Accès à 2 réseaux distincts sur 1 seul PC?

FoKx -  
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voici ce que j'aimerai réaliser:

J'ai mon pc qui est relié par à une carte réseau interne à un réseau de ma boîte.
Quand je vais voir les paramètres du réseau local, un proxy est utilisé. Dans "Avancé",
il y a des adresses qui sont renseignées pour ne pas qu'elles utilisent le proxy.

D'un autre côté, j'ai mon téléphone qui me sert de modem pour accéder à internet.
Lorsque j'active internet sur mon tél, le pc le voit en tant que nouvelle carte réseau.

J'arrive à surfer sur internet avec mon pc si je désactive à la fois le réseau de ma boîte (dans les "Connexions réseaux"), et le proxy dans les options internet.

Existe-t-il un moyen pour éviter de me déconnecter de mon réseau du travail à chaque fois que je souhaite surfer sur le web? (par exemple, comment dire si dans IE je vais sur www.google.fr ou autre, la connexion à utiliser est celle de mon téléphone(détectée comme carte réseau), et si je vais sur des sites commançant par des adresses de type 85.160.XXX de mon réseau de travail il faut utiliser la carte réseau interne dans mon pc?)

D'avance merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

arkos78 Messages postés 662 Statut Membre 48

deux carte reseau il te faudrait
1
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

En effet, le pc dispose de deux cartes réseaux :)
La seconde est simulée et fait référence au téléphone, donc on la voit "comme" une carte physique.

-

En fait, il risque d'y avoir un souci... je suppose que l'on va se retrouver avec deux passerelles par défaut sur la même machine.

Donc la machine va croire quelle passerelle par défaut ? Puisque en théorie on ne devrait en avoir qu'une.

-

je vous conseille de débrancher le cable réseau de la carte connectée au réseau d'entreprise, et ce sans la désactiver.

Puis de faire comme à l'accoutumée, décocher les paramètres de proxy dans IE/firefox/... (ça n'enlève pas les paramètres de proxy) puis d'utiliser votre téléphone.

Une fois terminé, vous recochez la case du proxy, débrancher le téléphone et rebrancher le cable réseau sur le réseau d'entreprise.

-

Si le téléphone aurait été reconnu comme une connexion d'accès à distance, on aurait pu jouer sur les paramètres de proxy indépendamment du réseau local (celui de l'entreprise).
Or là, c'est considéré comme une seconde carte réseau, donc considéré comme du réseau local. Et le navigateur partage ses paramètres de proxy pour toutes les interfaces du réseau local.

1
Fokx

l'accès qui me permet d'aller sur le net est mon tél que je branche en usb.le pc le détecte alors sous forme de carte réseaux.
je pourrai Pas utilisé cette pseudo carte
0