A voir également:
- Quel micro enregistrement choisir ?
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
6 réponses
Alors si tu veux un bon rapport qualité prix... je suis sur un test mais évidement je ne rap pas... Mais j'ai un StudioProjects B1, à savoir micro dit cardioïde qui permet l'enregistrement d'instruments à vent, à cordes, la voix,...enzovoord... donc très large domaine d'utilisation. Avec celui-ci, une interface pas très honéreuse de marque tascam modèle US-122MKII avec alimentation phatom 48V pour le micro... Ensuite un bon PC un logiciel perso j'utilise Ableton live 7... très bon et très intuitif... mais chacun sa sauce il y a cubase bien sur, et d'autres...
Enfin tout ça pour dire que pour 260 euros, il y a déjà moyen de faire du très bon...
Cela dit ce n'est pas fini, il te faut évidement une pièce dont l'acoustique est très bonne sans ça, je n'ai jamais su faire de bonnes prises de son mais je n'ai peut être pas encore les compétences ;-)...
Bon courage en tout cas si tu te lance la dedans...
Enfin tout ça pour dire que pour 260 euros, il y a déjà moyen de faire du très bon...
Cela dit ce n'est pas fini, il te faut évidement une pièce dont l'acoustique est très bonne sans ça, je n'ai jamais su faire de bonnes prises de son mais je n'ai peut être pas encore les compétences ;-)...
Bon courage en tout cas si tu te lance la dedans...
Dit pas nimp je rap avec le micro de mon pc et on entend le souffle c'est lourd
N'importe kel daube ne suffit pas pour rapper
N'importe kel daube ne suffit pas pour rapper
il te faut compter un budget de 200euros a peu pret pour les tout premier prix de micro.Il faut acheter des micro statique d'enregistrement et non pas des micro de scene ( que tu prends dans lamain ceux avec la boule au bout).
Si tu as du soufle en rapant c'est normal y'en aura sur tous les micro meme les plus cher si tu ne mets pas d'anti pop pour couper le souffle.Un antin pop c'est le truc rond en matiere de collant,souvent noir,que tu place entre ta bouche et le micro.
Voila regarde sur thomann.com pour chercher les micros que tu veux.Pas la peine de prendre cher vu que tu débute et de plus c'est pas un truc qu'on fait a la zob,faut un apprentissage pr ça et des competence techniques.Te casse pas la tete prends le moins cher pour le moment ça suffira margement pr enregistrer chez toi.
yo
Si tu as du soufle en rapant c'est normal y'en aura sur tous les micro meme les plus cher si tu ne mets pas d'anti pop pour couper le souffle.Un antin pop c'est le truc rond en matiere de collant,souvent noir,que tu place entre ta bouche et le micro.
Voila regarde sur thomann.com pour chercher les micros que tu veux.Pas la peine de prendre cher vu que tu débute et de plus c'est pas un truc qu'on fait a la zob,faut un apprentissage pr ça et des competence techniques.Te casse pas la tete prends le moins cher pour le moment ça suffira margement pr enregistrer chez toi.
yo
Logiquement, plus tu y mettra le prix mieux ce sera (j'ai bien dit logiquement). Sinon apres si tu trouve quelqu'un qui veut enregistrer (une fois que tu auras du bon matos pour ton studio) et vu le prix que ca coute d'enregistrer dans un studio, je pense que tu as la possibilité de récuperer tout le fric que t'as dépensé !!
pikouik
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
473
26 août 2008 à 10:38
26 août 2008 à 10:38
Cela depend surtout de ce que tu veux enregistrer!
Il y a des micros pour la voie, des micro pour les instruments, des micro pour les bruits exterieures etc...
Il y a des micros pour la voie, des micro pour les instruments, des micro pour les bruits exterieures etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Inconnu113
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
1
9 août 2009 à 22:57
9 août 2009 à 22:57
+1
Je me met aussi a faire des Featuring avec un pote et j'aimerais savoir quelle marque de micro serais conseiller afin de faire du rap ?
Car la sa devient gavant d'entendre les grésillement et les souffle
Je me met aussi a faire des Featuring avec un pote et j'aimerais savoir quelle marque de micro serais conseiller afin de faire du rap ?
Car la sa devient gavant d'entendre les grésillement et les souffle
hunter55
Messages postés
1869
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2023
422
10 août 2009 à 00:41
10 août 2009 à 00:41
Pour du rap un vieux micro à 10 balles de magnéto cassette des années 70' est largement suffisant...
On a besoin d'un vrai micro pour de la vraie musique!!!
On a besoin d'un vrai micro pour de la vraie musique!!!
24 oct. 2009 à 13:28
bonne continuation a tous.