Choix de l'hébergeur 1&1 ou OVH ?
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oussema94
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23 réponses
Bonjour,
J'ai trouvé un article qui fait donne un comparatif entre les deux hébergeurs. C'est ici : 1&1 ou OVH : quel hébergement choisir
Je suis content, ça m'a conforté dans mon choix !
J'ai trouvé un article qui fait donne un comparatif entre les deux hébergeurs. C'est ici : 1&1 ou OVH : quel hébergement choisir
Je suis content, ça m'a conforté dans mon choix !
Apparemment, beaucoup de gens se posent la même question. Je pense que c'est assez dur de comparer les deux hébergeurs. Il y a une partie de hasard : certains webmasters n'ont jamais de problèmes auprès d'un hosteur alors que d'autres ayant souscrit à la même offre auront des problèmes récurrents. Globalement, je pense que 1et1 est peut être légèrement meilleur car moins cher.
Voilà un article comparatif qui devrait t'intéresser : http://www.hebergement-website.com/ovh-ou-1et1.html
Voilà un article comparatif qui devrait t'intéresser : http://www.hebergement-website.com/ovh-ou-1et1.html
En plus d'être rémunéré par 1&1 (y a t il un rapport avec le fait qu'il dise que c'est mieux ?), Monsieur héberge son site douteux chez OVH (visiblement il a suffisamment confiance en la fiabilité d'OVH pour y mettre son business)
www.hebergement-website.com canonical name = hebergement-website.com.
Name: hebergement-website.com
Address: 213.186.33.19
19.33.186.213.in-addr.arpa name = cluster010.ovh.net.
La promo de cette article mérite bien MOINS DIX.
www.hebergement-website.com canonical name = hebergement-website.com.
Name: hebergement-website.com
Address: 213.186.33.19
19.33.186.213.in-addr.arpa name = cluster010.ovh.net.
La promo de cette article mérite bien MOINS DIX.
Je dé-conseil 1and1 avec qui j'ai eu quelques désagrément.
en effet ils n'hésitent à bloquer votre site lorsque la date de validité de votre carte bancaire
est dépassée, et en vous prévenant juste le jour même bien sûr !
Vous aurez beau réagir immédiatement après avoir pris connaissance du problème, ils sont beaucoup moins réactifs pour réactiver les comptes !
à bannir !
en effet ils n'hésitent à bloquer votre site lorsque la date de validité de votre carte bancaire
est dépassée, et en vous prévenant juste le jour même bien sûr !
Vous aurez beau réagir immédiatement après avoir pris connaissance du problème, ils sont beaucoup moins réactifs pour réactiver les comptes !
à bannir !
Je confirme ! 1&1 est EXTREMEMENT performant dans ses démarches huissiers !
Client depuis maintenant 5 ans, voici quelques mésaventures qu'ils m'ont fait subir récemment, qui m'ont fait perdre des clients, et me font choisir aujourd'hui un autre fournisseur :
1) Un courrier recommandé RAR (tel qu'un technicien m' avait indiqué d'envoyer pour confirmer une demande de résiliation ) doit être confirmé 2 fois par mail ultérieurement !!!
=> 3 mois d'attente avant satisfaction pour résoudre une demande simple de résiliation de noms de domaine.
- Le programme de partenariat (si on est prescripteur de leurs services pour un client) est épouvantable !
Le service commercial est ultra agressif pour vendre, c'est certain... mais l'après vente en cas de soucis pour le transfert d'un nom de domaine est lamentable .
- il n'acceptent pas les numéros de paiement unique CB ... ou plus exactement 1&1 accepte le 1er paiement pour les 6 1ers mois, puis constate lors du prélèvement automatique de l'échéance suivante que le n° de carte n'est plus valide => blocage du compte client et de TOUS les domaines associés et packages associés pour vos clients.
1&1 impose de fournir le N° de CB réel , date de validité et code vérification qu'ils gardent dans leurs bases pour prélever ce qu'ils veulent quand ils veulent, sans explications .
Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait si cette base de CB se faisait hacker !
- Seul point positif : les techniciens sont compétents, aimables, et reconnaissent qu'il y a des dysfonctionnements administratifs => On se fait pigeonner ... mais avec le sourire et compassion !
Ma conclusion : Leur page d'accueil est a leur image : ils vendraient de la lessive avec autant de ferveur ... pour se barrer en courant ensuite s'il y a des taches qui ne partent pas sur votre linge.
Un lessivier qui vous expliquerait qu'il ne faut pas se salir pour avoir du linge propre .
Au total, j'ai dépenser 140€ pour des services que je n'avais pas demandé .
si je ne payais pas pour un pb sur un site => blocage de la totalité de mes sites.
