Impossibilite de lancer sfc.

deadalnix Messages postés 44 Statut Membre -  
deadalnix Messages postés 44 Statut Membre -
Et bien voila mon probleme : Il y a peu, un charmant applet java a gentilment change ma page d'acceuil en changeant une dll comme explique dans un topic precedent. Mais la, cela a ete encore plus loin : Ce virus etait accompagne d'un processus qui se renome a chaque demarrage. Maintes galere plus tard, je m'en debarrasse mais subsiste un probleme. En effet, ce virus a modifie quelque choses ( le probleme est que je ne sait pas quoi ) qui referme certains programmes apres ouverture. Parmi la liste de ces programmes, se trouve sfc, utilitaire windows qui permet de remetre la version d'origine des fichiers de windows. Ce virus ayant aussi modifie iexplore.exe et d'autre fichiers, j'aurais aime lancer sfc mais impossible. J'ai essaye avec les executable que des amis m'on envoye mais cela ne change rien. Je pense que c'est une dll qui a ete modifie ou un probleme que je ne cerne pas.

Merci de m'aider si vous le pouvez ( ou de demander des details si je n'ai pas ete assez clair ).
A voir également:

3 réponses

F!r3w()rK$ Messages postés 30 Statut Membre

Dans un premier temps, ce genre de virus est plus courant que tu ne le crois donc pas d'affolement. Si tu as encore des problèmes, c'est que le virus n'as pas été éradiqué !! fait un scan en ligne. utilise spybot 1.3 et ad-aware ainsi que HijackThis. Voilà !

F!r3w()rK$
Toujours là pour vous aidez :)
0
F!r3w()rK$ Messages postés 30 Statut Membre

Si le problème persiste, fait une restauration du système à une date antérieur

F!r3w()rK$
Toujours là pour vous aidez :)
0
deadalnix Messages postés 44 Statut Membre 3

J'ai quelques conpetences en informatique et ce virus n'est pas connus. C'est bouveau, ca vient de sortir ( j'ai essaye les scan en ligne et tous les anti-virus et anti-spy du quartier ).

Le processus du virus n'est plus la donc il doit en rester des residus mais il n'est plus actif.
0