Réseau domestique et réseau internet

MYCO -  
 myco 2 -
Nous avons 2 PC que nous avons décidé de mettre en réseau domestique. Un des deux PC, que nous appelons Old, ne doit pas avoir accès à Internet. L'autre, appelé new (oui, c'est très original) doit être raccordé avec Old et avoir accès à Internet. On nous a conseillé de travailler de la manière suivante :
- les 2 PC sont raccordés entre eux par un cable croisés
- le PC New est raccordé, via une autre carte réseau, à un modem Ethernet.
Nous avons fait tous les branchements ... Internet : pas de problème.
Réseau domestique : la cata !!! En fait, chaque fois que je veux crééer un réseau domestique, l'assistant de création utilise la carte réseau d'Internet au lieu d'utiliser celle du cable. J'ai eu beau essayer "un peu de tout", je n'arrive, à aucun moment au cours de la création via l'assistant, à spécifier quelle carte réseau (et donc je suppose quel port) utiliser pour le réseau domestique. Or, si je laisse faire l'assistant création, il me ressort chaque fois ma connexion Internet. Et si je vais modifier les paramètres dans celle-là (que ce soit l'adresse IP ou la carte réseau), ma connexion Internet est bousillée (logique). En plus, je n'y connais rien de rien à l'informatique. Cela fait 2 semaines que j'essaie par tous les moyens et nada. Je sens que je vais commettre un crime informatique sans précédent !

2 réponses

myco 2

Non, ce n'est pas une réponse ... C'est tout simplement myco qui continue son propre message ...
Tout d'abord, j'ai oublié de dire bonjour ...
Ensuite, entre-temps, je suis devenue myco 2 (me suis inscrite à CCM, mais myco existait déjà)
Et puis .... j'ai oublié de spécifier que le PC old travaille sous XP Pro et le PC new sous XP Home. Le modem Ethernet est un SpeedTouch 510 pour lequel j'ai indiqué l'adresse IP 10.0.0.5.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ... Mais je dois reconnaître une chose : si il n'y a pas plus con qu'un ordinateur (il ne fait jamais que ce qu'on lui dit de faire), les personnes qui lui disent quoi faire doivent en avoir drôlement dans le crâne !!!
0
Cede

Bonjour,

Aller, je vais etre un peu chiant.

Windows c'est un systeme d'exploitation client, pas serveur et en plus c'est un systeme chiant.

Pour eviter toutes ces tracasseries, il faut rendre a Cesar ce qui appartient à César; Si tu as quelques sous, cours acheter un routeur qui s'occupera de te partager la connection internet, pourra te permettre d'avoir un reseau local, et sans doute faire firewall.
Ca ne coute pas tres cher vu les services rendus.

Au fait sur le pc new, est ce que tu as bien deux reseaux locaux avec des classes d'IP différentes ? cad une en 10.0.0.1 et l'autre en 192.168.0.1 par exemple ?
Le PC old devra avoir comme ip 192.168.0.2 et comme passerelle 192.168.0.1 les masques 255.255.255.0, les DNS seront sur les deux pcs ceux du provider.
a+
Cede
0
myco 2

Bonjour,
Ben, c'est que des qous, y'en a plus des masses : après le PC, l'imprimante, le scanner, le modem, les cartes réseaux supplémentaires, XP home et Microsoft Office ...
En fait, je pense que mon problème principal vient du fait que je ne parviens justement pas à créer un deuxième réseau : à chaque fois que j'essaie, l'assistant création reprend le réseau existant (qui est celui vers Internet) et l'utilise pour le réseau domestique. Sinon, je sais que je dois avoir des adresses IP différentes. Par contre, le provider me dit que les DNS n'ont aucune importance ... Mais comme de toute manière, je n'arrive même pas à cette étape-là ...
Il doit ppourtant y avoir un moyen pour obliger le PC à créer une deuxième connexion, utilisant la deuxième carte réseau qui est raccordée au cable ...
Merci pour tes suggestions. Je vais voir avec mon ministre des finances ce qu'il dit pour le routeur ...
A plus ...
Myco
0