1&1 ? A BANNIR !
Client depuis maintenant 5 ans, voici quelques mésaventures qu'ils m'ont fait subir récemment, qui m'ont fait perdre des clients, et me font choisir aujourd'hui un autre fournisseur :
1) Un courrier recommandé RAR (tel qu'un technicien m' avait indiqué d'envoyer pour confirmer une demande de résiliation ) doit être confirmé 2 fois par mail ultérieurement !!!
=> 3 mois d'attente avant satisfaction pour résoudre une demande simple de résiliation de noms de domaine.
- Le programme de partenariat (si on est prescripteur de leurs services pour un client) est épouvantable !
Le service commercial est ultra agressif pour vendre, c'est certain... mais l'après vente en cas de soucis pour le transfert d'un nom de domaine est lamentable .
- il n'acceptent pas les numéros de paiement unique CB ... ou plus exactement 1&1 accepte le 1er paiement pour les 6 1ers mois, puis constate lors du prélèvement automatique de l'échéance suivante que le n° de carte n'est plus valide => blocage du compte client et de TOUS les domaines associés et packages associés pour vos clients.
1&1 impose de fournir le N° de CB réel , date de validité et code vérification qu'ils gardent dans leurs bases pour prélever ce qu'ils veulent quand ils veulent, sans explications .
Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait si cette base de CB se faisait hacker !
- Seul point positif : les techniciens sont compétents, aimables, et reconnaissent qu'il y a des dysfonctionnements administratifs => On se fait pigeonner ... mais avec le sourire et compassion !
Ma conclusion : Leur page d'accueil est a leur image : ils vendraient de la lessive avec autant de ferveur ... pour se barrer en courant ensuite s'il y a des taches qui ne partent pas sur votre linge.
Un lessivier qui vous expliquerait qu'il ne faut pas se salir pour avoir du linge propre .
Au total, j'ai dépenser 140€ pour des services que je n'avais pas demandé .
si je ne payais pas pour un pb sur un site => blocage de la totalité de mes sites.
1&1 ? A BANNIR !
Oui clair, 1&1 ou ovh = on vous la met pour pas cher, et on vous poursuit pour 3.99eur ^^ Pour l'instant je suis chez free sur des serveurs gratuits, et j'ai moins de soucis avec mes sites chez free!! (J'AI QUAND MEME DES SOUCIS CHEZ FREE, site hors ligne.. Mais au moins c'est gratuit.. Payer pour avoir les meme soucis, merci, j'ai donné.)
Je suis depuis peu chez OVH.
Le site est typique du travail d'ingénieurs : parfaitement fonctionnel dans la théorie mais pas toujours utilisable dans la pratique. Les pages sont remplies de boutons et les options sont variées et complètes, mais les descriptions et la documentation en ligne ne sont pas toujours claires.
Avec un peu d'utilisation on parvient toutefois à faire à peu prés ce que l'on veut. Arrive maintenant malheureusement un problème qui semble dépasser l'entendement de toutes les personnes avec qui j'ai pu avoir affaire chez eux jusqu'à présent : je vis en Allemagne.
Mon compte a donc été enregistré sur la plateforme allemande d'OVH, malgré le fait que j'ai bien spécifié la plateforme française, et toutes mes demandes sont systématiquement envoyées à l'équipe allemande (malgré le fait que j'utilise le compte en français), qui refuse de les comprendre, refuse de les traiter et refuse de les transférer. Mon allemand n'est pas suffisant pour me faire comprendre dans les détails et l'équipe n'a vraisemblablement aucun impératif en terme de satisfaction clientèle. Tout est systématiquement refusé. 0% des demandes traitées. Jamais vu un service clientèle pareil. Je pourrais remplacer leur service par un script qui répondrait automatiquement "non" à tout ce qui arrive dans la boîte mail. Leur seul mérite est de toujours fournir une réponse dans les 24 heures.
Impossible de gérer mes domaines français à cause de procédures alambiquées qui semblent provenir tout droit d'une équipe de managers et d'ingénieurs qui n'ont jamais utilisé le service. Quand je parviens enfin à contacter l'équipe française par des moyens détournés, on me répond que je dois me connecter sur un compte français et enregistrer des coordonnées françaises pour pouvoir gérer mes domaines. Je suis propriétaire des domaines et prêt à payer mais on me répond non pour des raisons complètement abstraites. Impossible d'ouvrir un compte français, impossible d'enregistrer une adresse française dans mon compte allemand, impossible de trouver quelqu'un qui ne soit pas limite autiste pour avoir une réponse un minimum constructive. A l'époque de l'Europe et par rapport à une entreprise qui traite de l'internet, ça fait peur ...
