Ntldr manque : encore une fois...
Bullshit666
Messages postés
13
Statut
Membre
-
bullshit666 -
bullshit666 -
Salut à tous,
suite a un changement de carte mère (de kx7 -333 vers nf7 s), je me retrouve avec un message me disant "ntldr manque" au boot d'xp
truc marrant c'est que quand je laisse mon cd d'xp, il boot le pc et j'accede à windows.
je fais donc une recherche sur le site clubik, hardware et puis ccm et je vois qu'il y a 2, 3 commandes à faire pour remettre un secteur d'amorçage nip et nickel...
Malheureusement ça aurait été trop simple bien sur, mais les manip de faire un fixboot ou un copy ntldr + ntdetect ne marchent pas ; il me refuse un boot simple sans mon cd de windows xp.
J'ai donc formater mon hd en ntfs pensant que mon problème allait se regler, tu parles, il continue ...
Je pige pas pourkoi malgré toutes les commandes pour refaire un secteur d'amorçage bon et malgré un formatage pur et simple du hd, le pc ne boot pas sans le cd d'xp.
Quelle manip je fais mal ? est ce que c'est mon hd qui rend l'âme après deux ans de bons et loyaux services ???
Faut-il que je désactive les contrôlleurs s-ata dans le bios ?
c'est assez urgent parcequ'en plus je sens qu'il est bancal lorsque je travail dessus
@+ les gens
Merci de vos réponses
suite a un changement de carte mère (de kx7 -333 vers nf7 s), je me retrouve avec un message me disant "ntldr manque" au boot d'xp
truc marrant c'est que quand je laisse mon cd d'xp, il boot le pc et j'accede à windows.
je fais donc une recherche sur le site clubik, hardware et puis ccm et je vois qu'il y a 2, 3 commandes à faire pour remettre un secteur d'amorçage nip et nickel...
Malheureusement ça aurait été trop simple bien sur, mais les manip de faire un fixboot ou un copy ntldr + ntdetect ne marchent pas ; il me refuse un boot simple sans mon cd de windows xp.
J'ai donc formater mon hd en ntfs pensant que mon problème allait se regler, tu parles, il continue ...
Je pige pas pourkoi malgré toutes les commandes pour refaire un secteur d'amorçage bon et malgré un formatage pur et simple du hd, le pc ne boot pas sans le cd d'xp.
Quelle manip je fais mal ? est ce que c'est mon hd qui rend l'âme après deux ans de bons et loyaux services ???
Faut-il que je désactive les contrôlleurs s-ata dans le bios ?
c'est assez urgent parcequ'en plus je sens qu'il est bancal lorsque je travail dessus
@+ les gens
Merci de vos réponses
A voir également:
- Ntldr manque : encore une fois...
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Le processus est interrompu en raison du manque de mémoire epson - Forum Imprimante
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Il manque l'autorisation téléphone requise veuillez d'abord la demander ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules ✓ - Forum Excel
7 réponses
est-ce que les paramétres du bios reste en mémoire ?
sa pourrait peut étre venir de la pile de la CM, non ?
Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
sa pourrait peut étre venir de la pile de la CM, non ?
Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
Salut,
J'ai eu ce problème aussi...Avant de te dire n'importe quoi peux tu essayer de te mettre en "Fail-Safe defaults" dans ton Bios et d'essayer de démarrer stp ?
Abit NF7-S + Barton 3200 + 512 DDR 2700 + 2 DD 140 Go + AIW
J'ai eu ce problème aussi...Avant de te dire n'importe quoi peux tu essayer de te mettre en "Fail-Safe defaults" dans ton Bios et d'essayer de démarrer stp ?
Il me semble que j'avais tenter cette manip' et que cela n'avait rien donner.
En ce qui concerne la pile de la cm, elle doit fonctionner parceque ma mobo est neuve (et les param bios sont sauvegardés)
En ce qui concerne la pile de la cm, elle doit fonctionner parceque ma mobo est neuve (et les param bios sont sauvegardés)
est-ce que tu a essayé de changer la nape du disque dur ...dans des cas comme celui-ci il faut tout essayer.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et puis en dernier recours...Va changer ta CM, moi g jamais réussi à faire marcher mon Barton 3200 sur la 1ère NF-7S achetée chez GrosBill, sur la deuxième pas de problème. Peut-être un souci de fiabilité sur ces cartes ?