Aider moi stp

Résolu/Fermé
for_info Messages postés 61 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 15 août 2008 à 14:50
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 15 août 2008 à 16:54
Bonjour,
je veux réaliser une application à l'aide de Hibernate et JSF avec NetBeans 6.1 ,mon problème c'est que lorsque j'installe les plugings adéquats ,et je crée un projet en utlilisant les framworks ( hibernate et JSF)
1)-je vois pas ma configuration de la base de données sur le fichier hibernate-cfg.xml(j'ai utilisé odbc) meme si normalement j'ai dejaa mentionné ca lorsque j'ai choisi les frameworks lors de la creation du projet alors je suis obligée de l'ecrire à la main (et je crois que c'est pas normal)
2)-La librairie hibernate n'est pas ajoutée automatiquement dans les librairies du projet , donc je suis obligée à ajouter.
3)-apres ajout de tous ca (et biensur apres avoir tester la liaison avec la base de donnée pour s'assurer que le probleme ne provient pas de ca ) lorsque je crée dans le projet un fichier de mapping pour chaque table de la base de données , la case pour choisir la base de données est vide 'il arrive pas a connaitre ma base)donc j'entre les tables à la main .
Apres il me donne l'erreur suivante dans la classe HiebrnateUtil:
<anonymous testHibernate.HibernateUtil$1>is not abstract and does not override abstract methode refresh() in javax.security.auth.Configuration
Connot find symbol
symbol:method configure()
Cannot find Symbol
symbol:method buildSessionFactory()

avec testHibernate c'est mon package qui contient le truc ,
Mon but moi , c'est de tester hibernate sur un exemple , et jusqu'a maintenant j'arrive pas à le tester ,
J'ai un petit doute sur 2 choses:
------ la librairie hibernate , parceque sur internet je vois un jar que j'arrive pas à le voir dans ma librairies : c'est le "jdbc2_0-stdext.jar" mais je sais pas si c'est important dans mon cas.
--------Est ce que le bridge odbc est utilisable par hibernate , parce que c'est ce que j'utilise moi,sinon j'ai essayé une liaison jdbc mais ca n'a pas marché pr moi : j'ai installé jusqu'a maintenant deux drivers pour mon SQL Server2005(sqlx.jar et sqljdbc.jar) mais il dit que le driver n'est pas bien ?????????
Aider Moi SVP et merci beaucoup d'avance.

1 réponse

hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 10
Modifié par 00lina00 le 24/07/2010 à 00:26
slt
j'ai déja utilisé hibernate mais pas avec netbeans, c'est seulement avec bloc note.
si vous voulez utiliser ma méthode je vais vous guider.
-1