IE NE FONCTIONNE SUR MON 2èME POSTE EN RESEAU
Nadine
-
Gui13 -
Gui13 -
J'ai mis mes deux ordinateurs en réseau et j'ai installé Wingate pour bénéficier de l'accès internet sur mon 2ème poste. Jusqu'à hier ça fonctionné bien. Aujourd'hui lorsque l'on veut activer IE, il me mentionne "impossible de trouver la page" Impossible de trouver le serveur " Est- ce quelqu'un pourrait m'aider à rétablir la connexion
Merci d'avance
Bien cordialement
Merci d'avance
Bien cordialement
A voir également:
- IE NE FONCTIONNE SUR MON 2èME POSTE EN RESEAU
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
3 réponses
premierement, teste la connexion IP
tape " ping xxx.xxx.xxx.xxx avec xx.....= adresse ip de ton poste sur lequel tu as wingate
.O
(_)__... Castor
tape " ping xxx.xxx.xxx.xxx avec xx.....= adresse ip de ton poste sur lequel tu as wingate
.O
(_)__... Castor
As-tu change quelquechose sur un des deux pc entre le moment ou ca marchait et maintenant? (par exemple ajout/suppression de programme, de matériel, ...)
.O
(_)__... Castor
.O
(_)__... Castor
J'ai simplement voulu faire une vidéoconférence avec Messenger avec un ami, qui d'ailleurs n'a pas fonctionné et ceci sur le serveur , et rien de plus si ce n'est que l'autre PC est utilisé par ma fille de 7 ans qui installe uniquement des logiciels de jeux (Harry potter, Kuzco, disney, etc...) et la connexion internet lui permettait de se familiariser avec internet et notamment commencer à faire des recherches
Je ne sais vraiment pas quoi faire
Et vraiment ce serrait bien que ça refonctionne
Merci tout plein pour l'aide
Je ne sais vraiment pas quoi faire
Et vraiment ce serrait bien que ça refonctionne
Merci tout plein pour l'aide
oula xca m'a l'air serieux alors.......
y doit y avoir une povre vacherie nien cachee...
tu as verifié les parametres de wingate?
tu n'y a rien change?
qu'est ce que tu as fait comme manip pour ta visioconf?
sur le client, essaie de taper "ping www.yahoo.fr" ou un autre site au choix...
soit il te dit ping xxxxxxxx avec une ip, soit il te dit hote inconnu...
premier cas: tu as un pb de passerelle, essaie de pinguer une ip qui existe, par exemple 212.43.238.166
et donne nous les différentes reponses...
.O
(_)__... Castor
PS: dsl pour avoir ete long a repondre...
y doit y avoir une povre vacherie nien cachee...
tu as verifié les parametres de wingate?
tu n'y a rien change?
qu'est ce que tu as fait comme manip pour ta visioconf?
sur le client, essaie de taper "ping www.yahoo.fr" ou un autre site au choix...
soit il te dit ping xxxxxxxx avec une ip, soit il te dit hote inconnu...
premier cas: tu as un pb de passerelle, essaie de pinguer une ip qui existe, par exemple 212.43.238.166
et donne nous les différentes reponses...
.O
(_)__... Castor
PS: dsl pour avoir ete long a repondre...
J'ai pu remarquer que tu utilises Windows 2000 ou XP (présence d'un dossier "documents and settings").
->Pour WIN2000:
Tu peux alors utiliser le partage de connexion intégré à windows dans ce cas la:
Dans IE, sur le serveur, tu clic sur "outils> options Internet", tu vas sur l'onglet "connexion" et il y a un bouton "partage". Tu coche pour activer le partage.
La le serveur va s'autoconfigurer pour avoir l'ip 192.168.0.1.
Sur la machine cliente, tu vas dans "Favoris reseau" et tu configures ton IP en dynamique (cad que tu mets "allocation d'ip automatique avec serveur DHCP".
Normalement tout devrait alors marcher: tu lances IE sur la machine cliente (il faut que le serveur soit connecté au net!) et il va configurer la connexion pendant 3 ou 4 secondes. Apres normalement tout marche: tu as le net sur le 2eme ordi.
Si il y a un probleme, reboot les machines au cas ou.
Si jamais la machine serveur utilise Win98 SE, il y a un outil de partage de connexion fourni sur le CD d'install. Ca marche pareil.
->Pour XP, partager la connexion ADSL est encore plus simple:
Sur le serveur tu vas dans "favoris reseau" et tu cliques sur "creer un reseau de petite entreprise ou domestique". Il va te demander la facon par laquelle tu te connectes au net, et tu mets "acces direct" ou un truc dans le genre.
Il va alors mettre environ 30sec a config..
Sur la machine cliente tu refais la meme opération, sauf que tu met "acces a internet via le reseau local". Théoriquement c'est bon.
Voila tiens moi au courant si il y a des problemes :)
Gui13
->Pour WIN2000:
Tu peux alors utiliser le partage de connexion intégré à windows dans ce cas la:
Dans IE, sur le serveur, tu clic sur "outils> options Internet", tu vas sur l'onglet "connexion" et il y a un bouton "partage". Tu coche pour activer le partage.
La le serveur va s'autoconfigurer pour avoir l'ip 192.168.0.1.
Sur la machine cliente, tu vas dans "Favoris reseau" et tu configures ton IP en dynamique (cad que tu mets "allocation d'ip automatique avec serveur DHCP".
Normalement tout devrait alors marcher: tu lances IE sur la machine cliente (il faut que le serveur soit connecté au net!) et il va configurer la connexion pendant 3 ou 4 secondes. Apres normalement tout marche: tu as le net sur le 2eme ordi.
Si il y a un probleme, reboot les machines au cas ou.
Si jamais la machine serveur utilise Win98 SE, il y a un outil de partage de connexion fourni sur le CD d'install. Ca marche pareil.
->Pour XP, partager la connexion ADSL est encore plus simple:
Sur le serveur tu vas dans "favoris reseau" et tu cliques sur "creer un reseau de petite entreprise ou domestique". Il va te demander la facon par laquelle tu te connectes au net, et tu mets "acces direct" ou un truc dans le genre.
Il va alors mettre environ 30sec a config..
Sur la machine cliente tu refais la meme opération, sauf que tu met "acces a internet via le reseau local". Théoriquement c'est bon.
Voila tiens moi au courant si il y a des problemes :)
Gui13
C:\Documents and Settings\Margaux PIECHOWIAK>ping 192.168.0.1
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
Que dois-je faire de plus ?
Merci d'avance
la default gateway dans le 2eme PC (devrait etre 192.168.0.1) ?
et ... Voili Voilou Voila !
Donc si tu as autre chose à proposer
Merci d'avance
.O
(_)__... Castor
Si tu peux m'en dire plus je suis preneuse
Merci d'avance