Le site est typique du travail d'ingénieurs : parfaitement fonctionnel dans la théorie mais pas toujours utilisable dans la pratique. Les pages sont remplies de boutons et les options sont variées et complètes, mais les descriptions et la documentation en ligne ne sont pas toujours claires.
Avec un peu d'utilisation on parvient toutefois à faire à peu prés ce que l'on veut. Arrive maintenant malheureusement un problème qui semble dépasser l'entendement de toutes les personnes avec qui j'ai pu avoir affaire chez eux jusqu'à présent : je vis en Allemagne.
Mon compte a donc été enregistré sur la plateforme allemande d'OVH, malgré le fait que j'ai bien spécifié la plateforme française, et toutes mes demandes sont systématiquement envoyées à l'équipe allemande (malgré le fait que j'utilise le compte en français), qui refuse de les comprendre, refuse de les traiter et refuse de les transférer. Mon allemand n'est pas suffisant pour me faire comprendre dans les détails et l'équipe n'a vraisemblablement aucun impératif en terme de satisfaction clientèle. Tout est systématiquement refusé. 0% des demandes traitées. Jamais vu un service clientèle pareil. Je pourrais remplacer leur service par un script qui répondrait automatiquement "non" à tout ce qui arrive dans la boîte mail. Leur seul mérite est de toujours fournir une réponse dans les 24 heures.
Impossible de gérer mes domaines français à cause de procédures alambiquées qui semblent provenir tout droit d'une équipe de managers et d'ingénieurs qui n'ont jamais utilisé le service. Quand je parviens enfin à contacter l'équipe française par des moyens détournés, on me répond que je dois me connecter sur un compte français et enregistrer des coordonnées françaises pour pouvoir gérer mes domaines. Je suis propriétaire des domaines et prêt à payer mais on me répond non pour des raisons complètement abstraites. Impossible d'ouvrir un compte français, impossible d'enregistrer une adresse française dans mon compte allemand, impossible de trouver quelqu'un qui ne soit pas limite autiste pour avoir une réponse un minimum constructive. A l'époque de l'Europe et par rapport à une entreprise qui traite de l'internet, ça fait peur ...
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Salut,
J'etais chez 1&1 pendant 1 an -> Déçu
Je suis chez OVH depuis 3 ans -> Super
OVH propose pas que de l'hébergement Web (ils ont d'ailleurs fortement augmenté leur tarifs en 3 ans !)
mais ils reste pour moi meilleur que 1&1
J'etais chez 1&1 pendant 1 an -> Déçu
Je suis chez OVH depuis 3 ans -> Super
OVH propose pas que de l'hébergement Web (ils ont d'ailleurs fortement augmenté leur tarifs en 3 ans !)
mais ils reste pour moi meilleur que 1&1
dans un fichier.html ou .xhtml ou autre format html c'est normal que le php ne soit pas interprété...
Après pour le nommage si tu appelles ton fichier truc.PHP et que dans ton navigateur tu tapes truc.php, et bien il ne trouvera pas la page... (nommage UNIX, une chaîne en majuscule est différente de la "même" chaîne en minuscule).
Un proverbe chinois dit : si tu te cognes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, ça n'est pas forcément que la cruche est vide.
Après pour le nommage si tu appelles ton fichier truc.PHP et que dans ton navigateur tu tapes truc.php, et bien il ne trouvera pas la page... (nommage UNIX, une chaîne en majuscule est différente de la "même" chaîne en minuscule).
Un proverbe chinois dit : si tu te cognes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, ça n'est pas forcément que la cruche est vide.
bonjour, c'est parceque tu as pris un hébergement windows alors qu'il faut prendre un hébergement Linux
le php "marche" chez OVH bien sûr, mais il "marche" aussi chez 1&1.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as fait une mauvaise manip'.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as fait une mauvaise manip'.
Moi sur 1&1 quand je mettait des script PHP dans une page XHTML sa ne marchait pas et quand je l'enregistrait sous .PHP sa me mets que la page n'existe pas .
parce que "PHP" c'est pas pareil que "php" par exemple, regarde bien, je suis sûr que tu peux voir la différence
Bonjour je suis heberger sur 1&1 et je trouve pas de probléeme, enfin je travaille avec du PHP librement
Je trouve que niveau service y'a pas photo, OVH est largement au dessus.
Tant qu'on a pas de soucis 1&1 "suffit", mais dès qu'il y a un réel problème, il n'y a plus personne...
Tant qu'on a pas de soucis 1&1 "suffit", mais dès qu'il y a un réel problème, il n'y a plus personne...
si ton fichier s'appelle fichier.PHP et que pour y aller tu tapes : http//www.monsite/fichier.php, le navigateur te diras que la page n'existe pas.
