Conflit d'adresse ip
mathiilde
Messages postés
228
Statut
Membre
-
mathiilde Messages postés 228 Statut Membre -
mathiilde Messages postés 228 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour a toutes et a tous!
Je suis actuellement connectera un ordinateur " fixe " sous réseaux local ( avec câble ethernet ) sous Vista j'ai une
Livebox Inventel 6A18 et j'aimerais connecter mon ordinateur Portable de marque Packard Bell il a windows xp édition famillial en Wifi mais il y a marquer connexion a la livebox6a18 automatique après il me dit" lecture de l'adresse réseaux " et je reçois ce message .
Le système a détecte un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau
Comment Faire pour connecter mon ordinateur portable en Wifi sans conflit d'adresse Ip SVp !!
En attende de votre réponse
Cordialement
Bonjour a toutes et a tous!
Je suis actuellement connectera un ordinateur " fixe " sous réseaux local ( avec câble ethernet ) sous Vista j'ai une
Livebox Inventel 6A18 et j'aimerais connecter mon ordinateur Portable de marque Packard Bell il a windows xp édition famillial en Wifi mais il y a marquer connexion a la livebox6a18 automatique après il me dit" lecture de l'adresse réseaux " et je reçois ce message .
Le système a détecte un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau
Comment Faire pour connecter mon ordinateur portable en Wifi sans conflit d'adresse Ip SVp !!
En attende de votre réponse
Cordialement
A voir également:
- Conflit d'adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
7 réponses
bah c bn jsuis cojaii pa fé sktu ma dii enfait falai ke je demande a skon medone un dns
=)
et pa ke jen tape un au pif lol
mn adrs ip c
192.168.137
=)
et pa ke jen tape un au pif lol
mn adrs ip c
192.168.137
Bonjour,
sur ton portable
panneau ce ocnfiguration> connexions réseaux > clic droit sur ta connexion wifi > propriétés > onglet général, clic sur protocole internet (tcp/ip) puis propriétés > coche : obtenir une addresse automatiquement
Pcq visiblement, les deux postes ont le meme adressage ip sur le réseau
sur ton portable
panneau ce ocnfiguration> connexions réseaux > clic droit sur ta connexion wifi > propriétés > onglet général, clic sur protocole internet (tcp/ip) puis propriétés > coche : obtenir une addresse automatiquement
Pcq visiblement, les deux postes ont le meme adressage ip sur le réseau
merci j'ai suivi tes instruction je suis connécter mais il me di cette conexion et limitée ou inexistante et la ije suis conecté mais kan je vais sur internet il me dit impossible d'afficher la page que faire ?
Aie
Connectivité limité ou inexistante = adresse ip en 169.x.x.x
....
C'est bcp bcp plus chiant...
essaie ça :
démarrer > exécuter > cmd
un panneau noir d'affiche avec une ligne C:\bla bla bla : _ (le _ étant le curseur)
tape : ipconfig
Lis ds le résultat la ligne adresse ip : j'pense qu'elle est en 169.x.x.x
Si oui
tape : netsh winsock reset
Il va te répondre : le catalogue winsock a bien été reinitialisé, veuillez redémarrer votre ordinateur
Redémarre et dis moi ce que ça a donné
Connectivité limité ou inexistante = adresse ip en 169.x.x.x
....
C'est bcp bcp plus chiant...
essaie ça :
démarrer > exécuter > cmd
un panneau noir d'affiche avec une ligne C:\bla bla bla : _ (le _ étant le curseur)
tape : ipconfig
Lis ds le résultat la ligne adresse ip : j'pense qu'elle est en 169.x.x.x
Si oui
tape : netsh winsock reset
Il va te répondre : le catalogue winsock a bien été reinitialisé, veuillez redémarrer votre ordinateur
Redémarre et dis moi ce que ça a donné
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question