Problem etrange de reseau
macgellean
-
Mehdi -
Mehdi -
bonjour a tous,
Voila mon probleme, j'avais un reseau entre mes deux pc, un xp qui avait la connexion internet et un ME. Il avait été configuré par l'assistant et il marchait depuis pres d'un an. Y'a quelques jours le reseau est tomber en panne.
Pour tester j'ai pinger : ping 192.168.0.1 (le pc xp) repond bien tandis que ping 192.168.0.2 (le ME, avec son IP fixe) ne repond pas. a tout hasard j'ais auto-pinger le ME et ca a marcher.
Dans mon voisinage reseau j'ais bien client_r (le nom du ME) qui apparait (j'ais changer le nom plusieur fois pour verifier que c'etait bien une detection), mais si j'essaye de l'explorer j'ais le message d'erreur me disant qu'il n'as pas pu trouver le chemin.
Mes antivirus ne produisent aucun firewall.
Et je sais pas si ca compte mais en faisant arp -a sur le ME, il n'y avais rien alors j'ais rajouter l'IP et l'adresse physique du xp mais ca n'as strictement rien changer.
Enfin le pc xp detecte bien que le reseau est debranché lorsque le pc ME redemarre mais il ne detecte pas sa venue (avant j'avais un icone pour me prevenir).
Voila, j'ais beau parcourir le web je n'ais rien trouvé, alors si y'en a un parmis vous qui n'a ne serait-ce qu'une piste j'en serais tres reconnaissant.,
merci d'avance.
Voila mon probleme, j'avais un reseau entre mes deux pc, un xp qui avait la connexion internet et un ME. Il avait été configuré par l'assistant et il marchait depuis pres d'un an. Y'a quelques jours le reseau est tomber en panne.
Pour tester j'ai pinger : ping 192.168.0.1 (le pc xp) repond bien tandis que ping 192.168.0.2 (le ME, avec son IP fixe) ne repond pas. a tout hasard j'ais auto-pinger le ME et ca a marcher.
Dans mon voisinage reseau j'ais bien client_r (le nom du ME) qui apparait (j'ais changer le nom plusieur fois pour verifier que c'etait bien une detection), mais si j'essaye de l'explorer j'ais le message d'erreur me disant qu'il n'as pas pu trouver le chemin.
Mes antivirus ne produisent aucun firewall.
Et je sais pas si ca compte mais en faisant arp -a sur le ME, il n'y avais rien alors j'ais rajouter l'IP et l'adresse physique du xp mais ca n'as strictement rien changer.
Enfin le pc xp detecte bien que le reseau est debranché lorsque le pc ME redemarre mais il ne detecte pas sa venue (avant j'avais un icone pour me prevenir).
Voila, j'ais beau parcourir le web je n'ais rien trouvé, alors si y'en a un parmis vous qui n'a ne serait-ce qu'une piste j'en serais tres reconnaissant.,
merci d'avance.
A voir également:
- Problem etrange de reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
5 réponses
coucou
Ta tester chez un voisin ci une des cartes reseaux a griller ?
A tu tester avec un autre cable ( la meme galere au taf lool )
Ta tester chez un voisin ci une des cartes reseaux a griller ?
A tu tester avec un autre cable ( la meme galere au taf lool )
en fait non c'est vrai mais comme le ME peut pinger l'autre (et j ai tester il peu aussi pinger ma DNS de fournisseur) et que l'autre le detecte je me sui dit que les cables marchaient ?
je suppose que c'etai 192.168.0.1 ?
en tout cas le problem reseau est resolu dans le sens ou je voi tt le monde et le partage marche. il ne reste plus que la connexion internet, mai jai fai un autre poste a ce sujet :) merci jojo
en tout cas le problem reseau est resolu dans le sens ou je voi tt le monde et le partage marche. il ne reste plus que la connexion internet, mai jai fai un autre poste a ce sujet :) merci jojo
Salut tout le monde !
Tout d'abord merci de vos contributions c'est vachement utile.
J'ai le meme probléme que toi avec un PC Windows 98 (ADSL) et un portable win XP
Le seul probléme, c'est que je ne sais pas trop ce qu'est une DNS et donc je ne comprends pas trop le post.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer la résolution en détail s'il te plait ? THANK YOU IN ADVANCE
Tout d'abord merci de vos contributions c'est vachement utile.
