NTLDR manque!!!!

Fermé
tikaniki - 31 août 2008 à 05:59
 tikaniki - 1 sept. 2008 à 16:09
Bonjour,
Dur réveil ce matin! après avoir téléchargé swftools, qui ne fonctionnait pas correctement, je décide de le désinstaller...et là HORREUR totale! TOUT a DISPARU de mon bureau!! plus rien! plus de pack office, les maints logiciels que j'avais, je me suis dit "éteint tout et recommence", et à l'allumage NADA que dalle, vide absolu: NTLDR manque, voilà le message. Je précise que c'est un portable, que tous mes docs pro sont dessus (et perso bien sûr!!) Lorsque je fais (comme demandé à l'écran) entrer ctrl+alt+sup pour démarrer, aucune réaction!! HELP!!! est-ce que tout est perdu ? quel S**** de virus m'a tout mangé? Et dire que je viens de racheter le dernier Kaspersky internet security 2009! et qu'il n'a rien vu venir!!
Quelqu'un peut me sauver de cette situatioN??
Merci 1000 fois, Tikaniki

5 réponses

D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
31 août 2008 à 06:07
PAS DE PANIQUE!! Windows est peut-être mort MAIS les données dessu sont surement encore correctes, sauf si tu les as cryptés avec les fonctionnalités de NTFS et en tenant compte que disque dur n'est pas mort. Tout ce qu'il faut c'est réinstaller windows EN CONSERVANT le système de fichier!! SURTOUT PAS en formattant!!!! Sinon, pour être plus sûre, tu peux enlever ton disque dur, le brancher sur un autre ordi et faire la copie des fichiers que tu veux vers un endroit sure. Si il y a des dossiers sur lesquels tu n'as pas les autorisations pendant que tu fais la copie, tu dois faire ceci:
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753659(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN
0
Salut
C'est très gentil à toi d'avoir répondu si rapidement! Seul pb supplémentaire...je crois que je vais devoir attendre que quelqu'un fasse tout ce que tu m'as indiqué...trop amateur en la matière!
Mais bon, une petite flamme d'optimisme s'est rallumée si tu me dis que ...peut-être...tout n'aura pas disparu!
néanmoins, curieuse comme je suis, selon toi qu'est-ce qui a pu être à l'origine de ce délire?? swttools? mais dans ce cas pourquoi l'antivirus n'a rien "prédit"??
Des idées??
à plus et merci encore, tikaniki
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
31 août 2008 à 09:02
Sinon, essaies de les sauvegarder avec un live cd:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours#sauvegarder sur cle usb

ca évite de démonter le disque dur, même si ça fonctionne aussi comme te l'a dis D-Predator.
0
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
31 août 2008 à 17:25
L'idée de blondin777 est la meilleure. La marche à suivre est bien indiquée
Si ton ordinateur ne démarre pas à partir du CD et va toujours directement au disque dur, il faut aller dans le boot menu (appuyer sur F8 ou F11, dépendant de la carte mère) au démarrage de l'ordi et un menu va apparaitre pour demander quoi démarrer en premier. Tu n'a qu'à choisir le nom désignant le lecteur cd-rom.

Je crois pas que swttools soit derrière ça, des librairies java ça ne fait de mal à personne... Tu as peut-être supprimer de quoi par accident?
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
31 août 2008 à 18:49
Pas de nouvelle, bonne nouvelle????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!
Non, mon silence était lié au boulot...en fait je viens de déposer mon portable chez un gars, enfin une boîte...je devrais avoir des nouvelles demain, mais on a vu ce qu'il restait sur le C..c'est le désert! ne reste qu'un dossier sur 4 environ.Il me dit qu'il y a des logiciels de récupération...mais que ça ne fonctionne pas toujours à 100%...bref à affaire à suivre....je vous tiendrai au courant,
si vous avez d'autres pistes...@++
0