Ntldr manque : encore une fois...

Bullshit666 Messages postés 13 Statut Membre -  
 bullshit666 -
Salut à tous,

suite a un changement de carte mère (de kx7 -333 vers nf7 s), je me retrouve avec un message me disant "ntldr manque" au boot d'xp
truc marrant c'est que quand je laisse mon cd d'xp, il boot le pc et j'accede à windows.

je fais donc une recherche sur le site clubik, hardware et puis ccm et je vois qu'il y a 2, 3 commandes à faire pour remettre un secteur d'amorçage nip et nickel...

Malheureusement ça aurait été trop simple bien sur, mais les manip de faire un fixboot ou un copy ntldr + ntdetect ne marchent pas ; il me refuse un boot simple sans mon cd de windows xp.

J'ai donc formater mon hd en ntfs pensant que mon problème allait se regler, tu parles, il continue ...

Je pige pas pourkoi malgré toutes les commandes pour refaire un secteur d'amorçage bon et malgré un formatage pur et simple du hd, le pc ne boot pas sans le cd d'xp.

Quelle manip je fais mal ? est ce que c'est mon hd qui rend l'âme après deux ans de bons et loyaux services ???

Faut-il que je désactive les contrôlleurs s-ata dans le bios ?
c'est assez urgent parcequ'en plus je sens qu'il est bancal lorsque je travail dessus

@+ les gens

Merci de vos réponses

7 réponses

Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

est-ce que les paramétres du bios reste en mémoire ?

sa pourrait peut étre venir de la pile de la CM, non ?

Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
0
xfilez Messages postés 16 Statut Membre 2

Salut,

J'ai eu ce problème aussi...Avant de te dire n'importe quoi peux tu essayer de te mettre en "Fail-Safe defaults" dans ton Bios et d'essayer de démarrer stp ?

Abit NF7-S + Barton 3200 + 512 DDR 2700 + 2 DD 140 Go + AIW 
0
Bullshit666 Messages postés 13 Statut Membre 1

Il me semble que j'avais tenter cette manip' et que cela n'avait rien donner.
En ce qui concerne la pile de la cm, elle doit fonctionner parceque ma mobo est neuve (et les param bios sont sauvegardés)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que tu a essayé de changer la nape du disque dur ...dans des cas comme celui-ci il faut tout essayer.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xfilez Messages postés 16 Statut Membre 2

Et puis en dernier recours...Va changer ta CM, moi g jamais réussi à faire marcher mon Barton 3200 sur la 1ère NF-7S achetée chez GrosBill, sur la deuxième pas de problème. Peut-être un souci de fiabilité sur ces cartes ?

Abit NF7-S + Barton 3200 + 512 DDR 2700 + 2 DD 140 Go + AIW 
0
phil

il s'agit de faire passer ton cpu de 100 à 133 dans le bios et le problème est réglé
0
bullshit666

je n'ai pas essayer de changer de nappe, c'est à essayer, sinon dans le bios ce serait quel paramêtre a modifier si le problème venait de là ?
0
bullshit666

En fait j'ai trouvé la soluc' :
j'ai un de mes hd (installé en rack) qui me faisait défaut, j'ai déplacé un jumper pour qu'il soit en esclave pure et hop le tour est joué !!!
0