Probleme avec rechercheV
bahamutzero
-
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà je voudrais utiliser la rechercheV, je lai tapé mais elle ne fonctionne pas voilà ma formule :
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!A2:L597;Feuil1!J:L)
j ai une feuil1 et feuil 2
Sur la feuille 1 je trouve uen reference ainsi que d autres elemen et je voudrais donc affiche les colonne JKL des lignes dans lesquelles on trouve le meme texte que A2
Voilà merci d avance
Je en comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas
Voilà je voudrais utiliser la rechercheV, je lai tapé mais elle ne fonctionne pas voilà ma formule :
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!A2:L597;Feuil1!J:L)
j ai une feuil1 et feuil 2
Sur la feuille 1 je trouve uen reference ainsi que d autres elemen et je voudrais donc affiche les colonne JKL des lignes dans lesquelles on trouve le meme texte que A2
Voilà merci d avance
Je en comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas
1 réponse
Bonjour
un recherchev ou h, renvoie uniquement une valeur, chacune des cellules ,J2, K2, L2 doit avoir sa formule
RECHERCHEV(valeur à chercher; Plage de la table; N° de colonne à renvoyer; FAUX)
donc :
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$L$597;10;FAUX) ' pour la colonne J
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$L$597;11;FAUX) ' pour la colonne K
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$L$597;12;FAUX) ' pour la colonne L
j'ai precisé un 4eme parametre : FAUX, pour faire une recherche sur la valeur exacte et ne necessite pas le tri de la base
un recherchev ou h, renvoie uniquement une valeur, chacune des cellules ,J2, K2, L2 doit avoir sa formule
RECHERCHEV(valeur à chercher; Plage de la table; N° de colonne à renvoyer; FAUX)
donc :
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$L$597;10;FAUX) ' pour la colonne J
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$L$597;11;FAUX) ' pour la colonne K
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$L$597;12;FAUX) ' pour la colonne L
j'ai precisé un 4eme parametre : FAUX, pour faire une recherche sur la valeur exacte et ne necessite pas le tri de la base