Utilisation des macros sous excel
softlane
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bb25 Messages postés 333 Statut Membre -
bb25 Messages postés 333 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai un projet à rendre à l'école bientôt.
on me demande de créer un relevé de notes pour une classe qui comprend: les notes et la moyenne de chaque étudiant (environ 30 étudiants) sous MS EXCEL. je dois créer ensuite une macro qui permettra de reconstruire automatiquement le Bulletin si je désire le reproduire ( Il est question ici d'éviter de redessinner toutes les colonnes et de réinsérer toutes les formules de calcul des moyennes. Jusque là ça va je m'en sors très bien.
mais le hic c'est que je dois classer les moyennes par ordre décroissant à l'aide d'une autre macro.
PS: j'ai beau essayé de faire comprendre au prof que excel à déjà automatisé cette fonction à l'aide du bouton Tri, rien à faire il veut son projet avec une macro crée par nous même.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
j'utilise MS EXCEL 2003
voilà, j'ai un projet à rendre à l'école bientôt.
on me demande de créer un relevé de notes pour une classe qui comprend: les notes et la moyenne de chaque étudiant (environ 30 étudiants) sous MS EXCEL. je dois créer ensuite une macro qui permettra de reconstruire automatiquement le Bulletin si je désire le reproduire ( Il est question ici d'éviter de redessinner toutes les colonnes et de réinsérer toutes les formules de calcul des moyennes. Jusque là ça va je m'en sors très bien.
mais le hic c'est que je dois classer les moyennes par ordre décroissant à l'aide d'une autre macro.
PS: j'ai beau essayé de faire comprendre au prof que excel à déjà automatisé cette fonction à l'aide du bouton Tri, rien à faire il veut son projet avec une macro crée par nous même.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
j'utilise MS EXCEL 2003
A voir également:
- Utilisation des macros sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour 'il ne demande pas à écrire le code, il te suffit de faire une macro ... en utilisant le bouton. Tu pourras même copier le code de ta macro après en ouvrant cette macro.
Si tu es vraiment novice pour macros (ce n'est pas difficile, t'inquiète pas) jette un coup d'oeil aux tutos du site que tu peux voir en bas de ton sujet. Cordialement
Salut,
Selection.AutoFilter
Range("E5:E13").Sort Key1:=Range("E5"), Order1:=xlDescending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
A+
Selection.AutoFilter
Range("E5:E13").Sort Key1:=Range("E5"), Order1:=xlDescending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
A+
Essaie de faire des macros par enregistrement des automatismes, c'est moins pénible et cela te montrera toutes les possibilités simples sans savoir écrire des lignes de code.
Nouvelle macro ..... nomme avec par ex "tri moyenne décroissant"
l'enregistrement commence automatiquement
tu vas dans ta coonne à classer, tu cliques sur le bouton classer décroissant et après tu arrêtes l'enregistrement sur le bouton de la fenêtre de macro qui s'est ouverte. Tu as une macro.
Tu peux créer sur ta feuille le bouton correspondant à ta nouvelle macro. (création d'un bouton)
Cordialement
Nouvelle macro ..... nomme avec par ex "tri moyenne décroissant"
l'enregistrement commence automatiquement
tu vas dans ta coonne à classer, tu cliques sur le bouton classer décroissant et après tu arrêtes l'enregistrement sur le bouton de la fenêtre de macro qui s'est ouverte. Tu as une macro.
Tu peux créer sur ta feuille le bouton correspondant à ta nouvelle macro. (création d'un bouton)
Cordialement