Connexion impossible à mon réseau habituel

Résolu
LoAloha Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LoAloha Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un Eee PC 901 dont je suis super contente.
J'ai eu un peu de mal pour installer le wifi (merci le service client d'Alice...) et tout fonctionnait super bien. Il detectait et se connectait tout seul.

Cependant, depuis ce matin, impossible de me connecter.
Il détecte bien le réseau (au maximum) mais lorsque j'essaie de m'y connecter, il me demande une "clé réseau (également appelée clé WEP ou clé WAP)".
Une clé est déja pré enregistrée, je clique donc sur Connexion. Là, j'ai une fenêtre qui me demande de patienter pendant que Windows se connecte à mon réseau, ça cherche, ca cherche pendant peut être 1 min, puis ça s'arrête, comme ça. Le problème, c'est que c'est toujours pas connecté... Pas de message d'erreur ni rien.

J'ai vérifié que le wifi était bien activé (quand même), j'ai redémarré (au cas où), j'ai débranché puis rebranché la box, mais toujours pareil.

Auriez-vous, par hasard, une solution magique?? Ca m'éviterait de rappeler le service client d'alice et d'y passer 1/2h...

Merci :-))

5 réponses

LoAloha Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma clé Wap ou Wep, est ce que c'est bien l'enchainement de chiffres et lettres que j'avais obtenu en choisissant une phrase en configurant ma connexion?
Ou est-ce ma clé de sécurité fournie par Alice?

Quant à refaire tout la configuration, ça avait duré bien 5 ou 10 min, et je serais bien incapable de refaire ça toute seule!

Bon je vais essayer ça déja.

En tout cas, merci pour ta réponse rapide :-)

LoA
1
cob

bonjour
Essaye peut etre de reconfigurer ton pc comme te l'avais di le service client.
Ou alors, retappe ta clé wap ou wep.
piur cela : favoris reseau / afficher les connexions reseau / clic droit propriété sur connexion reseau sans fil / configuration reseau sans fil ( onglet en haut ) / selection ton reseau / propriété / retappe tes clé, .

Sauvegarde et re-essaye, ce n'est peut etre pas la solution sans faille, mais ca peut marcher .

++
Cob
0
cob

la clé wep est inscrit sous ta box.

Sinon pour ton probleme, ton pc te met-il un message d'erreur ?
0
LoAloha Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé, mais ça me fait exactement la même chose.

Pour ce qui est de refaire ce que j'avais fait avec le service client, c'était surtout à partir de mon pc de bureau, pour "configurer" le modem je crois (yavait une histoire d'adresse mac, etc..., ça a bien duré 10 min)

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai rien touché entre hier soir et aujourd'hui, je ne comprends donc pas pourquoi la clé ne fonctionnerait pas...

Peut-être que quelqu'un aurait une autre solution??

Je n'ai pas précisé mais mon modem est un triway de chez Alice (je ne sais pas si c'est important).

Merci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon, c'est résolu.

Ma clé WEP n'était pas sous ma box, mais élaborée lors de ma configuration à partir d'une phrase que j'avais choisie (ça, c'est parce que mon modem est un Triway de chez Alice)

J'ai finalement rappelé mon service client, et il a fallu reconfigurer le modem, c'est à dire refaire ce qui avait été fait lorque j'ai voulu me connecter avec le wifi la 1ère fois.

Mais bon, maintenant ça marche.

Merci cob en tout cas pour ton aide!!

Bonne journée
-1