Lecteur cd/dvd disparu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
-
 mourad -
Bonjour,
mon lecteur cd/dvd apparait dans mon gestionnaire de materiel et xp pro me dit qu'il fonctionne correctement.
Seulement il n'apparait plus dans l'explorateur et refuse de lire les cd...
Merci d'avance.

117 réponses

suite instruction de renard, à l'endroit indiqué : clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

dans le volet de gauchej'ai 3 répertoire :
0000
0001
0002
dans le volet de droite j'ai d'indiqué :
nom :par défaut
type : REG_SZ
données : valeur non définie

que dois-je daire ?
merci
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Essayes ça:

Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système

En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté

Autre cause:

L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
A+
merci,bouceaup mon frere pour l'information c est impicable
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014

J'ai bien le point d'exclamation devant le lecteur DVD donc quand vous dites supprimer, il faut choisir "Désinstaller" dans le menu contextuel ? Après il sera bien réinstallé automatiquement ? J'ai peur de perdre les driver en choisissant "Désinstaller."
Messages postés
4762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
1 305 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014

Bonjour davidus,

Le mieux serait que tu créé un nouveau sujet car répondre à un message de 2004 t'offre beaucoup moins de possibilités de réponses vue que la plus part des gens qui ont répondu ici ne se connectent plus forcement sur ccm 10ans apres.
merci mon frère
Mon lecteur avait disparu sous vista, avec le point d'exclamation jaune quand j'allais voir les périphériques et j'ai réussi a le retrouver avec un mix des solutions proposées (il yavait un problème "code 19", problème de registre):

Faire Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Puis redémarrer, le lecteur réapparait, Happy face :)
Merci mais mon lecteur n'apparait même plus dans mon gestionnaire de peripheriques et je n'ai pas de UpperFilters ni de LowFilters . Qu'est ce que je dois faire ?
Merci caesar
je l'ai essayé avec mon win7 et ca marche.
ben moi j'ai pas mon lecteur dans le gestionnaire et je suis sous windows 95,je ne comprends plus rien tt est branché!!!
bonjour je ne peux plus localiser la clé current control set ect qui permetde localiser uperfilter ou est elle passé cette clé ??
Merci Merci ça fonctionne !!!!
un grand merci
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
salut!
mon lecteur de disque a disparu de mon poste de travail de mon ordi portable, j'ai trouvé la clé

HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

par contre j'ai pas dans le volet droit les valeurs UpperFilter et LowerFilter, si quelqu'un a quleque chose pour m'aider ce serait SUPER SYMPA!
merci!!

salut jai beau essieller tout ce que avez dit je n y arrive pas dejat je suis pas douer je vient de mettre un graveur dvd a la place de mon encien graveur cd et au demarage de l ordi il fonctionne mais des que jouvre une session plus rien il n y a pas de point d exclamation au niveau de mes peripherique alor je ne comprend pas dutout ce qui peut ce passer celui qui reussira a m aider ce cera un ange pour moi merci d avance bisous
Utilisateur anonyme
Bonsoir, j'ai eu le même problème, essaie tous les conseils mais c'est généralement une panne matérielle de la carte mère qui coûte aussi cher qu'un nouveau pc.franchement désolé.
Merci lerenardduweb car j'avais le même problème sous vista et ta solution de télécharger le petit fichier a résolu mon problème que j'avais depuis plusieurs jours.

Un grand grand merciiiiiiiiiiiiiiii.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
6
Pour le bios c'est ok.
Une fois débranché l'IDE et les alims, tout est revenu dans l'ordre au redémarrage.....
Merci pour l'info.

