Comment retrouver un escro?

Jenny-It Messages postés 5 Statut Membre -  
 Eliot -
Bonjour,

Je me suis récemment fait arnaquer par une personne sans scrupule... De combien? de 407,50 euros pour être précise!
Tout ce que j'ai de lui, est son adresse mail... martinjacque@rocketmail.com
Que faire??? J'aimerai le retrouver!!!

Entre temps je dépose une plainte tout de même!
A voir également:

21 réponses

-oj- Messages postés 515 Statut Membre 75

julien courbet : sans aucun doute........
2
riki

tu as son adresse mail? Alors aux services compétents de traiter ta plainte en repérant qui a créé ce compte et qui s'y est connecté. Mais si les adresses ip sont celles de proxies tu peux dire au revoir à ton pognon.
2
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

c'est pas le lieu pour ca
0
candide

avec mes escuses pour les autres mais la connerie humaine n'a pas de limite votre remarque est celle d'un nul
0

tu peux rester sympa quand même cette personne s'est fait arnaquer de 407 € c'est pas rien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et qui nous dit que c'est pa sfake pour faire connaitre rocket je sais pas quoi
0

pécimiste ! nan j'rigole ^^ possible que ce soit un fake mais il est également possible que ce soit vrai donc dans le doute informer la personne comme la fait riki
0

j'suis quand même curieux de savoir comment cette personne s'est fait arnaquer............
0

idem d'ou le fake
0

Jenny-lt comment t'es tu fais arnaquer ??
0
Jenny-It Messages postés 5 Statut Membre

C'est simple, j'ai vendu un Nokia N95 par internet, la personne m'a dit que nous devions utilisé Paypal, ce que j'ai fait. J'ai donc envoyé une demande de paiement... Par la suite, j'ai reçu un mail de paypal, me disant que son compte avait été débité de la somme convenu soit 407.50€... et que cette somme restait bloquée le temps que je prouve mon envoie avec le numéro de colis... Ce que j'ai fait...

les jours ont passé, l'homme ne me donné plus de nouvellesn paypal non plus, j'ai donc appelé la société, ils m'ont assuré n'avoir jamais envoyé un mail de la sorte, que cela ne fait pas parti de leur procédé, qu'il s'agissait d'un mail frauduleux et que je devais m'empresser de porter plainte...

L'individu m'avait biensur fait expédier le colis en Belgique, à soit disant, son fils... L'adresse est bonne, la personne (dont j'ai le numéro) répond bien, seulement on ne veut jamais me la passer... quand à l'autre, toujours aucune nouvelle....je craque!

Donc, non c'est bien un post sérieux!
0

Quelqu'un a suggérer un service compétent, mais qui? Rocketmail dépend de yahoo à ce que j'ai compris, si je leur fourni la preuve d'une plainte déposée contre le détenteur du compte, accepteraient ils de me fournir les coordonnées??? même si je pense bien qu'elle soit erronée...
0

ben tu as un contact téléphonique ave cune adresse .
c'estson fil s? pas grave tu payes quelqu'un pour aller lui péter un bras venges toi c'est tout et fais lui cracher de la thune au passage.
0

aïe fallait être plus vigilant et contacter la société avant d'envoyer le colis parce qu'un mail comme ça c'est assez louche...
0

Je sais, je me sens stupide, j'ai l'habitude d'acheter sur internet et qui plus est en utilisant les services de paypal... Pour mes ventes, toujours en mains propres, j'ai voulu faire une exception, voilà le résultat!
0

je précise quand même que ce n'est pas pour autant que paypal n'est pas un moyen sûr d'acheter ou de vendre sur le net....... je le précise car certaine personne vont penser le contraire en passant par là...
0

Oui, pardon, je ne tenais pas à faire une quelconque publicité, chacun est libre de faire ses choix, c'est juste que je l'utilisais souvent pour les achats sans soucis, je ne connaissais nullement le fonctionnement pour une vente, donc le mail me paraissait normal...
Je souhaite juste faire ma propre enquête, car je suppose que la police a beaucoup de souris à attraper et que mon affaire ne sera pas prioritaire...
En attendant, beh je cherche quelques idées pour avancer, celle de l'opérateur est judicieuse, je n'y avait pas penser, je m'en occuperai dès demain!
SI vous avez d'autres suggestions, je suis entièrement d'accord!
Merci en tout cas
0
amounka

bonjour, j'ai recu un mail de sa part aujourdui suite a une annonce que j'ai deposer pour une console video. Une chose importante car il apparait clairement que c'est une arnaque des le premiers mail ... Faut vraiment vouloir a tout prix vendre son objet donc je dirais que tu as pris le risque car je suis sur que tu t'en doutais un peu.

