Lecteur dvd introuvable avec windows 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
-
Messages postés
3342
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
-
Bonjour à tous, je vous explique mon problème.

J ai une tour de marque HP, depuis que j'ai installé windows 10 (y a déjà un bon moment) je n'arrive plus à avoir accès à mon lecteur cd/dvd intégré à cette tour.

Du coup, je ne peux plus lire les dvd mais surtout les jeux. Windows reconnaît mes périphériques pourtant, je n'ai pas de souci pour retrouver ma clé USB, par exemple. Je n'ai jamais eu de souci avec ce lecteur quand j'étais sous windows 7 et je vois que la lumière orange du lecteur continue à fonctionner donc il n'a pas de souci en lui-même. Savez-vous ce que je dois faire?

12 réponses

Messages postés
9610
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 681
Bonjour.

Peut être une histoire de pilote ?

Dans le gestionnaire de périphérique cliquez sur lecteur DVD puis soit vous recherchez le pilote, ou soit vous désinstallez le lecteur. De là redémarrez et le pilote se réinstallera.

Par contre je ne vois pas la même chose sur mon PC >>>

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

PS = Avez vous installé un logiciel video sur votre PC ? Tel VLC par exemple

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61668 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
1
Ben j'ai le lecteur de disque mais pas le lecteur DVD-CD dans mon périphérique... Oui j'ai VLC mais pour installer un jeu comme Cycling Manager sur mon ordi, ça ne m'aide pas... :/
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
1
Non, je n'en ai pas d'autre.

Ben le truc c'est qu'il y a une petite lumière au dessus. Enfin, y en a 2, une pour le lecteur DVD/ROM et une pourl alimentation de l ordi. Celle du DVD clignote toujours... Oui je comprends que ça puisse cesser de fonctionner mais ici c est juste quand j ai mis windows 10...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61668 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9610
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 681
Oui mais la led du lecteur peut clignoter et le circuit de commande interne claqué. Attention je dis là une hypothèse ! . . . Depuis que tu as installé Windows 10 tu t'en ais servi entre temps ?

A +
Messages postés
9610
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 681
Re

>>> Pourtant il a toujours marché avant <<<

Dimanche dernier mon imprimante Lexmark est tombée en rade. Or le matin même j'avais fait des tirages. Message = tête d'impression claquée.

Comme tu peux le constater rien n'est infaillible. Et comme le disait si bien La Palice . . . "un quart d'heure avant sa mort il était encore vivant"

Revenons à nos moutons :-) Tu n'as pas un autre lecteur DVD sous la main pour contrôle si c'est bien le lecteur qui est en panne ? Sur une tour rien de plus simple a démonter et sur un PC portable juste une vis dessous a retirer pour l'extraire.

A + . . .

PS = >>> ça ne m'aide pas... :/ <<< Bien sûr je comprend mais comme Windows 10 ne fournit pas de logiciel de lecture, je me posais la question si tu en avais installé un.

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
1
Pas vraiment, ça fait un moment que ça ne va pas, je croyais juste qu'on ne pouvait pas mettre de jeu sur windows10 mais en creusant un peu, je vois que ce n est pas juste un problème de jeu...
Messages postés
9610
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 681
ce n est pas juste un problème de jeu

Et non malheureusement . . . Le gros problème c'est que ce lecteur est de toute évidence reconnu nul part. Ni dans le bios ni dans le gestionnaire et ni dans le programme "ordinateur" je suppose. Le bios est indépendant du système Windows donc déjà lui il aurait dû le reconnaître. Le mieux serait de trouver un pote qui te prêterait un lecteur pour effacer tout doute. Perso j'en ai quelques uns en 2,5 et 3,5 mais a distance pas facile.

A + . . .
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
1 >
Messages postés
9610
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Merci de tes conseils :)
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
313
Bonsoir.
J'ai eu un cas comme celui-ci, le fait de le débrancher et de le rebrancher et tout était revenu. Cela ne coute rien d'essayer. Sinon il peut être en panne tout simplement.
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
313
De moi à moi ;-))) ça me prend 10 secondes pour ouvrir le PC, débrancher et rebrancher le lecteur, pas plus.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
1 >
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020

J ai débranché la fiche power et la fiche data, rien ne s'est passé.
Messages postés
17920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 091
en mettant un CD de musique ou un DVD de vidéo, ce lecteur devrait tourner au moins cinq secondes...??

