"NTLDR manque" au REDEMARRAGE seulement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juin 2004 à 13:45
 père sonne - 3 juil. 2010 à 22:11
Bonjour,

Apparemment les post sur "NTLDR manquant " sont disséminés un peu partout (forums divers, windows, matériel :)

Personnellement, j'en avais déjà posté un similaire sur le forum Matériel :p

Mon problème :
Il y a kelke semaines g lancé Partition Magic 8 pour modifier la partition d'un de mes disques de données FAT32, et PM8 a planté lors de la manip : Après le redémarrage du PC, PM8 s'est bien lancé, mais n'a jamais terminé... (Sans altérer ni modifier mon disque de donnée OUF :)

Depuis, lorsque je lance le redémarrage de la machine (sous Windows ou DOS), mon disque de boot n'est plus reconnu (Primary Master : None) et fdisk ne le voit pas.

Il faut que j'arrête le PC et le démarre à nouveau pour que mon disque soit vu par le system (Primary Master : HD20 Go) et par fdisk

En gros on dirait que g niké mon MBR, mais à moitié :p
Et je c pas komen le remettre d'applomb!!!!!

Plateforme : Windows XP Pro SP1, NTFS
DD : Western Digital 20 Go, (2 Partitions de 10Go ->1ère : WinXP, 2nde : Rien ou des fois Mandrake)

- Mes 2 autres DD (Maxtor, FAT32, pas d'OS) sont tjs reconnus.
- G déjà formaté et reformaté plusieurs fois mon HD20 (avec le CD d'install ou en Bas Niveau avec une disquette Ontrack Data Eraser) : aucun changement :(
- G lancé la commande fdisk /MBR : aucun changement :(

Voilà...

Si kelkun pouvait m'apporter une ptite loupiotte pour m'aider :)
Ce serait COOOOOL

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 22:57
Désolée mpete, mais mis à part les infos données plus haut, je ne vois pas :(
Et comme je ne suis plus sous Windows...

Par contre, un conseil : quand tu postes un problème, donne un minimum d'info sur la façon dont le problème est survenu et de ce que tu as fait pour essayer de le résoudre, parce que "j'ai tout essayé pas moyen de remettre mon ordi" ça ne veux pas dire grand chose.
Tu as testé les différentes solutions des posts ci-dessus ? Tu as réinstallé ton système ou tu as préféré ne pas le faire pour ne pas perdre tes données ?

Sinon, il faut savoir que ntldr est un fichier caché présent dans C:
Tu l'as peut-être supprimé sans faire attention. Si c'est le cas, essaye de récupérer ce fichier ntldr depuis un autre PC possédant windows pour le copier dans ton système.
Pour ça, soit tu débranches ton disque dur et tu le branche en esclave (ou dans un boitier externe usb) sur l'autre PC possédant windows puis tu copies le fichier d'un disque à l'autre ; soit tu mets le fichier ntldr sur une clé USB et tu essayes d'accéder à ton disque windows grâce à un LiveCD pour copier le fichier depuis la clé vers ton disque dur.

Le fichier ntldr est peut-être présent sur ton CD d'install de windows, mais je ne suis pas du tout sûre.
12
fingerbb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 6
12 févr. 2008 à 12:50
sil vous plait aidez moi pr mon probleme:"NTLDR manque"
6
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
26 juin 2004 à 14:23
2
Utilisateur anonyme
28 juin 2004 à 00:29
Hello :)

Merci, mais ça n'a pas marché , le topic indique 3 solutions pour le cas présent :

1 - Utiliser la commande fixboot (par la console de récupération)
G lancé la commande, elle a été correctement exécutée, mais pas de changement lors du redémarrage (Primary Master : None) :(

2 - Utiliser la copy de ntldr et Ntdetect.com depuis le CD d'install (par la console de récupération)
Idem, copies effectuées, pas de changement (d'un coté c logique, vu que g déjà formaté/réinstaller le système plusieurs fois depuis le CD, donc mes ntldr et ntdetect.com ont déjà été copié lors de l'install)

3- La mise à jour du bios
Mon problème s'est déclanché à la suite du plantage de Partition Magic 8, donc le bios n'a pas dû être touché, si? Surtout qu'il reconnaissait parfaitement bien mon DD mon pti bios, avt ce satané PM8! :p

Merci qd-même, c gentil :)
0
le varan > Utilisateur anonyme
29 sept. 2004 à 01:29
salut, j'ai exactement le meme probleme, mon pc ne demarre que si le cd d'install de xp est dans le lecteur. sinon c bonjour... 'NTLDR manquant ctrl+alt+delete+del pour redemarrer', j'ai tout fait -> reparer, formater et reinstaller , utiliser fixboot, copier directement a partir du cd. y'a rien qui marche.

t'as trouve une solution depuis le mois de juin ??
merci
0
Utilisateur anonyme > le varan
29 sept. 2004 à 12:00
salut :)

Ben je dis rien sinon on va se moquer de moi :p
Non je déconne, oui j'ai résolu mon problème.
J'avais prévu de cloturer ce post mais j'ai pas eu le tps, voici une bonne occasion de le faire! (si tu veux pas tt lire il suffit d'aller au petit 3. en gras, à la fin du post pour voir la solution à mon problème)

Le Primary Master ne se lancait pas s'il n'avait pas son petit Primary Slave avec lui :|

Démarrage : tout est reconnu nickel
Redémarrage :
Primary Master : None
Primary Slave : M`xpop ORp8pJp ` ``` ` `` RAMP1PUP (Véridique!!!)
ou Primary Slave : Mnxpop ORp8pJp n nnn n nn RAMP1PUP

En allant dans le setup, idem, mais j'ai remarqué que qd je relancais la détection auto des disques, tt rentrait dans l'ordre mais qu'au redémarrage ça merdait encore...

