Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc,
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 22 oct. 2024 à 17:12
- Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console.
- Sfc scannow - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Accès refusé : obtenir les droits d'accès à un dossier dans Windows - Guide
2 réponses
22 oct. 2024 à 11:36
Modifié le 22 oct. 2024 à 11:48
Bonjour,
Vous pouvez être administrateur de votre PC et l'utiliser en session invité. Si le logiciel est installé, vous pouvez le lancer en faisant un clic droit sur le fichier .exe et en choisissant "exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous n'êtes pas administrateur (par exemple sur un ordinateur d'entreprise, vous ne pouvez pas exécuter les logiciels système. Il faut y être provisoirement autorisé par le service informatique ou solliciter leur intervention.
VOUS n’évoquer cette situation
Différents intervenants l'ont indiqué cette solution ou d'autres à chaque fois que la question a été posée ou le "problème" rencontré.
22 oct. 2024 à 11:57
Bonjour,
L'auteur est un peu télégraphique, il ne s'agit ps d'un logiciel mais de l'utilitaire intégré à Windows et qu'on peut lancer soit à partir de PowerShell comme dans sa capture si on aime les complications soit à partir de l'invite de commandes, mais dans les deux cas par clic droit, exécuter en tant qu'administrateur, et à condition en effet qu'on dispose de droits administrateur sur le PC en question.
Qui plus est, SFC brut de coffrage ne veut rien dire, il faut utiliser un des commutateurs que, comme d'habitude si on ne connaît pas on peut obtenir par /?.
Et on ne sait pas qui est "VOUS".
Modifié le 22 oct. 2024 à 12:10
Bonjour brucine,
Merci pour cette réponse plus précise et complète que la mienne. Ne serait-ce parce que nous ne savons pas si le demandeur a les droits, autrement il ne pourra pas suivre les méthodes proposées.
Je suppose que le "Vous" s'adresse à la supposée équipe technique, qui n'existe pas comme chacun sait, CCM (le forum) étant animé par des bénévoles encadrés comme il se doit par de modérateurs (avis aux visiteurs).
22 oct. 2024 à 12:22
J'ai un trou de mémoire et je ne peux pas faire le cobaye, je n'ai qu'un compte administrateur (ce n'est pas bien, je sais).
Un certain nombre de commandes échoue à partir d'un compte utilisateur, je ne sais plus si dans le cas particulier la simple élévation comme indiqué est censurée à défaut de stratégies locales.
Certaines commandes sont encore plus vicieuses et exigent la "surélévation" (en français qu'on exécute la console en tant qu'administrateur même si on est connecté en tant qu'administrateur).
Je passe sous silence l'éventuelle intervention de l'UAC, également désactivée chez moi (je sais aussi, ce n'est toujours pas bien).
https://www.it-connect.fr/uac-le-controle-de-compte-dutilisateur/
22 oct. 2024 à 12:34
Bonjour en passant...
Et on ne sait pas qui est "VOUS".
Il doit s'agir de ceci...
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/32139-sfc-scanow-bis/
La plupart du temps, quand une question de ce type est posée sur le forum, il est utile d'aller "farfouiller" dans les publications.... (Publications qui bien entendu n'engagent que leurs rédacteurs sans liens avec la modération)
22 oct. 2024 à 13:03
Bonjour,
Je suppose que l'auteur de l'article est payé à la ligne, pour commencer par élaborer une sorte de théorie du complot alors que SFC est documenté dans Windows depuis des lustres, puis continuer à digresser pour arriver à manquer de concision.
Je n'ai jamais compris pourquoi Windows installait le Terminal par défaut, il a certes quelques différences avec PowerShell, mais qui passent au-dessus de la quasi-totalité des utilisateurs.
https://locall.host/is-windows-powershell-the-same-as-windows-terminal/
Cela dit et à moins que je sois un spécimen particulier, il a tout fait pour perdre le lecteur: je n'ai rien de tel que Terminal (Administrateur) dans le menu démarrer, mais Terminal tout court sans compter que le commun des mortels passe par l'invite de commandes.