Opération dans Excel 2003
ZM
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
permetez moi de vous poser mon problème. je suis debutant en vba Excel, je voudrais faire la somme des valeurs contenues dans une colonne avec plus d'une condition sur d'autres colonnes. dans Excel 2007, c'est possible en utilisant la fonction nb.si . mais en Excel 2003 je n'ai pas trouvé de fonction equivalente. Quelqu'un peux m'aider, puis-je par exemple copier la dite fonction de la version 2007 vers une autre version (2003)?
permetez moi de vous poser mon problème. je suis debutant en vba Excel, je voudrais faire la somme des valeurs contenues dans une colonne avec plus d'une condition sur d'autres colonnes. dans Excel 2007, c'est possible en utilisant la fonction nb.si . mais en Excel 2003 je n'ai pas trouvé de fonction equivalente. Quelqu'un peux m'aider, puis-je par exemple copier la dite fonction de la version 2007 vers une autre version (2003)?
A voir également:
- Opération dans Excel 2003
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier dans excel - Guide
3 réponses
Salut,
Excel 2003 prend en compte la fonction NB.SI, Si par exemple tu souhaites comptabiliser le nombre 10 dans la plage A1:B100, saisies cette formule
=NB.SI(A1:B100;10)
tu peux également saisir la formule en faisant référence à une cellule exemple F1 qui te permettra de saisir la valeur à comptabiliser
=NB.SI(A1:B100;F1)
A+
Excel 2003 prend en compte la fonction NB.SI, Si par exemple tu souhaites comptabiliser le nombre 10 dans la plage A1:B100, saisies cette formule
=NB.SI(A1:B100;10)
tu peux également saisir la formule en faisant référence à une cellule exemple F1 qui te permettra de saisir la valeur à comptabiliser
=NB.SI(A1:B100;F1)
A+
Salut,
Avec le lien ci-dessous mets un exemple de ton fichier sans notes confidentielles, mais avec des explications sur le résultat que tu souhaites obtenir.
https://www.cjoint.com/
A+
Avec le lien ci-dessous mets un exemple de ton fichier sans notes confidentielles, mais avec des explications sur le résultat que tu souhaites obtenir.
https://www.cjoint.com/
A+
merci de m'avoir repondu. mais il me parait que je dois m'exprimer d'avantage: le probleme c'est que 3 conditions chacune d'elles concerne une colonne
par ex:
les colonnes A contient le code de l'Eleve
B " le sexe
C la matiere
D la note1
E " la note2
F " la note3
alors ve veux calculer la somme des note1 pour les filles pour une matiere donnée pour les eleves qui ont au mois 10 pour la note2
merci encore une fois