Reseau... un prise?
Tiboute
-
xadrez -
xadrez -
S'lut tlm,
Bon j'ai une tite question rapide, je sais comment faire des fils réseau mais je sais pas comment faire des prises réseau - est-ce que quelqu'un aurait un site interessant ou je pourrais apprendre le tout???
Merci!
Bon j'ai une tite question rapide, je sais comment faire des fils réseau mais je sais pas comment faire des prises réseau - est-ce que quelqu'un aurait un site interessant ou je pourrais apprendre le tout???
Merci!
3 réponses
-
???
pas clair ta question...
en gros tu veux connecter une prise murale, c ca???
il suffit d'avoir une certaine logique des deux cotes, en general le sprises sont numerotées, ...
l'ordre des paires "habituel" est Vert/Orange/Bleu/Marron, en considerant donc Vert pour 1-2, Orange pour 3-6, bvleu pour 4-5 et marron pour 7-8... voili voilou...
.O
(_)__... Castor -
T'as tout compris... mais pas sur te de comprendre a mon tour - quant je fais un fil reseau (ordinaire) mes couleurs sont blanc-orange, orange, blanc-vert, bleu, blanc-bleu, vert, blanc-maron et maron (les chiffres étant fans l'ordre 1-2-3-4-5-6-7-8.... tu me dis que j'ai tout simplement a mettre les fil de la meme facon???
As-tu une place ou je pourrais voir une image comme pour les fils???
Merci-
Entre prises murales tu cables tout tout droit en respectant les paires bien sur (1-2,3-6,4-5,7-8).
Attention, évidemment la numérotation est inversée ( le 1 à droite vu de l'arrière) alors qu'il est à gauche sur la prise male (quand le verrouillage est en bas).
Sinon pour tes couleurs, c'est bon.
et ... Voili Voilou Voila !
-
-
En fait les couleurs ne sont qu'une norme...
Assure toi que les couleurs de ton cordon correspondent à celles de ta prise quand le RJ est branché, et ça sera bon.