Choix ventilateur Overclocking

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais juste un peu Overclocker mon processeur donc je voulais m'acheter un nouveau ventilateur mieux que celui d'origine ...
Et j'avais besoin de votre aide pour me dire si avec ce ventilateur :
https://www.cdiscount.com/au-quotidien/arctic-cooling-alpine-7-pro/f-127-alpine7pro.html

ça pourrait marcher mais des bons ventilos, ça coûte 35€ alors, le miens il fait que 10€ certes mais je ne veux pas mettre plus .... 'j'économise ;-))
Alors je voudrais savoir si ça vaut le coup de l'acheter et si ça va changer quelque chose ...

Voila, merci beaucoup a ceux qui prennent la peine de lire ce topic et d'y répondre (eih oui...)

- Mon processeur c'est un Intel(R) Celeron(R) CPU 2.50 GHz

60 réponses

l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

un celeron c'est le bas de gamme ce qui est fait pour la bureautique. Autant racheter un processeur ...
1
BillGates04 Messages postés 1237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

+15454541025 lol

et le ventirad que ta donné ont diré celui d'origine d'Intel ^^
1
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

sa depend, il y a une methode gratuite pour remplacer un ventilo sur un boitier :
ouvrir le coté du boitier
1
BillGates04 Messages postés 1237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

tinkiete pas ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc tu prend le noctua 120mm avec?
1

sa va rien changé, peut etre un gain de 5° pas plus. Et puis a quoi bon overclocker un celeron?
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Pourquoi tu as dis "A quoi bon Overclocker un Celeron ?"

Et pour le ventilo, ça va rien changer alors c'est pas la peine ?...
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

ce ventirad ne sera pas + efficace que celui d'origine donc effectivement ça n'en vaut pas la peine.
essaye dejà d'overclocker avec ton ventirad d'origine tant que les températures ne sont pas trop élevées (<70° en full) tu n'as pas forcement besoin de changer le ventirad
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Ok, je vais essayer... et avec ce ventilo (pour boîtier) :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/spire-sp08025s1l3/4/f-10701370110-SP08025S1L34.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

ça changera quelque chose ?
ou non?
car je trouve que dans le boitier il fait trèèèèèèès chaud ...
Enfin, bref ça vaut aussi le coup ou pas ?
0

Mouais ... ok et pour le ventilo du boîtier,celui la :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/spire-sp08025s1l3/4/f-10701370110-SP08025S1L34.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

ça servira a quelque chose ??
0

oui un simple ventilo sur un boitier suffit.

Si tu veux vraiment pousser ton celeron, prend un vetilo zalman.
0

Mais moi, sur mon boîtier, je n'en ai pas donc ça servira a quelque chose ?
0

prend un 120 mm !!!!! + d'air, moins de bruit....
0

l'etudiant du 50 : sa fait rentré enormément de poussiere >>>decrassage toute les 2 smaines
0

si tu vit dans un lieu poussiereux c'est sure m'enfin tout le monde a pas sont pc dans une salle d'operation :) lol
0

et puis sa sert pas a grand chose d'O/C un Celeron XD
0

Exact c'est comme rajouter un aileron a une 2 CV
0

C'est a dire que ça sert à quelque chose de mettre un ventilo sur le boîtier et que je mette un meilleur ventilo sur le processeur ?
MAIS si je mets le ventilo pour boîtier que j'ai trouvé et celui pour le processeur que j'ai aussi trouvé ça servira au moins à quelque chose ???
0

Oui, mais billGates04 moi, derrière mon PC l'emplacement pour le ventilateur fais 80 mm de côté
et je ne vois pas comment je pourrais y mettre un de 120 mm ( ????).
0

le nouveau ventirad sert pas a grand a chose, overclooké un celeron sert pas non plus a grand chose ( a cause d'un nombre trop bas de cache ) mais mettre un 120 mm sa servirai, et oubli ce ventirad, c le meme que celui d'intel!
il existe des adaptateur 80mm vers 120 mm
0

Ok, Compris chef ....lol ;-)))

Et...... ça te dérangerai de ..... disons ............ me hercher un ventilo pas trop cher sur cdiscount ainsi que l'adaptateur dont tu me parlais (car pour le moment je suis en train de déveloper mon logiciel de chat bref .... c'est pas le sujet mais il fallait me justifier .... lol)
0

Et j'ai aussi non vu sur un autre Topic ce ventilo il est bien ? :
https://www.materiel.net/
0

pour un boitier un ventilo simple suffit amplement .....
0