublon Désolé
-1

Doublon désolé
-1

Désolé, mais là il un souci avec le site ...

J'essaie de poster une réponse, elle n'apparait pas ... je la poste 3 fois, elle n'apparait toujours pas.

Et la je vois les 3 doublons .... j'essaie d'éditer mes doublons, impossible ...

Mouais ...
-1
devildice0 Messages postés 426 Statut Membre 38

salut

il faut mettre ton lecteur en partage avec un nom autre que celui de la lettre du lecteur , par exemple FILM

ensuite, sur le 2eme pc, il faut aller dans favoris reseau et là apparaitra FILM en tant que partage

ca doit fonctionner
-1

Sur PC B, il faut en fait connecter le partage via un lecteur réseau et lui donner la lettre d'accès E:

Il faut avant modifier la lettre de lecteur du dvd de PC B , le mettre en F: ou G: , ça n'a pas d'importance.

Le nom du partage n'a pas d'importance non plus, sauf si les liens y font référence ...
-1