Redémarrage permanent

Essayeur -  
 Essayeur -
Bonjour,

Voilà mon problème. Sur mon ordinateur Dell, j'ai installé Norton Goback qui fonctionnait bien jusqu'à présent. Suite à l'installation de Zonealarm, l'ordinateur se bloquait à chaque fois que je voulais désactiver Zonealarm.

Et surtout depuis 3 jours, lorsque je veux démarrer, Norton Goback m'indique qu'il doit redémarrer parce que mon système est devenu instable et que mon disque risque d'être endommagé.
L'ennui, c'est qu'il boucle et redémarre à nouveau en donnant le même message (Norton Goback 141 et Code 0x15) et ainsi de suite.

Même chose si j'essaie de redémarrer en mode sans échec.
Lorsque j'ai essayé de démarrer à partir d'un CD-rom d'amorçage de Norton puis de Pe-Builder, il démarre bien mais le disque-dur n'apparaît pas dans la liste des répertoires ?

Quelqu'un aurait-il des idées de solution ?
Merci.

3 réponses

Hyuga

Bonjour,

Si les problèmes sont apparus depuis que tu as installé Zone Alarm, essaye de désinstaller ce logiciel et regarde ce que ça donne.
0
Essayeur

Bonjour Hyuga,

Le problème est que je n'ai plus accès au disque-dur. Si j'essaie de booter à partir de lui, Norton Goback me donne son message de système instable et redémarre et ainsi de suite. Si j'essaie de booter à partir d'un Cd de secours, le disque C n'apparaît pas.

Mon problème serait d'arriver à accéder au disque-dur pour tenter une éventuelle réparation (désinstaller ZA et/ou Goback).
0
Essayeur

Formidable. J'ai la solution hyper simple après avoir essayé tout un tas d'autres possiilités qui ne marchent pas.
Elle pourra être utile à d'autres, d'après ce que j'ai vu sur ce forum.

Au démarrage de l'ordinateur taper simplement (et simultanément) sur les touches :
<Crtl> <Alt> <g>

un écran apparaît proposant de supprimer Goback (le problème vient bien de Goback, un Norton product !!!!)
taper alors la touche :
<f>

et miracle, l'ordinateur boote et tout réapparaît impeccable comme auparavant.

Ensuite le bon sens veut que l'on se débarrasse de Norton Goback.

Merci au forum BleepingComputer, sinon il ne restait plus qu'à reformater...
0