Bref je viens de lui renvoyer un mail lui disant " vous parlez bien de l'ecran plasma dernier cri de chez samsung a 2500euro" ?

et là va me repondre oui et je vaius le faire marcher et bien lui faire perdre son temps a ce minable.

Une petite vengeance pour les autres. Mais peut etre que je peux tirer quelque chose de lui on verra bien .
J'en ai deja arnaquer un comme ca qui allait me piquer 350euro . Je lui ai dis que je baissais a 50euro , il les as vraiment envoyé et jl'ai baisé .

Je pense qu'il ne recommencera plus ou qu'il attendra un ptit bout de temps avant sa prochaine tentative d'arnaque.
Bien evidement j'ai reversé cette somme a une association autant que cela serve à une bonne cause Car mon geste etait deplacé meme si la vengeance ne donne pas droit à tout.
Comme le dis l'autre , ton fric oublie le ...
0
dammo70100

Bonjour,

Jai aussi recu un mail de sa part en déposant une annonce sur le boncoin.fr

Voici le mail qu'il ma répondu :
la livraison vous allez faire cela par dhl a mon fils qui reside en cote d'ivoire plus precisement Abidjan veuilliez bien vous renseignez pour les frais d envoie dès vous avez le prix vous allez les additionnées au prix de votre acer et vous allez sur paypal et vous m envoyé une demande de paiement merci.

j'ai répondu ce la :
Arrêter avec votre baratin de débutant sur le net.

Je pense que vous êtes un arnaqueur de premier, vu les suivi que vous avez sur internet.

A bonne entendeur, arnaquer les gens de la sorte se paye un jour crétin…..

pour finir il a commencer par me contacter par sms pour que je réponde par mail

Cordialement,
0
fanthy

j'ai reçus aujourd'hui un mail dela part de ce "martinjacque@rocketmail.com" a la suite d'une annonce pour la vente d'une maison je trouve qu'il tappe un peu haut ce personnage si c'est vraiment un éscroc il faudrais se mettre ensemble et faire quelque chose contre lui.
j'ai donné malheureusement mes n° de téléphone j'éspère qu'il pourras rien faire.
merci pour des conseils
0
Jenny-it

Bonjour,

Serait il possible que vous me fassiez parvenir sur mon adresse mail perso (lauricella.jennifer@gmail.com) le numero de portable grâce quel il vous a contacter pour que je puisses le rajouter aux informations constituant mon
dossier de plainte.

Cordialement

Jenny It
0
fred

Salut,
J'ai reçu des messages de lui pour mon véhicule a vendre, mais dès qu'il m'a demander de payer par mandat parce qu'il était en côte d'ivoire, j'ai rompu le contact.
ça sent l'arnaque a plein nez.
0
Jenny-it

Ceci dit, vu les destinations, il peut pas s'envoler partout, je me demande si c'est pas plus gros cette histoire!
je vous tiens au courant

En tout cas merci, je voulais un conseil, mais je ne pensais pas que cela prendrai cette ampleur, et par mon expérience qui a servie de mise en garde, je suis contente que vous ne vous soyez pas fait avoir!
Je vais faire de mon mieux pour l'épingler, car étant la seule à avoir eu l'arnaque jusqu'au bout, je reste la seule à pouvoir porter plainte...

MERCIIII
0
Jenny-it

Je suis assez d'accord, avec Fanthy, sérieux, je peine à constituer mon dossier pour ma plainte, alors de mon coté toute info est bonne à prendre, numéro de fixe, de portable, tout ce que cette personne a pu utilisé pour vous contacter, même une autre adresse par exemple! je retournerai dès demain au commissariat, pour avoir des informations sur une quelconque procédure, au moins, ils verront que je fabule pas!!!

Merci

Jenny-it
0