Manque CRTLD !!!!

Stephyfr -  
 Macs -
Bonjour à tous,

J'ai un gros gros problème ! Reconnaissance éternelle à celui qui m'aide !

Equipé de 2 DD, un en SCSI master avec deux partitions (D et E) et un 2nd en IDE slave (C).
Sur le premier et sur chaque partition W2K et sur le second W98SE.

Au démarrage possibilité de booter sur l'un ou l'autre.

J'ai voulu faire le ménage et donc sous D j'ai tapé command pour ensuite taper format c :
Oui oui je sais, mais bon c'est fait.

Ensuite j'ai voulu réinstaller Win98 donc j'ai mis le cédérom dans le lecteur de CD et là il m'affichait un message me disant que j'avais des fichiers non dos, devait-il les effacer ou pas .
J'ai d'abord dit non et comme ça ne marchait toujours pas j'ai dit oui.

Là affichage de plein de caractère cabbalistiques et rien d'autre.

Mais de plus impossible de redémarrer même avec le cédérom de W2K car il me dit qu'il manque CTRLD (je crois bien que c'est ça ou CTRDL !) et impossible d'aller plus loin.

J'ai donc bien peur de ne même plus pouvoir accéder au bios mais je n'ai pas essayé ne sachant comment faire.

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît, pour résoudre ce BIG problème ?

D'avance merci à vous, qui que vous soyez ;-)

Je rigole mais je suis carrément désespéré !

Stephy

5 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

C'est pas NTLDR manquant plutot? Quand il dit ca, c'est qu'il ne peut pas amorcer de systeme a partir du lecteur... Ton CD de Win2000 est bien bootable?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Stephyfr Messages postés 84 Statut Membre 55

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon cas ;-)

Je pense que mon W2K est bien bootable mais en fait l'ordinateur plante avant.
Avec le CD de Win 98 dont je suji sûr qu'il est bootable il me donne le même message : démarrer en activant le lecteur de cd-rom et quand je dis oui alors il me dit que le fichier CRTLD est manquant et puis rien d'autre.

Que faire :-((

Stephy
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Peux-tu tester un autre lecteur de cd-rom?
Dans le Bios il est bien en 1st boot device?
Vire les autres moyen de boot du BIOS pour etre sur que le probleme vient d'une reconnaissance d'un cd bootable par le lecteur

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Macs

Bonjour,

Le bios, on y accède avant que Windows se charge donc, sauf problème sévère sur la carte mère mais cela ne me semble pas être le cas sur ce que tu en dis), il est toujours accessible.

Regarde bien ce qui s'affiche sur l'écran avant que l'ordinateur ne tente de charger Windows (il doit nécessairement t'indiquer la manoeuvre à faire pour accéder au bios).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Macs

Re,

J'ai oublié de préciser qu'une fois que tu es dans le bios, tu dois préciser dans les options boot que l'ordinateur doit démarrer sur le cd-rom.
0