Probleme de redemarrage sur un serveur

Fermé
Joebar - 3 juin 2004 à 01:34
 MISTER - 30 août 2010 à 18:29
bonjour,
j' installe un serveur sous windows 2003 server et je dois le configurer comme étant un serveur de messagerie à partir d 'exchange 2003. Le probleme qui se passe, dès que j'installe exchange, est que le serveur ne veut plus ni redémarrer ni s'arreter, il ferme sa session normalement enregistre ses parametres normalement m'indique l'arret du systeme mais le serveur ne s'éteint pas et reste sur cette fenetre d'arret sans qu'il n'y est de blocage puisque je peux toujours bouger la souris. Je suis donc obligé de redémarrer par un "reset" ou d'arreter par le bouton "on/off". J'ai tenté des reinstallations et le phénomène se produit à chaque fois aprés l'installation d'exchange 2003. J' ai ensuite crée des ghosts pour faire des sauvegardes et en essayant de faire un ghost aprés avoir installer exchange 2003 norton ghost m'indique une erreur sur mon volume NTFS que je ghoste. Le message est "Volume NTFS rencontré avec un fichier journal non vidé.(536)".
Je pense que mon probleme de redémarrage viens de là et j'ai essayé de réparer ce probleme par la console de récupération et la commande CHKDSK mais en vain.

Ma question est donc de savoir si dans un premier temps mon probleme est bien lié au message d'erreur que j'ai rencontré par norton ghost, et ensuite j'aimerai avoir une solution pour pouvoir purger ce fichier journal endommagé et pouvoir surtout redémarrer et arreter normalement mon serveur.

Je vous remercie d'avance et vous serai trés reconaissant si vous trouviez une solution à mon probleme, vous sauveriez une vie.

1 réponse

Salut,
J'ai le même "probleme" que toi. Je m'explique: au debut je pensais que mon serveur ne s'arretait pas. Maintenant et apres qques tests j'ai pu remarquer que ma machine s'arretait bien mais qu'il lui fallait une dizaine de minute :-/ personnellement je trouve ca assez long. Je pense que ce temps d'arret est dû au controlleur de domaine que l'on est obligé d'installer en même temps qu'exchange. J'en viens donc a penser que tt ceci est normal mais c un peu lourd d'attendre 10min a l'arret et 3 min au boot (si si j'ai chronométré!!!)... A suivre si d'autre surfer on plus d'info sur le sujet...
++
0
Je te remercie pour ta réponse mon ami je vois avec solidarité que tu as le meme probleme que moi. A force de tester moi aussi je l'ai laisser tourné pour remarquer avec stupéfaction qu'il mettait dix minutes pour s'arreter, ce qui est une éternité. Je vais continuer à chercher, si g la réponse je t'en ferai part. salut @+
0
Il s'agit du WaitToKillServiceTimeOut a reregler aprés l'isntall d'exchange par defaut il met 10 minutes a s'arretter googlez ca
0