Lecteur cd/dvd disparu

Résolu/Fermé
Delta92 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 3 juin 2004 à 01:02
 mourad - 5 déc. 2014 à 11:37
Bonjour,
mon lecteur cd/dvd apparait dans mon gestionnaire de materiel et xp pro me dit qu'il fonctionne correctement.
Seulement il n'apparait plus dans l'explorateur et refuse de lire les cd...
Merci d'avance.
A voir également:

117 réponses

aurelienSP Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
2 juin 2009 à 10:09
bonjours,
voila mon probleme, mon lecteur de cd/dvd ne s'affiche plus dans mon ordinateur,donc ne fonctionne plus.
quand j'ouvre le gestionnaire de periphérique il y a un point d'exclamation jaune sur mon lecteur(avec code 32).
j'ai desactiver et desinstaller comme je l'ai vu dans les conversation précédente mais cela n'a rien changé.


lecteur cd/dvd:TSST corp CDDVDW TS-H653Z ATA Device
windows vista edition familiale premium
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
2 juin 2009 à 13:38
salut aurelienSP

essaye ceci : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier et clic "installer" et redémarre ton pc.

depuis quand a tu ce problème et a la suite de quel manipulation ?

tente une restauration système a une date antérieur a ton problème.

tu n'as pas installer de lecteur virtuel ? si oui désinstalle le.
0
Oh =( j'ai envie de pleurer.
Ne voyant vos messages je commencer à reprendre espoir seulement lorsque je fais "ajout de materiel" après avoir inséré un DVD, mon ordinateur ne détecte aucun nouveau peripherique.

Aidez moi svp :(
0
sarah76 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
6 juin 2009 à 16:37
Bonjour, j'ai lu et essayé toutes vos solutions mais rien n'y fait..
Voilà: J'ai un ordinateur portable HP 530 neuf, et du jour au lendemain le lecteur a disparu du poste de travail! Dans le gestionnaire des périphériques, il y a "lecteur de disques" avec un petit "+" quand je clique sur le "+" il y a: Hitachi HTS542516K9SA00 (je crois que c'est le nom de mon lecteur) , mais il n'y a pas de point d'interrogation ni rien du tout et quant je clique dessus il me disent "ce peripherique fonctionne correctement" cependant il ne lit ni cd ni dvd :'( J'ai cherché les valeurs LowerFilters et UpperFilters mais je ne les ai pas trouvés!
Le pire c'est que quelques fois il remarche comme par magie et je crois à chaque fois que le problème est résolu, mais le lendemain ça ne remarche plus!

AIDEZ MOI SVP !! =(
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
6 juin 2009 à 17:19
salut sarah76

Hitachi HTS542516K9SA00 c'est ton disque dur si tu ne trouve nul part ton lecteur dans le gestionnaire de périphérique c'est qu'il y a un souci au niveau de de la connection , du lecteur lui même ou du bios.

ton pc est neuf rapporte le au SAV ne prend pas de risque.
0
mima > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
1 nov. 2009 à 11:42
bonjour!
j'espere que je trouverai une réponse chez toi
mon problème est le suivant: mon lecteur cd/dvd est disparu sur post travail il apparait dans le gestionnaire
j'ai esssayé le fichier disparitionC,ect mais tjs le meme probleme
aide moi stp j'ai vrm besoin de lire qlq cd
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > mima
1 nov. 2009 à 16:01
salut mima

donc ton lecteur a disparu du poste de travail et apparait bien dans le gestionnaire de périphérique sans ! ou ? devant c'est ca ?
0
mima > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
1 nov. 2009 à 17:43
salut et merci pour la réponse!
exacte,il n'apparait pas dans post travil et il apparait dans le gestionnaire le plus normal alors je sais pas ou est le probleme
0
J'ai le lecteur DVDqui n'apparait pas au poste de travail aider moi merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je ne trouve pas les clés suivantes :

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

Elles sont pas à cet emplacement oO
0
Bonjour,

voila mon problème, mon lecteur CD apparait dans mon poste de travail, mais ne peut pas lire certains CD.
J'ai essayé plusieurs de vos solutions mais aucunes n'a marché.
N'étant pas très fort en informatique j'aurais besoin d'aide.

