Lecteur cd/dvd disparu

Résolu/Fermé
Delta92 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 3 juin 2004 à 01:02
 mourad - 5 déc. 2014 à 11:37
Bonjour,
mon lecteur cd/dvd apparait dans mon gestionnaire de materiel et xp pro me dit qu'il fonctionne correctement.
Seulement il n'apparait plus dans l'explorateur et refuse de lire les cd...
Merci d'avance.
A voir également:

117 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
5 déc. 2007 à 23:22
enregistre le fichier sur une clé usb ou une carte si tu as.
0
khoo mais oui suis je bete, c'est fait mais je n'essaie que demain et je reviens pour des news, merci beaucoup Mickael

bonne soirée
0
Mikael, ça ne marche pas, le fichier à partir de ma clé USB apparait en fichier text, je clique droit ou installe j'ai simplement un text ??
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
6 déc. 2007 à 12:04
clic droit dessus et clic installer lorsque le text s'affiche tu ne touche a rien et tu redémarre ton pc tel que.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a touss jai un probleme mon lecteur cd/dvd naparai pa dan mon poste de travail losk ke je vai dan mon gestionaire de peripherique il y a un point dexclamation a coter de mon lecteur et je lai suprimer komme etan di a la 1er page de ce forum mai sa na rien fai jai donc decider de suivre le reste de instruction mai je nai pa les meme dossier ke se kil son indiquer merci davance de maider a+
0
leroadrunner
14 déc. 2007 à 10:48
j'ai le même probleme sous vista
Lorque je clique 2 fois sur lecteur cd/dvd ça rame et bloque
J'ai donc fait la manip dans regedit mais le blem c'est que au niveau des clefs, je n'ai aps de clef "Upperfilters"
seulement Lowerfilters.
Bizarre!
Comment faire?
merci d'avance

a oui, je nai rien changé a mon pc c'est venu comme ça et mon pc a 3 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
leroadrunner Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
14 déc. 2007 à 13:52
j'ai également desisntaller et puis réinstaller le lecteur dvd, rien n'y change.
Lorsque je clique sur l'îcone du lecteur dvd, la barre de defilement vert en haut de la page avance doucement et puis tout se bloque même les pages internet ouvertes, jusqu'a je retire le cd ; grrrrrrrrrrrr
ras le bol
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
14 déc. 2007 à 14:16
salut

il se peut qu'il n'y est pas les lowerfilters cela arrive.
pour ton problème tu peus supprimé les upperfilters et lowerfillters automatiquement comme ceci : enregistrer ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

pour voir .
0
leroadrunner Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
14 déc. 2007 à 14:28
merci de ta réponse mais là non plus ça ne marche, rien n'y fait
dois-je le porter a réparer?
Si ça se répare! ou faire changer le lecteur cd/dvd comme l'achat a moins d'un moins , sauf si après ça recommence....
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
14 déc. 2007 à 14:55
si ton pc a moin d'un mois rapporte le ( garantie ) car il y aurai plusieurs soluce mais si ils s'aperçoivent que tu l'a ouvert ou modifié quoi que se soit dessus tu pense bien qu'ils n'esiteront pas a refusé la prise sous garantie.
0
leroadrunner Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
14 déc. 2007 à 15:09
ouai je crois que c'est ce que je vais faire
la modif faite avec le lien que tu m'as donné ne change en rien la configuration initiale?
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
14 déc. 2007 à 15:13
non non supprime le fichier du bureau et vide ta corbeille.
0
leroadrunner Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
14 déc. 2007 à 15:15
ok merci et je mets tout sur un disque dur externe au cas ou...
merci encore je te tiens au courant
0
Bonjour ,
c'est la premiere fois de ma vie que je reponds dans un chat et je le fais pour remercier ceux qui ont donne la solution et pour aider les autres
merci au renardduweb et son message du 3 juin2004 !
J'ai achete un nouveau pc portable toshiba P200xxx avec VISTA et durant une desinstallation de Pinacle PCTV j'ai perdu l'usage du lecteur de cd
dans les peripheriques il aparaissait avec son driver et un point d'exclamation jaune devant .
Lorsque l'on regardait sur les proprietes du driver on avait
General
TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D ATA Device
type de peripherique : (Lecteurs de CD-ROM standard)
Fabricant: ( Lecteurs de CD-ROM standard)
Emplacement 0 (Channel0, Target 0,lun 0)

Etat du peripherique
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

Les solutions microsoft n'ont rien donne et des restaurations anterieures n'ont pas marche .
Apres avoir lu les memes pb chez d'autres j'ai finalement suivi le conseil du renardduweb a savoir
Taper Windows ( la touche )+r
saisir regedit et localiser la cle HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
dans le volet droit supprimer la valeur lower filter ( ASAPIW2K dans mon cas )
ensuite j'ai redemarrais le pc et le lecteur de cd a fonctionne parfaitement
je n'ai pas eu a supprimmer les cles dont il parle
bon courage a tous
0
bonjour a tous moi jai regler mon probleme c bon mai c grace a personne dici bon je vou explique vou aller dan votre pannau de configuration et vou chercher loption restaurer les program cela va restorer les programe komme il etai aven regler just la date a la kel votre lecteur marcher et lancer la restoration et vla sa devrai marcher vou ne perder ocun program just kelke option ki reviendron tt seul penden la mize a jour de la semainne vla a+
0
CWAV Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 3
30 déc. 2007 à 20:18
Bonjour,

J'ai fais la manip et je n'ai plus çà à partir de là :

"Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr "

J'ai à droite : "par défaut REG SZ (valeur non définie)
J'ai à gauche : 0006 0007 0008 0009 0010 0011

Que dois-je faire ?
0
CWAV Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 3
30 déc. 2007 à 20:18
Bonjour,

J'ai fais la manip et je n'ai plus çà à partir de là :

"Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr "

J'ai à droite : "par défaut REG SZ (valeur non définie)
J'ai à gauche : 0006 0007 0008 0009 0010 0011

Que dois-je faire ?
0
salut jé un gros pb avec mon lecteur je ne voi queet il ne le raccourci

je narrive pas a le récupéré édé moi svp merci
0
j'ai un SONY VGC LTS et je ne peux plus lire les cd et DVD.
C'est un matshida bd-mlt-uj 225s erreur 19
Pouvez vous m'aider
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
20 janv. 2008 à 20:36
salut lecoq

pour les codes erreur 10,19,31,32 ou 39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) supprime les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.
0
bonsoir,
Moi aussi j'ai le même problème.
J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne
Que me conseillez vous??
0