@+
Bonjour,
j'ai suivi vos instruction mais cela ne fonctionne toujours pas
j'ai l'exclamation jaune devant le lecteurgraveur cd/dvd, j'ai fais ce que vous avez dit avec les autorisation j'ai redémarré et rien n'a changé

par contre je vois ou sont les clés mais ce ne sont pas les meme

j'ai un portable acer aspire 9413ZWSMi avec le windows vista edition familiale il a deux mois et tout allait bien jusqu'a il y a quelque jours la je n'ai plus de lecteur dvd ca m'ennuie vraiment, j'espere trouver solution rapidement

merci d'avance
je viens d avoir le meme probleme que vous sur meme portable (perte du lecteur)
merci de me guider
vu sur message du mois aout sur commentcamarche
Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
612 > didier60
salut didier60

quel est le problème exactement ?

ton lecteur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?
salut
j ai le meme probleme qui me du souci ya 2 mois maintenant

j ai acer aspire 4520
LE lecteur a disparu dans le poste de travail et le gestionnaire de peripherique pourtant le lecteur est bien puisque
je l'ai debranché et essayé ailleurs
s il te aide moi si tu as une solution
merci d avance
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
180 > slee
bon moi j'en connais une, c'est bourrin mais ça marche :
tu prends le cd de windows et tu fais réparer (pas reformater) ça t'efface rien, tu as tj tes données mais les bugs sont corrigés.
quoi que dise qui que ce soit: cette solution, je l'ai testée, c'est assez simple à faire.
Bonjour,
J ai également un problème avec mon lecteur dvd : du jour au lendemain il n'apparait plus dans le poste de travail et ne s'ouvre plus non plus....
J'ai essayé supprimer le Lower filter que j'avais comme indiqué par Renard, rien n'apparait dans la gestion des périphériques...
PLus de trace nulle part de mon lecteur !
Que faire ?
Je ne suis pas experte en informatique mais quelqu'un pouviat m'aider !!!!!
Je suis sous XP, HP Pavillon Dv2000.....
Merci beaucoup par avance !!
Salut je sais frenchement pas quoi dire apart MERCI BCP

J ai fais ce que tu m as dit et mnt mon lecteur de disque est reconnu et je peux maintenant graver merci ..
Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
612
de rien

pour info ce fichier supprime les upperfilters et lowerfilters automatiquement.

bjr pouvez vous me donne le com de ce fichier pour l installer ??
UZHO a juste oublier de mentionée qu'il faut faire un clic doit sur ENUM puis selcetionée et cliquer sur Autorisations ;)

+++
Bonjours tous le monde, depuis que j' ai installé NERO 7 sur mon ordinateur HP pavillion 6666, mon lecteur cd/dvd a disparu et j ai un point d'exclamation.

J ai fais comme vous avez dit:

démarer/ exucuter/regedit/après j' ai selectionné HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002B E10318} ,dans la fenêtre à gauche.

Mais dans la fenêtre à droite je n ai pas Upperfilters,Lowerfilters.

il y a marqué:

par défaut

REG_SZ

valeur non définie

Pour préciser j'utilise Vista

Je vous en supplie aider moi...
>
Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013

Salut!
J'ai suivi les instructions à la lettre en installant ton fichier, je vois que ca marche parce que je vois disparaitre les upperfilters mais pas les lowerfilters pour la simple raison que je ne semble pas avoir ceci dans mon registre. Que dois-je faire? Merci d'avance pour ton aide.
Cordialement.
>
Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013

Moi quand je met installer il me fait toujours: " l'installation a échoué " ??!
Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
612 > Mamouille
Salut Mamouille

retourne dans le gestionnaire de périphérique , clic a droite sur ton lecteur puis choisi "désinstaller" ensuite redémarre ton pc.

windows va le réinstaller au démarrage , tu attend le message de windows par lequel que le nouveau matériel a etait installer et qu'il est pret a l'emploi.

ensuite vois si il refonctionne.
>
Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013

Oui mais le problème, c'est qu'il a disparue complètement! Il réapparait de temps en temps mais pas tout le temps =S
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
180 > Mamouille
as-tu tenté une restauration systeme? (attention: pas de reformatage hein !)
SALUT
essaye ça
clic droit sur ton lecteur et desinstalle le ensuite redemarre ton pc

ou tu essayte ceci

Essayes ça:

Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système

En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté

Autre cause:

L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
A+
Bonjour,
j'ai un souci identique seulement je aucune clé ".....Upperfilters" et ".....Lowerfilters".....
Quoi faire....
moi pareil sur vista j'ai pas ces clées la
REGARDE par toi même

http://rapidechange.com/fichiersmembre/384/Capturer3841336110113.JPG
Qu'est ce que je fait au secouuuuur stpppp
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre conseil.
Etant sur vista, j'ai du supprime la valeur LOWER_FILTER dans HKEY_LOCAL_MACHINE (puis le chemin indique) et mon lecteur de cd est reapparu apres redemarrage de mon portable.
Pour ceux que ca interesse, mon lecteur a disparu apres l'installation d'un logiciel webcam qui a plante!!!
merci ça marche
je vois mes lecteurs il fallait que je les actives apres avoir installé le lien et redemarrer l'ordi.
genial les amis
Bonjour tout le monde,

j'ai exactement le meme souci que MADY je suis sous VISTA et mon lecteur cd-dvd a disparu comme icone je ne le retrouve nul par meme dans mon poste de travail !!! je n'arive donc plus a lire aucune vidéo et pire encore a graver... dans poste de travail->propriété->gestionaire de périphérique->lecteur cd/dvd-rom là il y a un point d'exclamation je ne sais pas pourquoi... alor je clic droit pour metre a jour il me di tout es OK alor je comprends rien :s

pouvez vous m'aidez svp ? je vous en serai très reconnaissant :(:( merci a vous ...

tu saurais pas m'aider ? merci ...
Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
612 > chipsi
salut chipsi

applique la solution que j'ai donné plus haut ( post 36 ) .
>
Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013

slt;j'ai essayer ce que vous vennez de dire mais çc a marché durant 10min pas plus ;et maintenent j'ai le mm prob et le lecteur ne s'affiche pas sur le poste de travail et je n'arrive pas a lire les CD.svp est ce que vous pourriez m'édé
j'ai suivi toute les instructions de renard mais n'ai pas trouvé les upfilter et downfilter, les lecteurs sont bien dans le système avec poit d'interrogation jaune, je ne peux installer aucun CD parce que l'ordi ne le trouve pas merci pour votre aidre...
Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
612
salut

essaye la solution que j'ai donné "post 36" ca supprime les upperfilters et lowerfilters automatiquement.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010
1
salut, merci jcduxe pour ton message,je voulais simplement te dire que j'ai trouvé la solution à mon problème: mon lecteur n'était pas branché à la nappe.je l'ai débranché pour installer une boite d'alimentation et j'ai oublié de le rebrancher.c'est idiot mais c'est comme ça.
merci encore une fois pour le temps que tu t'es donné pour me répondre.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
6
Bonjour,
pas de conflit dans le gestionnaire au niveau des cd.
Pas d'installation récente de logiciel de gravure. Néro et clone sont installés depuis longtemps.
En revanche dans mon message je disais que mon lecteur apparaissait dans le gestionnaire mais c'est en fait le lecteur virtuel de cloneCd qui apparait.
Pas de message d'erreur.
Pas de valeur Upper mais une valeur Lower. Suppression de cette valeur Lower.
Redémarrage, message de Elby me disant qu'il faut que je redémarre mon ordi pour reprendre en compte le lecteur virtuel.
Mon lecteur Cd est revenu.
Redémarrage pour Elby cloneCd.
Tout est rentré dans l'ordre.

Merci le Renard.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
6
Heuu, ca ne s'arrange pas en fait...
j'ai maintenant, à l'affichage du bios au lancement du pc ces messages :
Sec Master drive - atapi incompatible
Sec slave drive - atapi incompatible

Je suis obligé de faire F1 pour annuler et xp se lance sans le lecteur ni le graveur....sniff
Help
j'ai le même problème as-tu résolu le tien et part quel moyen
merci de m'aider