Cordialement
0
choubii-douw Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
9 août 2009 à 20:54
Bonjour tout le monde . Depuis quelques jours je n'arrive plus a lire mes CD, jeux, ou dvd sur mon PC. Le lecteur ne les détectent plus ! Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et dans " Lecteur de CR-ROM , DVD-ROM " y'a "Optiarc DVD RW AD - 5170A " et y'a un point d'exclamation jaune devant. Comme je l'ai lu plus haut, je l'ai désinstallé et j'ai redémarré mon PC . J'ai introduit dans mon lecteur un jeux pour voir si ça marchait et le lecteur n'a pas réagis . Je suis donc retourné dans le gestionnaire de périphériques et il y re-avait "Optiarc DVD RW AD - 5170A " avec le petit point d'exclamation jaune devant . Mystère ... Bref si quelqu'un a la réponse à mon problème .. Je suis prenante ! Bonne soirée tout le monde

Choubii-douw =)
0
Rahmouni007 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
24 août 2009 à 03:31
j'ai la même problème et j'ai essayé tous les solutions(regedit,fichier,...)mais toujours rien...que dois-je-faire?!
0
Bonjour à tous .

Alors depuis un bon mois mon lecteur CD/ROM ne lit plus aucun jeux , dvd , cd...
Je suis sous vista famililal , mon ordinateur est un HP Pavillon .

J'ai éssayé ( REGEDIT etc.. ) , mais les clés ( upper filtrer et lowerfiltrer ) ne sont pas marqués .
J'ai éssayé aussi le coup du fichier , mais cela ne change rien aussi .

Mon lecteur cd apparait bien dans le gestionnaire de périphérique ( TSST corp.. )
Il apparait aussi sous mon bureau sous la forme de Lecteur DVD RW (E:)

Mais lorsque je le lance avec un CD , on entend bien que le lecteur détecte quelque chose , mais il bloque .
NEED HELP au plus vite .

Cordialement .
0
Bonjour,

Même problème mon lecteur CD/DVD n'apparait pas dans le poste de travail.
Et impossibilité de lire quoi que ce soit.

J'ai supprimer les upfilter lowfilter. Ca ne change rien.

Dans le gestionaire de périphériques aucun point d'exclamation devant le lecteur.
Il me dit qu'il fonctionne correctement.

Je ne sais que faire.

Des fois il revient des fois il re-disparait, ça fait longtemps que ça dure.

Il parait que ça peut venir d'un virus, mais mon antivirus ne détecte rien.

Si vous avez une solution merci.
0
Bonjour,

A)J'ai tenté toute les possibilités proposé que j'ai pu lire dans ces pages. toutes les démarches détaillées pour supprimer Uper et lowerfilters, rien.
Le lien ... Docxp à télécharger sur le bureau, clique droit, redémarage: rien. Désinstallation et réinstallation du pilote du lecteur cd rom, rien. J'ai un portable Hp 530, vista familiale.
Recherche de problème et solution automatique: lecteur cd pas reconnu. Dans gestionnaire de périphérique le lecteur apparaît...
B) dans le gestionnaire de périphérique, ! devant carte réseau?
0
jai mon lecteur avec un point d'exclametions dans mes dossiers, mais j'ai du le desactiver , le disk part 70 sec et puis plus rien!merci je suis vraiment heureux si une personne m'aidé a remettre mon lecteur en l'etat , je fonctionne sur windows xp professionnel , merci d'avance
0
faire demarer le disque
0
; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters





copier, installer et redémarrer l'ordi:

les icones de mes lecteurs st réapparues!!!
0
Bonjour , moi quand je veux supprimer upperfilters et lowerfilters ça me met : " impossible de supprimer toutes les valeurs specifiée" que faire ?

Merci
0
et depuis tu as trouvé 1 solution
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 11:35
J'ai eu le meme probleme resolu avec la solution HKEY.... puis et suvenu a nouveau apres une mise a jour de iTunes. J'ai desinstaller tous les programmes Apple et tout est revenu dans l'ordre.
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
5 juin 2004 à 22:50
salut
as tu vérifiés les câbles et nappes ? les paramètres du bios relatifs à ces deux lecteurs sont ils corrects ?

Bertrand
-4