Comment brancher un appareil péritel à une TV hdmi

Résolu
anmarie77 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anmarie77 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un téléviseur neuf et je voudrais continuer à me servir de mon lecteur DVD et de mon magnétoscope qui fonctionnent avec une prise péritel.
La TV n'a évidemment pas d'entrée péritel.
Est-ce qu'il existe un câble péritel/hdmi ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

2 réponses

_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Bonjour,

Il existe des convertisseurs péritel / hdmi

Par exemple :

https://www.amazon.fr/Ligawo-P%C3%A9ritel-converter-upscaling-alimentation/dp/B002IA5M3A
9
anmarie77 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci pour votre réponse mais comment être sûre d'acheter un convertisseur pour un DVD PERITEL avec un Téléviseur HDMI et pas l'inverse car ça n'est pas très bien expliqué sur les sites.
1
_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Il suffit de bien lire le descriptif de l'appareil : il faut que la prise peritel soit en "IN" et le HDMI en "OUT".
2
anmarie77 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > _OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup
Cdt
0