Si tu as pris un hébergement Windows, alors c'est en ASP que tu dois coder.
Mais ne code pas en ASP, c'est pas bien : prends plutôt un hébergement Linux pour le PHP.
Pour ce qui est d'OVH, c'est mon hébergeur préféré.
Déjà, il n'ont pas activer le register_globals mais 1&1 oui alors c'est très génant. Par exemple, tu as une variable $_SESSION['id'] et tu crées une autre variable $id avec ça valeur à elle et c'est la qu'il y a un problème : $_SESSION['id'] aura la valeur de $id. OVH a un support réactif d'après ce que j'ai lu (j'ai jamais eu affaire à leur support). Il supporte totalement le PHP et fonctionne avec tous les CMS. L'hébergement est de qualité : coupures rares (j'en ai jamais eu), pas de lenteur, ...
Mais ne code pas en ASP, c'est pas bien : prends plutôt un hébergement Linux pour le PHP.
Pour ce qui est d'OVH, c'est mon hébergeur préféré.
Déjà, il n'ont pas activer le register_globals mais 1&1 oui alors c'est très génant. Par exemple, tu as une variable $_SESSION['id'] et tu crées une autre variable $id avec ça valeur à elle et c'est la qu'il y a un problème : $_SESSION['id'] aura la valeur de $id. OVH a un support réactif d'après ce que j'ai lu (j'ai jamais eu affaire à leur support). Il supporte totalement le PHP et fonctionne avec tous les CMS. L'hébergement est de qualité : coupures rares (j'en ai jamais eu), pas de lenteur, ...
Je suis en mutualisé depuis 2 ans chez 1and1, je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
Le traffic est passé en illimité depuis peu sur tout les packs.
J'ai aussi des mutualisés chez ovh, et la... c'est moins glorieux!
Au moins 3 coupures par an d'une durée de 12 à 24h, chose qui ne m'est jamais arrivé avec 1and1.
Je me tate à prendre un serveur dédié chez 1and1 puisque sur les mutualisés les db font 100Mo maxi, ce qui me gene pour 1 site.
Sinon, pour le php, chez 1and1 le php est en php4 par défaut, si ton fichier php est codé en php5, il faut créer un fichier htaccess avec ça dedans: AddType x-mapp-php5 .php
Je précise que la hotline n'est pas surtaxée (pas le cas d'ovh)
Le seul vrai souci vient de la localisation des serveurs (allemagne), ce qui gène un peu pour les domaines en .fr
Le traffic est passé en illimité depuis peu sur tout les packs.
J'ai aussi des mutualisés chez ovh, et la... c'est moins glorieux!
Au moins 3 coupures par an d'une durée de 12 à 24h, chose qui ne m'est jamais arrivé avec 1and1.
Je me tate à prendre un serveur dédié chez 1and1 puisque sur les mutualisés les db font 100Mo maxi, ce qui me gene pour 1 site.
Sinon, pour le php, chez 1and1 le php est en php4 par défaut, si ton fichier php est codé en php5, il faut créer un fichier htaccess avec ça dedans: AddType x-mapp-php5 .php
Je précise que la hotline n'est pas surtaxée (pas le cas d'ovh)
Le seul vrai souci vient de la localisation des serveurs (allemagne), ce qui gène un peu pour les domaines en .fr
D'après cet article, OVH n'a aucun point positif.
Mais alors, pourquoi est-il dans les leaders en France ? Ainsi, sans raison ?
L'auteur a peut-être eu une mauvaise expérience, mais ce n'est pas le cas de tous (dont moi).
OVH ne proposant aucun mécanisme de rémunération des sites lui apportant des clients, c'est un peu normal que ça soit moins intéressant pour un auteur d'articles... Mais OVH étant bon, quelqu'un d'honnête peut le recommander sans être payé, contrairement à 1&1... (D'ailleurs annecdote de l'affiliation en ADSL et téléphonie mobile : Free est un des seuls connus à ne pas le faire).
Comment vérifier les liens d'affiliations : généralement ils ne pointent pas directement vers la home page du site, ou alors il y a des paramètres passés dans l'URL. Pour les redirections, faut examiner les en-têtes et réponses...
Autrement dit, Monsieur a plus confiance en OVH pour assurer la stabilité de son business.
Quelle honte ! Ça mérite MOINS DIX.
Name: www.webdomination.fr
Address: 213.186.33.19 -> c'est OVH (logique, OVH est plus sûr comme hébergement même s'il ne paie pas pour que les gens en disent du bien...)
Ayant des sites chez OVH et 1and1, je peux dire que OVH est plus performant et fiable. Et contrairement à 1und1, OVH ne se moquent pas de leurs clients !