J'ai demandé à avoir la marque et le modèle de ce lecteur

Sans rien démonter, le logiciel SIW est capable de présenter les lecteurs internes de la machine.. s'il existe bien aux yeux de ce PC
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-239-siw
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
1
Alors... DVD et CD ne le font pas fonctionner et ùême ton programme ne trouve pas mon lecteur DVD/CD ROM... Je ne comprends pas... Le fait qu'il ne fonctionne plus peut faire ça?

Pour la marque, je ne sais pas trop... C'est celui de base de mon PC qui est un HP g5310be . Dessus, il est juste marqué lightscribe... :/
Messages postés
17920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 091
Pour moi, ton lecteur DVD est mort ou débranché à l'intérieur du PC
Messages postés
3342
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
264
Bonjour,

Le plus simple serait de récupérer un vieux lecteur d'une ancienne tour et le remplacer, c'est très simple à faire et tu seras fixé.
Toi ou quelqu'un d'autre a bien une vieille tour qui ne sert plus je pense. En général quand on change de PC on sait pas quoi faire de la tour et on veut pas la jeter pasqu'on sait jamais ... On est tous pareil !
Messages postés
9610
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 681
Salut.

Suggestion déjà proposée en réponse 11 . . .
Messages postés
3342
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
264
Je sais merci ...
La base de la communication et la clé d'une bonne compréhension étant de répéter et reformuler plusieurs fois ce que l'on veut que le public assimile, j'en ai rajouté une couche.
J'ai eu l'impression que cette réponse 11 n'as pas trop titillé l'auteur qui a semble t'il essayé autres choses pour corriger.

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire donc je le dis, en plus c'était ta réponse, tu devrais être content que j'appuie ta proposition. Mais visiblement non ...
Messages postés
17920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 091
Messages postés
17920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 091
Bonjour,

Va voir dans le BIOS si le lecteur DVD est reconnu..??

ensuite dans le gestionnaire de périphérique, est-il reconnu..? fait une copie du gestionnaire: (Touche Windows + R) commande devmgmt.msc et colle le ici ou sur le site cjoint.com et donne le lien.

-- Quelle est la marque et le modèle de ce lecteur de DVD..??

-- si tu as un CDlive linux ou windows, met le dans le lecteur et démarre le PC voir s'il boot dessus..??
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
1
J'ai oublié de préciser que je suis une bille en informatique... C'est quoi le BIOS?

J'ai fait windows + r +devmgmt.msc mais ça m'a juste réouvert le gestionnaire.... Mais dans la partie lecteur de disque j'ai en dessous:
-Generic-Multi-Card-USB device
-ST3500418AS ATAdevice

Je ne sais pas, c'est le lecteur intégré dans l'ordinateur...

"-- si tu as un CDlive linux ou windows, met le dans le lecteur et démarre le PC voir s'il boot dessus..??" Je ne sais même pas de quoi tu parles, désolé. :D

Voilà :/
Messages postés
17920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 091
Voici un guide pour accéder au BIOS https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

c'est ce qui fait fonctionner l'électronique de tous les PC avant de commencer à charger Windows..

Pour le gestionnaire, j'aurais voulu voir la copie de l'écran.

-Generic-Multi-Card-USB device ....c'est le lecteur de carte mémoire photo
-ST3500418AS ATAdevice ......... c'est le disque dur un Seagate 500Go

Il n'y a pas de DVD, vu par windows...

Je parle bien sur du lecteur DVD interne du PC... il est peut etre débranché ou mal branché tout simplement.

laisse tomber pour le CDlive.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
1
Alors dans mon BIOS je n'ai apparemment pas de lecteur DVD...

Dans mon gestionnaire, comme mis dans le commentaire ci-dessous je n'ai pas non plus de partie lecteur CD/DVD... Pourtant il a toujours marché avant, j'ai déjà installé des jeux sur mon pc avec...
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
38
Réinstalle les pilotes, va sur maconfig.com tu devrait trouver ton bonheur
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
1
Désolé je sui vraiment nul en informatique... Je dois taper quoi quand il me demande mon nom de domaine dès la première page? :D