Sfc /scannow bloqué

Résolu/Fermé
Gaime_2000 Messages postés 19 Statut Membre -  
 kinga -
bonjour;

il y a de cela quelques jours je voulais exécuter la commande sfc /scannow mais le traitement s'est interrompu à 82% pendant plusieurs heures. Donc le lendemain j'ai fermé l'invité de commande pour recommencer la commande mais elle n'a pas pu s'exécuter disant qu'il y avait déjà un traitement en cours. Quelques jours plus tard j'ai réessayé et ça a marche mais ça s'est encore bloqué à 58% . Help me please! thanks:)
G'aime????

2 réponses

1. fabul Messages postés 42158 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066

Salut,

Tu peux tenter de réparer le système de fichiers, et Windows si défaillants.

Par le clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Tapes ensuite: chkdsk /f c:

Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.

Ensuite, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Puis cette commande ensuite par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)

sfc /scannow

Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.

Et, a tu déjà essayé avec l'iso de Win10 ou la clé USB dans le lecteur et vu que ça répare plus ? (Il me semble), pas sur.
    3
    1. Gaime_2000 Messages postés 19 Statut Membre

Merci je vais essayer et puis je vous tiens au courant
      0
      1. Gaime_2000 Messages postés 19 Statut Membre > Gaime_2000 Messages postés 19 Statut Membre

ça a correctement marché merci
        0
    2. kinga

merci beaucoup pour ça tu m'as sauvé mon pc

0
  2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1/W10)

tu as tenté la manipulation via l'invite de commande en mode sans échec?

@+
    0
    1. Gaime_2000 Messages postés 19 Statut Membre

w10 ...
      ET nn je sais pas comment on fait
      0