Problème avec le sfc scannow

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toute la communauté.

Voilà mon petit problème, j'ai effectué un sfc scannow pour vérifier l'état de mes fichiers système, et certains sont corrompu, le pc a redémarrer pour corriger les erreurs, mais lors du sfc scannow refait après, les erreurs étaient encore présentes, et un message me disait "les fichiers corrompus ont pas pu être réparés", alors comment faire.???
J'ai le DVD Windows 8.1 (image iso faite à partir du site de Microsoft), puis-je réparer le pc avec le DVD.???
Vos conseils seraient les bienvenus :)
Je souhaiterais vraiment avoir un pc stable pour pas connaitre de difficultés au moment de mettre Windows 10.

Merci d'avance pour votre éventuel aide.
Léna.

Toshiba w8.1 64 bits, i7, 4go ddr3, 750go hdd, gt630m, Google, Kaspersky.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

UP please...!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Mais il est génial ce forum, ça pose des questions à la con, et y a des réponses et quand on pose des questions sérieuses sur un sujet délicat, les pseudos experts du site sont pas là, Tsssss bande de rigolos, comment ça marche, un forum d'égoïste ouais....

Et maintenant faites vous plaisir de répondre pour critiquer, vous savez faire que ça en fait....
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

salut
bin alors,t'es colère,prend un curly ;-)
Les intervenants sont bénévoles et ont aussi une vie hors du forum?!
Si tu veux avoir un W10 stable,je te conseille de toute façon de réinstaller W8.1 épurer de tout logiciel,antivirus,optimiseur bidon,
P2P,ça sera plus sur ^^
Réparer un OS pour en réinstaller un par dessus n'est pas top,mais chacun fait comme il veut!?
Oui,tu peux essayer de réparer,mais dans la plupart des cas,tu retrouve toujours des fichiers corrompu,mais le pc tourne correctement quand même ^^
Télécharge CCleaner
-clic sur Nettoyeur/Analyse/Nettoyer
-clic sur Registre/Chercher les erreurs/corriger les erreurs

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je suis énervée quand je vois que certains posent des questions presque stupide, qu'avec un peu de logique et de bon sens on peut trouver soi-même ou grâce à notre copain Google.

Avant de venir ici j'ai fais aussi des recherches pendant des heures mais pour rien trouver de concluant...

Lors de l'achat du pc, il était sous Windows 8, je l'ai alors passé en 8.1 (il m'a fallu 4 tentatives pour y arriver), et je veux pas reconnaître le même enfer pour Windows 10.

Je comptais tout supprimer en logiciel, et j'avais pensé à l'option de réinstaller 8.1 via le dvd par dessus mon OS existant, même des questions subsistent.
Il faudra que je refasse toutes les mises à jour dans Windows update je suppose.??
Et pour les pilotes, ça va revenir à des versions antérieures voire obsolètes.???

J'ai parfois quelques freezes avec l'explorateur de fichiers.....

Et Ccleaner je l'utilise déjà ^^
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

OK ;-)
il est plus facile de répondre a une question simple que compliquer,on est bien d'accord :-)
j ai lu tes anciennes interventions,notamment celle ou ton pc était long a démarrer,et ce problème semble résolu,bref.
bon,c'est un peu "compliquer" pour réinstaller W8.1 en ayant W8 préinstaller :-(
Si au départ,tu avais W8 et que tu a fais la mise a jour par le store W8.1,ou que c'est Windows qui l'a fait tout seul par la KB qui installe automatiquement W8.1,tu devra repasser par W8,ensuite faire toutes les mises a jour,puis réinstaller W8.1 et ensuite W10.
Dans la version preview actuel de W10,celle ci peut s'installer par Windows Update depuis W8.1,le même principe que W8 vers W8.1,et ça se fait sans problème.
J'ai W8.1 et W10 sur une partition séparer (dualboot)
tu dit:
"j'avais pensé à l'option de réinstaller 8.1 via le dvd par dessus mon OS existant"
essais,mais j'ai un doute sur la faisabilité?
Certains disent qu'avec l'iso W8.1 que fournie M$,on peut installer directement W8.1 sur un pc fournie avec W8 préinstaller,mais je peux pas te le garantir,j'ai pas essayer,a toi de voir si en bootant sur le DVD,ça marche,et que ta licence soit reconnue?
Bref,perso,je te conseille de réinstaller W8,ensuite W8.1 et enfin,a la sortie de W10 et seulement la version définitif,d'installer W10,et tout ça sans installer de logiciels entre deux,juste Windows,tu installera tes programmes une fois W10 installer.
Tu devra ensuite,faire les mises a jours de tes pilotes,bien sur ^^
Tes freezes peuvent être provoquer par divers sources:
-carte graphique(privilégier le pilote préconiser par le constructeur du pc)
-antivirus
-infection
-Disque Dur fatiguer :-(