J'ai le meme probléme que toi avec un PC Windows 98 (ADSL) et un portable win XP
Le seul probléme, c'est que je ne sais pas trop ce qu'est une DNS et donc je ne comprends pas trop le post.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer la résolution en détail s'il te plait ? THANK YOU IN ADVANCE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut medhi :)
un DNS (domain name system) c'est un annuaire qui met les nom de domaine en relation avec leur IP. Toi quan tu tappe www.google.fr ton explorer peut pas se connecter au serveur google san son IP. Quand tu tappe une adresse sur ton explorer il va contacter le DNS qui va le rediriger sur le site (ou contacter une autre DNS si il a pas le nom dans sa memoire).
ton probleme c'est qu'il n ya pas de reseau entre tes deux pc ou que tu n'arrive pas a aller sur internet?
J'ai ressament connecter un portable 98 sur mon xp pour verifié que ca marchait du cotes xp. J'ai obtenu tt bon avec la resolution la plus basique qu'il soit ( j ai pa le 98 devan les yeu alors j'ais pas tout les nom comme il faut).
Cotes XP j'ais dans les propriete de connexion :
-client pour reseau mc
-partage de fich et d'imprimante
-planificateur de paquet QOS
- netbios nwlink
-protocole de transfert compatible NWlink ipx/spx/netbios
-protocol internet TCP/IP
dans les propriete du protocol tcp/ip:
utiliser une adresse suivante : 192.168.000.001
masque de ss reseau 255.255.255.000
le reste est blanc.
meme page, dans avancé :
onglet parametre IP : apparait l ip rentree plus haut et le masque ss reseau (pas de paserelle) .
metrique automatique cochée.
onglet DNS :
ajoute des suffixe DNS ... cochés
ajouté des suffixe parents.... cochés
enregistré les adresse.... coché.
onglet WINS
activé la recherche LMHOSTS coché
activé NETBIOS avec TCP/IP
onglet option : filtrage tcp/ip proprieté tout doit etre en autoriser tous.
NE pas oublier dans les propriete de la connexion internet de coches les trois case de partage de la connexion.
Cotes 98.
propriete de connexion :
protocol client pour reseau, TCP/IP , partage de fichier et d'imprimante.
Dans les proprietes de TCP/IP j'avais obtenir l'ip automatiquement, obtenir le DNS otomatiquement, pas de passerelle, pas de DNS rentree, pas de resolution WINS et utilisé DHCP.
(de memoire) .
Le 98 n'a eu besoin d'aucune specification pour se connecté au reseau et a internet ... voila ca garantie, bonne chance :)
un DNS (domain name system) c'est un annuaire qui met les nom de domaine en relation avec leur IP. Toi quan tu tappe www.google.fr ton explorer peut pas se connecter au serveur google san son IP. Quand tu tappe une adresse sur ton explorer il va contacter le DNS qui va le rediriger sur le site (ou contacter une autre DNS si il a pas le nom dans sa memoire).
ton probleme c'est qu'il n ya pas de reseau entre tes deux pc ou que tu n'arrive pas a aller sur internet?
J'ai ressament connecter un portable 98 sur mon xp pour verifié que ca marchait du cotes xp. J'ai obtenu tt bon avec la resolution la plus basique qu'il soit ( j ai pa le 98 devan les yeu alors j'ais pas tout les nom comme il faut).
Cotes XP j'ais dans les propriete de connexion :
-client pour reseau mc
-partage de fich et d'imprimante
-planificateur de paquet QOS
- netbios nwlink
-protocole de transfert compatible NWlink ipx/spx/netbios
-protocol internet TCP/IP
dans les propriete du protocol tcp/ip:
utiliser une adresse suivante : 192.168.000.001
masque de ss reseau 255.255.255.000
le reste est blanc.
meme page, dans avancé :
onglet parametre IP : apparait l ip rentree plus haut et le masque ss reseau (pas de paserelle) .
metrique automatique cochée.
onglet DNS :
ajoute des suffixe DNS ... cochés
ajouté des suffixe parents.... cochés
enregistré les adresse.... coché.
onglet WINS
activé la recherche LMHOSTS coché
activé NETBIOS avec TCP/IP
onglet option : filtrage tcp/ip proprieté tout doit etre en autoriser tous.
NE pas oublier dans les propriete de la connexion internet de coches les trois case de partage de la connexion.
Cotes 98.
propriete de connexion :
protocol client pour reseau, TCP/IP , partage de fichier et d'imprimante.
Dans les proprietes de TCP/IP j'avais obtenir l'ip automatiquement, obtenir le DNS otomatiquement, pas de passerelle, pas de DNS rentree, pas de resolution WINS et utilisé DHCP.
(de memoire) .
Le 98 n'a eu besoin d'aucune specification pour se connecté au reseau et a internet ... voila ca garantie, bonne chance :)