A cause de micro-coupures électrique mon problème s'est aggravé : le pc ne démarrait vraiment que qd il voulait et seulement après son extinction totale :(

J'en ai eu marre et j'ai décider de le réparer définitivement, il me restait 3 choses que je n'avait pas faites :
- Flashage du bios (proposé dans le lien de bébert55)
- Utiliser la console de récupération (http://macmicro.chez.tiscali.fr/XP/console/consoler.htm, proposé par le druide dans un autre post)
- Changer de nappe (également proposé par le druide, je cite "sait-on jamais" :)

1.Flashage du bios :
J'ai attendu de recevoir mon onduleur pour flasher le bios, ça ne pouvait lui faire que du bien de tte façon.
Flashage nickel. Mais ça n'a pas résolu mon souci :(

2.Console de récupération :
Pas fait. Je n'avais pas vraiment besoin de l'utiliser, puisque j'avais réinstallé le système.

3.Changement de nappe :
Et ben VOILA
C'était ça.
J'avais eu beau débrancher-rebrancher tous mes DD et mes lecteurs un par un, je leur mettais tjs la même nappe :D
Donc j'en ai interverti 2 et CA A MARCHE :) :) :)

Le plus ironique c'est que j'en avais commandé, et qui devaient arriver dans la semaine :|

Maintenant tt fonctionne nickeleuuu c cool.
J'espère que cette solution marchera pou toi. Apparemment tu a essayé des solutions logicielles, peut-être que le problème est matériel.
Il est probable que mes incessants montage-démontage PC aient niqué cette nappe, à moins que ce ne soit mon réseau électrique instable (qui m'a d'ailleurs flambé une barette de ram :(

En tout cas merci à le druide, les solutions les plus simples sont parfois les meilleurs :)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 sept. 2004 à 12:18
Oups,
Pour le lien sur la console de récupération y'a une mauvaise virgule à la fin :p

http://macmicro.chez.tiscali.fr/XP/console/consoler.htm

Voilà :)
0
mpete Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 2
20 janv. 2008 à 16:46
ki a une petite idee pour mon ntldr svp
merci d avance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
12 sept. 2009 à 16:57
re, surtout que les 3/4 du temps il suffit de rectifier le fichier boot.ini qui contient une erreur de partition ...
a+
2
1 j ai tu essayer pas moyen de remette mon ordi
2a chaque fois ke je r allume mon ordi il me manque ntldr
svp donne moi une lumiere merci d avance
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 21:37
Euh... C'est une blague ?

Si tu as essayé toutes les solutions ci-dessus et qu'aucune ne marche, je ne vois pas.

Et je pense que personne d'autre non plus : on ne pensera même pas à venir regarder ce post pour voir si quelqu'un a besoin d'aide, le post d'origine étant résolu.

ça fait longtemps que je n'ai pas lu la charte du forum, mais je crois que les doubles-posts sont interdits, et tu as déjà ouvert une discussion pour ce problème 2 heures avant de poster ici, en utilisant le langage SMS de surcroît.

D'ailleurs je me désabonne de ce topic que j'ai créé il y a longtemps, puisqu'il est résolu, et qu'apparemment les seules personnes à poster dessus ne se donne même pas la peine de lire les solutions proposées et d'indiquer ce qui n'a pas marché.
1
merci Farliec mé j'ai pas de liveCD comment faire?
1
slt a tous...
je vais droit au but...tout d'ab,pour qu'un pc boot,il cherche l'unité choisi pour booter dessus..alors c'est soit par le disque dur ou encore par le lecteur de cd-rom(cd/dvd)...si ceux xi ne sont pas accessible,il continu ses recherches enfin de trouver ce donc il a besoin pour booter...malheureusement pour lui,au cas d'un échec il affiche un message nous permettant d'identifier la panne...alors j'ai parlé de lecteur et disque dur qui sont donc les premier a être vérifiés...mainte-fois,j'ai résolu des pbs de ce genre...soit je change de lecteur( le plus fréquent,lors de l'installation des OS) ou encore les disques (plus lors d'un boot simple avec déjà l'OS installé)..les solutions de copy de ntdetect.com et ntldr sont classés en dernières position..a+++
1
ntldr manquant
0
Quand ntldr manquant s'affiche en lieu et place du boot, il faut vérifier les branchements des disques durs, c'est souvent le disque principal (contenant l'OS) qui est débranché ou mal branché.
Il suffit d'éteindre le pc, de brancher ou confirmer les branchements (liaison et alimentation) et redémarrer.
0