Error activating XKB configuration ( lenny )
Fermé
chaussette
-
11 sept. 2008 à 18:27
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 11 nov. 2008 à 02:46
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 11 nov. 2008 à 02:46
A voir également:
- Error activating xkb configuration parrot os
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration chromecast - Guide
- Terminer la configuration du compte google play - Forum Gmail
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
12 sept. 2008 à 00:56
12 sept. 2008 à 00:56
Ton problème survient il uniquement dans le serveur X ou aussi en mode texte ?
Est-ce que ça pourrait être parce qu'il te manque des fontes ?
Afin de partir sur des bases saines peux-tu faire en root :
Vérifie en outre qu'il n'y a pas de paquet gelés. Si tout est à jour installe deborphan :
Vérifie qu'aucun paquet n'est cassé.
Répète ces deux commandes tant que deborphan détecte des paquets cassés.
Si tu penses que le problème vient de X peux-tu vérifier que tu utilises le bon layout pour ton clavier dans /etc/X11/xorg.conf. Chez moi j'ai :
Pour que les modifications soient prise en compte relance ton serveur X :
Tu peux aussi être subil et fin en purgeant complètement X (à coup de dpkg --purge ...) puis en le réinstallant (aptitude install ...)
Pour information voici ce que j'ai d'installé côté clavier (debian lenny, comme toi) :
Bonne chance
Est-ce que ça pourrait être parce qu'il te manque des fontes ?
Afin de partir sur des bases saines peux-tu faire en root :
aptitude udpate aptitude safe-upgrade
Vérifie en outre qu'il n'y a pas de paquet gelés. Si tout est à jour installe deborphan :
aptitude install deborphan
Vérifie qu'aucun paquet n'est cassé.
deborphan deborphan | xargs dpkg --purge
Répète ces deux commandes tant que deborphan détecte des paquets cassés.
Si tu penses que le problème vient de X peux-tu vérifier que tu utilises le bon layout pour ton clavier dans /etc/X11/xorg.conf. Chez moi j'ai :
Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSectionDans ton cas ne change pas ton Identifier (ici "Generic Keyboard") afin de rester cohérent avec le reste du fichier de configuration.
Pour que les modifications soient prise en compte relance ton serveur X :
/etc/init.d/gdm restart
Tu peux aussi être subil et fin en purgeant complètement X (à coup de dpkg --purge ...) puis en le réinstallant (aptitude install ...)
Pour information voici ce que j'ai d'installé côté clavier (debian lenny, comme toi) :
(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep -i keyboard ii libxkbfile1 1:1.0.5-1 X11 keyboard file manipulation library ii xkb-data 1.3-2 X Keyboard Extension (XKB) configuration dat ii xserver-xorg-input-kbd 1:1.3.1-1 X.Org X server -- keyboard input driver
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
11 nov. 2008 à 02:46
11 nov. 2008 à 02:46
Commence par faire ce qui est indiqué dans <1> jusqu'à l'étape avec deborphan comprise. Précise-nous ta distribution, ton modèle de carte vidéo. Si tu es sous debian (ou une distribution dérivée comme xandros et ubuntu) donne-nous le résultat de :
L'idée consiste dans un premier temps à s'assurer que xorg (appelé serveur graphique, serveur X pour les intimes) est bien installé. Si ce n'est pas le cas, gdm ne peut se lancer dans de bonnes conditions. Si le serveur X est mal installé, le plus souvent on le répare avec les commandes suivantes, en root (sous debian et dérivés) :
Ceci fait assure-toi que le paquet gdm n'est pas cassé, au besoin réinstalle-le :
Bonne chance
dpkg -l | grep xorg grep EE /var/log/Xorg.0.log
L'idée consiste dans un premier temps à s'assurer que xorg (appelé serveur graphique, serveur X pour les intimes) est bien installé. Si ce n'est pas le cas, gdm ne peut se lancer dans de bonnes conditions. Si le serveur X est mal installé, le plus souvent on le répare avec les commandes suivantes, en root (sous debian et dérivés) :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak dpkg-reconfigure xserver-xorg
Ceci fait assure-toi que le paquet gdm n'est pas cassé, au besoin réinstalle-le :
dpkg --purge gdm aptitude install gdm
Bonne chance
10 nov. 2008 à 19:25
j'ai le meme problème, apres avoir fais " /etc/init.d/gdm restart" cala ma repondu :
* Stopping GNOME Display Manager... [ OK ]
* Starting GNOME Display Manager... [fail]
que faire?
Merci d'avance