PS:J'espère avoir était clair,car en me relisant,j'ai un doute :-))
0
Utilisateur anonyme > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai bien compris tout ce que tu expliques, mais avant de revenir à windows 8, je vais essayer en bootant par le dvd et reinstaller 8.1 par dessus on 8.1, j'ai vu sur des forums des gens qui ont fait ça, alors certains ça marche, d'autre pas du tout ça finit par un échec.
en théorie la clé est automatiquement reconnue (si elle est authentique évidemment, ça va de soi) donc sur ce point je me fais pas de soucis.
mais si je fais toutes ses manip ça sera quand windows 10 sera disponible via le store, sinon je pourrais plus me servir vraiment du pc, sans logiciels et tout, et c'est mon outil de travail et j'ai que lui, donc je vais attendre, j'ai bien tous mémorisé.
En revanche, j'ai jamais eu la possibilité de mettre 8.1 via update, les 4 fois c'était par le store, mais j'ai eu le 8.1 update 1 par Windows update comme tout le monde je suppose ^^
et le dvd c'est l'iso de 8.1.1 autrement dit 8.1 update1, un avantage tout de méme ;)
je tiens aussi à te préciser un petit truc peut-étre anodin, mais, justement lors de mon problème de démarrage lent, on m'avait suggérer sur le forum de Microsoft, de faire une réparation de démarrage en bootant sur le dvd, ce que j'ai fais, et ça a marché sans broncher, et ça a résolu mon problème ^^

la mise à jour des pilotes se fait bien avant de mettre 8.1.???
parce que j'ai vu des gens dire, qu'il fallait y mettre après, chose inutile, je suis pas très douéé en informatique :/

et j'ai aussi fais un ZHP Diag aucune cochonnerie, idem avec Adwcleaner, idem avec MBAM, et j'ai pas fais de scans avec Kaspersky mais je pense que mon pc est sain, ce qui est une bonne chose :) j'ai préférée vérifier, je suis un peu parano sur les virus, j'avais avast avant, trop de virus qui passaient à cause de l'incompatibilité avec w8, après j'ai activé Defender, catastrophe, quand je faisais des scans avec MBAM, j'avais deux trois cochonneries, et maintenant j'ai investis dans Kaspersky, je préfére étre prudente ^^
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479 > Utilisateur anonyme

"la mise à jour des pilotes se fait bien avant de mettre 8.1.???"
ce que je fait perso,c'est d'installer mes pilotes une fois le système complétement installer,
sinon,oui,tu va sur le site constructeur,tu met tes pilotes a jour,tu installe W8.1.
l'update 1 se fait par windows update ,oui.
l'installation automatique de W8.1 se fait uniquement si l'utilisateur ne passe pas par le store et par l'installation succincte de KB.
Il y a un post sur CCM ou j'expliquais comment bloquer cette mise a niveau automatique ,pour ceux qui ne voulaient pas de W8.1,mais c'est pas ton cas ^^
l'iso de M$ a l'update 1,oui,et celui ci corrigerais le bug de la reconnaissances de licence W8,qui permettrait d'installer W8.1 sans devoir repasser par W8 et toutes ses mises a jour,mais comme je te l'ai dit,je n'ai pas essayer,mes 2 Windows tournent bien,j'attends W10 final également avant de refaire mon pc.
Fait ce que phil2k te propose,ça risque rien ^^
0
Utilisateur anonyme > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok alors je mettrais mes pilotes avant de mettre w8.1, comme j'ai l'habitude de faire, du moment que ça marche ^^
Oui cet iso 8.1.1 est vraiment pratique, et j'espère que Microsoft nous mettra l'iso de w10, qu'on puisse avoir un moyen de réparer notre pc sans être dans la panique et le désespoir..
Mon pc aussi tourne très bien, j'ai juste vu ce problème de sfc scannow, qui m'intriguait un peu.
Dimanche j'essaierai la méthode de phil2k, on verra se que ça fait ;)
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Pour essayer de répondre à votre question :
démarrez en mode sans échec .
dans l'invite de commande , en mode administrateur , tapez :
sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows

Ca devrait mieux se passer .....
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

merci pour la réponse, j'ai vu cette commande pour les Windows 7, à quoi sert t'elle exactement.??

pour démarrer en mode sans échec avec w8.1, j'y arrive pas en appuyant sur les touches lors du démarrage du pc, tout come l'accès au BiOS, mais parait t-il que c'est normal sur 8.1, c'est vrai.???

mais j'ai un logiciel Toshiba qui me permet de modifier les paramétres du BIOS.
Faudra que j'y tente, dimanche probablement, parce que comme dit plus haut, le pc est mon outil de travail et j'ai que lui sous la main ^^
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

0
Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Très pratique la méthode d'appuyer sur Maj pendant le redémarrage :)
Il faudra que je choisisse f6 pour "démarrage en mode sans échec avec invite de commande".???

Et la méthode du deuxième lien risque pas de perturber le pc.??
Je peux y tenter sans risquer de subir de gros problèmes au fil du temps.???
0

Oui
Non . mais si la 1ere marche , ca suffit ....
Oui
0
Utilisateur anonyme

D'accord donc je mémorise que c'est f6, pour pas faire des erreurs stupides..
Oui c'est ce que je voulais faire, tenter la première méthode et si ça échoue je fais la deuxième méthode, désolé je me suis mal exprimée.
0