Aider moi stp

Résolu
for_info Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux réaliser une application à l'aide de Hibernate et JSF avec NetBeans 6.1 ,mon problème c'est que lorsque j'installe les plugings adéquats ,et je crée un projet en utlilisant les framworks ( hibernate et JSF)
1)-je vois pas ma configuration de la base de données sur le fichier hibernate-cfg.xml(j'ai utilisé odbc) meme si normalement j'ai dejaa mentionné ca lorsque j'ai choisi les frameworks lors de la creation du projet alors je suis obligée de l'ecrire à la main (et je crois que c'est pas normal)
2)-La librairie hibernate n'est pas ajoutée automatiquement dans les librairies du projet , donc je suis obligée à ajouter.
3)-apres ajout de tous ca (et biensur apres avoir tester la liaison avec la base de donnée pour s'assurer que le probleme ne provient pas de ca ) lorsque je crée dans le projet un fichier de mapping pour chaque table de la base de données , la case pour choisir la base de données est vide 'il arrive pas a connaitre ma base)donc j'entre les tables à la main .
Apres il me donne l'erreur suivante dans la classe HiebrnateUtil:
<anonymous testHibernate.HibernateUtil$1>is not abstract and does not override abstract methode refresh() in javax.security.auth.Configuration
Connot find symbol
symbol:method configure()
Cannot find Symbol
symbol:method buildSessionFactory()

avec testHibernate c'est mon package qui contient le truc ,
Mon but moi , c'est de tester hibernate sur un exemple , et jusqu'a maintenant j'arrive pas à le tester ,
J'ai un petit doute sur 2 choses:
------ la librairie hibernate , parceque sur internet je vois un jar que j'arrive pas à le voir dans ma librairies : c'est le "jdbc2_0-stdext.jar" mais je sais pas si c'est important dans mon cas.
--------Est ce que le bridge odbc est utilisable par hibernate , parce que c'est ce que j'utilise moi,sinon j'ai essayé une liaison jdbc mais ca n'a pas marché pr moi : j'ai installé jusqu'a maintenant deux drivers pour mon SQL Server2005(sqlx.jar et sqljdbc.jar) mais il dit que le driver n'est pas bien ?????????
Aider Moi SVP et merci beaucoup d'avance.

1 réponse

hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

slt
j'ai déja utilisé hibernate mais pas avec netbeans, c'est seulement avec bloc note.
si vous voulez utiliser ma méthode je vais vous guider.
-1