Choix ventilateur Overclocking
jobertomeu
Messages postés
1189
Membre
Dernière intervention
-
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais juste un peu Overclocker mon processeur donc je voulais m'acheter un nouveau ventilateur mieux que celui d'origine ...
Et j'avais besoin de votre aide pour me dire si avec ce ventilateur :
https://www.cdiscount.com/au-quotidien/arctic-cooling-alpine-7-pro/f-127-alpine7pro.html
ça pourrait marcher mais des bons ventilos, ça coûte 35€ alors, le miens il fait que 10€ certes mais je ne veux pas mettre plus .... 'j'économise ;-))
Alors je voudrais savoir si ça vaut le coup de l'acheter et si ça va changer quelque chose ...
Voila, merci beaucoup a ceux qui prennent la peine de lire ce topic et d'y répondre (eih oui...)
- Mon processeur c'est un Intel(R) Celeron(R) CPU 2.50 GHz
Je voudrais juste un peu Overclocker mon processeur donc je voulais m'acheter un nouveau ventilateur mieux que celui d'origine ...
Et j'avais besoin de votre aide pour me dire si avec ce ventilateur :
https://www.cdiscount.com/au-quotidien/arctic-cooling-alpine-7-pro/f-127-alpine7pro.html
ça pourrait marcher mais des bons ventilos, ça coûte 35€ alors, le miens il fait que 10€ certes mais je ne veux pas mettre plus .... 'j'économise ;-))
Alors je voudrais savoir si ça vaut le coup de l'acheter et si ça va changer quelque chose ...
Voila, merci beaucoup a ceux qui prennent la peine de lire ce topic et d'y répondre (eih oui...)
- Mon processeur c'est un Intel(R) Celeron(R) CPU 2.50 GHz
A voir également:
- Choix ventilateur Overclocking
- Ventilateur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
- Ventilateur pc bruit de frottement - Forum Refroidissement
60 réponses
Re salut, j'aurais encore besoin d'un petit renseignement, les fils Jaunes, Rouge et Noir du Ventilo servent tous trois (lequel est le plus, le moins et l'autre il sert à quoi ?????)
Merci
Merci
le rouge c'est le + et le noir le - (sans blague -_-)
le jaune sert à signaler la vitesse de rotation à ton pc
le jaune sert à signaler la vitesse de rotation à ton pc
Ok Merci donc si je veux controler mon ventilo par un interrupteur je ne fais que passer le rouge ou le noir par l'interrupteur ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE salut tt le monde, je voulais encore savoir a quoi servaient tous les fils (Rouge, Noir, Noir, Jaune) qui partaient du boîtier d'alimentation jusqu'à la prise pour brancher un lecteur CD/DD ??
Merci
Merci
Eh, BillGates04 !!!!
J'ai trouvé un adaptateur pour ventilo pour boîtier qui fait ..........................................................................
il transforme un emplacement 80 mm en 120 mm :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Adaptateur-Ventilateur-080-120-mm-Bleu-Translucide__229_fr.html
est-ce que je peux commander dessus ce site ??? niveau confience ???? temps de livraison ???
J'ai trouvé un adaptateur pour ventilo pour boîtier qui fait ..........................................................................
il transforme un emplacement 80 mm en 120 mm :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Adaptateur-Ventilateur-080-120-mm-Bleu-Translucide__229_fr.html
est-ce que je peux commander dessus ce site ??? niveau confience ???? temps de livraison ???
Ouais, j'ai pris le Noctua ... je te tiendrais au courant si tu veux ... ^^
Et je sais que ça n'a rien a voir mais je voulais savoir si tu sais pourquoi tous les jours vers environ 14h je suis automatiquement déconnecté ????
Je suis chez Orange donc j'ai une livebox et je suis connecté en CPL (Courant Porteur) sur la prise Ethernet (rouge) et mon 2 eme PC est connecté a côté de la livebox sur la prise dédié normalement à la tv je crois que j'ai configuré en Ethernet aussi .
Le PC connecté directement sur la livebox n'est jamais déconnecté !!!
ça me fait ça depuis que j'ai changé de FAI
donc je ne pense pas que ça vienne de mon PC
mais ça revient que si je débranche la livebox et que je la rebranche
Tu sais pourquoi
Et je sais que ça n'a rien a voir mais je voulais savoir si tu sais pourquoi tous les jours vers environ 14h je suis automatiquement déconnecté ????
Je suis chez Orange donc j'ai une livebox et je suis connecté en CPL (Courant Porteur) sur la prise Ethernet (rouge) et mon 2 eme PC est connecté a côté de la livebox sur la prise dédié normalement à la tv je crois que j'ai configuré en Ethernet aussi .
Le PC connecté directement sur la livebox n'est jamais déconnecté !!!
ça me fait ça depuis que j'ai changé de FAI
donc je ne pense pas que ça vienne de mon PC
mais ça revient que si je débranche la livebox et que je la rebranche
Tu sais pourquoi
Je tiens a dire que le PC connecté directement à la livebox n'est JAMAIS déconnecté !
PS :
Je vais me baigner, je reviens vers ~ 19 heure grand maximum ...
PS :
Je vais me baigner, je reviens vers ~ 19 heure grand maximum ...
bin je t'aurai dit que le cpl est instable mais si tu a changé de FAI est que c'est depuis.... les livebox sont un peux capricieuse toute facon
Encore une question, le fil jaune du ventilateur, si je ne le branche pas ça marche quand même ou pas ???
j'ai pris le ventilo qui a dans un vieux bloc d'alimentation et je veux le brancher sur ma carte mère sur la prise fait pour .. celle a 3 pins (celle ou on branche le Ventirad) mais il n'y a que les fils Noirs et rouge et pas de jaune .
Alors, je peux quand même le brancher sans grillement de ventilo ou autre chose ?
Le ventilo fait 12 V
j'ai pris le ventilo qui a dans un vieux bloc d'alimentation et je veux le brancher sur ma carte mère sur la prise fait pour .. celle a 3 pins (celle ou on branche le Ventirad) mais il n'y a que les fils Noirs et rouge et pas de jaune .
Alors, je peux quand même le brancher sans grillement de ventilo ou autre chose ?
Le ventilo fait 12 V
Pourquoi, c'est à cause du fil jaune manquant
Je viens d'installer un ventilateur de Ventirad sans le radiateur, il fait du 12 V avec le fil jaune et ça marche !!!
Alors pourquoi pas avec un autre il ne manque le fil jaune et d'après ce que j'ai compris, le fil jaune sert transférer la vitesse de rotation au ventilo
Mais moi, le ventilo de l'alimentation je m'en fou a combien, il tourne a son max point barre
Non ????
C'est quoi qui va pas ?
Je viens d'installer un ventilateur de Ventirad sans le radiateur, il fait du 12 V avec le fil jaune et ça marche !!!
Alors pourquoi pas avec un autre il ne manque le fil jaune et d'après ce que j'ai compris, le fil jaune sert transférer la vitesse de rotation au ventilo
Mais moi, le ventilo de l'alimentation je m'en fou a combien, il tourne a son max point barre
Non ????
C'est quoi qui va pas ?
Non, non, j'ai essayé avec un ventirad (qui a un fil noir, jaune et rouge ) mais je veux le faire avec un ventilo de alimentation (qui a un fil noir et rouge MAIS PAS JAUNE ) alors je veux savoir si je peux connecter le ventilo de l'alimentation malgré le manque de fil jaune ...
Mais normalement, du moment ou il est alimenté ... ça doit marcher ..
Mais normalement, du moment ou il est alimenté ... ça doit marcher ..